Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:17

Quand on a la poisse, on a la poisse...

vendredi dernier, 10h30, je passe une commande de plantes (en stock) chez Floraquatic, partenaire du forum, pour une livraison ce mardi avant 10h en Chronopost.
Beaucoup à replanter (mon 260l est assez vide et mon nouveau 25L pour les crevettes est totalement vide) et Floraquatic proposent un beau choix de plantes variées en tout genre. Donc c'est l'occasion de tester la vpc de plantes et d’offrir à mes aquariums des plantes variées (avant, c'était monotone) et m'essayer un peu à l'aquascaping...
Lundi en fin d'aprem, j'apprends que finalement mon colis ne partira pas ce jour suite à un article manquant et qu'ils m'appelleront demain (mardi)... Bon ok... 1ere poisse Neutral
Mardi matin, je prends les devants et appelle la société pour savoir: une des plantes n'est pas dispo (dommage, je la voulais celle là) et ils me propose le remplacement par une autre (bon, pas la même, mais bon...) ok
Donc il me proposent une livraison le lendemain matin avant 10h
-> je repose donc congé pour le mercredi matin Neutral
Bon ce matin, 8h, sms de Chronopost me confirmant bien la livraison
8h45, sonnette... Ça sonne bien et partout dans la maison (deux bergers allemands, ca sait bien faire la cloche....).. Non, ce n'était qu'un "représentant"... au revoir
Bon 9h, personne, si ce n'est la camionnette du boulanger qui klaxonne dans la rue
9h30, personne
10h, toujours personne.. tiens mon tel qui sonne, il a reçu un sms... Un SMS m'informant que la livraison n'a pas pu avoir lieu : "Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent"
Euh... je suis là moi ! Si si...
Pris d'un doute, je sors et regarde la porte, rien. Je vais à la boite au lettre, RIEN.
Hors de moi, je vais voir sur le net, sur le site Chronopost et là même réponse, "destinataire absent" et je ne peux rien y faire, je n'ai accès à rien sur le site...
Donc coup de tel énervé à Floraquatic qui s'excusent et me disent qu'ils vont tel à Chronopost pour avoir des infos...
Rappel rapide de Floraquaric afin de me proposer deux solutions: mise à disposition cette aprem à Metz ou relivraison demain... Neutral
Donc relivraison demain Neutral
Donc faut que je repose congé pour demain matin... (en espérant qu'ils soient à l'heure car je dois repartir avant 11h)
Floraquatic s'excuse, mais bon, c'est pas leur faute à eux... Faut arrêter de se foutre de la gueule des clients aussi, Chronopost est sensé être l'un des plus sérieux livreurs et assurer leur livraison dans les temps, là c'est du foutage de gueule que de dire qu'ils sont passés mais que le destinataire était absent ! Un retard, j'aurais compris, mais pas dire une c******e pareille... J'avais exprès pris ce mode de livraison (cher) à cause de la saison, de leur rapidité et de l'assurance de recevoir les plantes avant qu'elles ne soient gelées...
Surtout qu'au final 1/4 du prix des plantes était la livraison.... 22.42€, ca fait cher pour ce sérieux de la part de Chronopost... Ce à quoi on rajoute encore le "coût" de deux demi-journées de congé supplémentaire (en plus du mardi)

Voilà, c'était mon coup de gueule du mercredi matin
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:47

chronopost c'est toujours pareils , il sont en retard et hop on livre pas et ont dira que le destinataire étais absent ...j'ai deja eu plusieurs fois le coup
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:48

Idem pour moi, et pas qu'une fois en plus !!! Perso maintenant je préfère le Colissimo, ça met un jour de plus mais au moins tu es quasi sûre d'avoir ton colis le jour J et pour beaucoup moins cher...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:53

Comme je te comprends ! Je préfère GLS , toujours le même qui fait la tournée et il sait que si par hasard je ne suis pas là ou dans la pièce à poissons (sonnette dobermann ne marchant pas tout le temps...) il doit me le laisser dans le jardin et m'envoyer un sms.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:09

