Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bb Pseudepiplatys annulatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:15

Un petit groupe de ces magnifiques petits killis ramené de la bourse de Créhange, et même pas 2 mois après (cherchez Charlie en costume de bagnard  Very Happy ) :

Bb Pseudepiplatys annulatus Aqua3012

Bb Pseudepiplatys annulatus Aqua3013

Bb Pseudepiplatys annulatus Aqua3014

Bb Pseudepiplatys annulatus Aqua3015

Phileas, te voilà à nouveau grand-père !!!  Bb Pseudepiplatys annulatus 262179

Merci en tout cas pour ces jolis poissons qui pètent la forme, contrairement à ceux que j'avais acheté dans le commerce...  Bb Pseudepiplatys annulatus 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:52

cheers  superbe  cheers  je suis heureux pour toi  Wink  (encore grand père!! ça va en faire des cadeaux a noël tout ça  Bb Pseudepiplatys annulatus 651995842   )
souche d’éleveur Allemand y a pas photo  Laughing 

chez moi je récolte les œufs comme ils sont une 20ene de tout ages dans le 60litres ! les jeunes mangent les alevins d’où l'avantage d'avoir des bacs très plantés   Wink 


un pot de grossissement :
Bb Pseudepiplatys annulatus Dsc00124

une semaine :
Bb Pseudepiplatys annulatus Dsc00125

ceux la 2 jours Wink
Bb Pseudepiplatys annulatus Dsc00126
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:43

Sont tout minus ! Pas étonnant que je ne les ai pas vus avant !!!  Laughing 
Les miens sont dans un nano de 25L, comme il ne me restait plus qu'un couple du commerce qui n'a jamais voulu se reproduire je leur ai ajouté un jeune couple de Chromaphyo riggenbachi (avant d'adopter les tiens)... Sauf que maintenant j'ai des alevins des deux sortes dans ma cérato, avec les risques que ça comporte pour mes petits nunules, je tremble ! Je vais transférer mes riggenbachi dans un autre bac, et en attendant qu'il soit prêt je gave mes petits annulatus (j'en compte 4) pour qu'ils grandissent plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:04

Smile la seule façon de les voir et de tapoter les plantes de surface généralement ils descendent vers le milieu de l'aqua , si tu déplace les plantes ils les suivent et sont collés contre et on ne les voit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:15

Tu leur donnes des infusoires aux tout petits petits quand ils naissent en naturel dans ton 60L, ou tu les laisses se débrouiller jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour les nauplies ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:18

dans le 60 Litres ils débrouillent seul , sinon un petit récipient avec des brindilles de plantes et des "déchets organiques" d'un aqua et une goutte de lait et j'ai en 2jours des infusoires pour les autres , ils en prennent une semaine et après passe au nauplis fraichement éclosent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:41

D'accord, merci ! Pour l'instant je vais rester en naturel donc j'ai tout bon...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:12

j'allais oublié avant les nauplis les micro-vers ça ils en consomment énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:24

Le problème c'est qu'ils se tiennent en surface et que les micro-vers tombent direct au fond du bac, j'ai arrêté à cause de ça, je ne fais plus que des nauplies d'artémias en vivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:55

merci JP Wink
les micro-vers je les balance dans les plantes flottantes style riccia ils restent un moment dedans , c'est rigolo ils ont le ventre blanc et avec les artemias c'est tout rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bb Pseudepiplatys annulatus Empty
MessageSujet: Re: Bb Pseudepiplatys annulatus   Bb Pseudepiplatys annulatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bb Pseudepiplatys annulatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-