Par chez moi, il n'y a que la factrice sur qui je peux compter... (donc colissimo si le colis n'est pas trop gros)

GLS, sont bien dans certains cas, lorsqu'ils laissent la possibilité de choisir la date de livraison.... Actuellement, j'attends un colis de chez Aquashop par gls, mais j'en sais rien de quand il passe... surtout qu'ils (gls) m'a déjà fait le coup de laisser un colis devant la porte (visible de la rue) et signer à ma place, sans même laissé de message dans la boite au lettre... si bien qu'il a dormi dehors (je passe par le garage, donc je ne l'avais pas vu)

Enfin bon, sont chiants
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:37

En fait, Chronoposte sous traite la livraison finale, d'ou les faux avis de passage... a ma connaissance, seul UPS et la poste assure la livraison par ses propres services.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:43

Il vient de passer, en m'expliquant qu'il avait scanné le colis avant 10h parce qu'il avait d'autres livraisons à assurer avant 10h au centre commercial Geric de Thionville et qu'il n'avait pas le temps de passer à temps chez moi...
Mouais, je suis content d'avoir reçu mon colis (avec 4h de retard), mais je trouve cela pas correct de la part de Chronopost (ou son sous-traitant) car cela veut dire que le livreur a bien plus de colis à livrer que ce qu'il est capable de faire.... donc on paye un service qui n'est pas assuré derrière
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:14

Bon, voilà, déballage (je n'avais pas le temps à 14h, je devais partir et cela a permis au plantes de se réchauffer petit à petit) bin j'ai encore des ennuis...
J'ai pas le bon nombre de plantes... ... ...
Je vais me calmer (ca commence à faire beaucoup) et je vais "recompter" les plantes et voir lesquels il me manque (tous les sachets ne sont pas étiquetés)

je vais finir par allez me suicider moi...
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:00

de toute façon tout cela est une histoire de rentabilité, on optimise les tournées avec un maximum de clients dans un minimum de temps.

pour floraquatic, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, revérifie que tu as bien tout je trouve sa étonnant qu'il te manque des plantes, après on ne sait jamais sa peut arriver ....

bon courage, ne t'énerve pas
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:21

Oui floraquatic a de bons retours, mais là c'est la poisse lol

Par contre, oui il me manque bien des plantes, j'ai retrouvé le noms des plantes qui n'étaient pas étiquetées

Lundi soir (17h28) ils m'avaient laissé un message sur leur site (et par mail) pour me dire :"Je vous contacte demain, apparement il y aurait un manquant dans votre commande". Donc mardi matin, c'est moi qui ait appelé afin de gagner du temps et il leur manquait le Staurogyne repens et m'ont donc proposé une autre plante à la place que j'ai accepté... ils n'auraient pas pu m'appeler le lundi lorsqu'ils ont fait le paquet ?????? (surtout que j'avais passé commande le vendredi matin...).
Et là pas de trace du remplaçant non plus....

Sinon, me manque aussi :
-Ludwigia Repens en bouquet
-Cryptocoryne Walkeri en bouquet
(pas les plus cher, ce sont 2 plantes à 2€)

Quand je pense que j'avais exprès payé plus cher (22€) pour prendre un Chronopost avant 10h afin d'être sur que les plantes ne subissent pas le froid et surtout savoir quand le colis arrive pour poser congé...  


voilà le message que je vais leur laisser :
Citation :
Bonsoir,
j'ai eu le fin mot du livreur, il avait exprès "scanné le colis avant 10h parce qu'il avait d'autres livraisons à assurer avant 10h au centre commercial Geric de Thionville et qu'il n'avait pas le temps de passer à temps chez moi"... Donc j'ai pu avoir mon colis ce jour à 13h50 (et non 12h59 comme le dit le site Chronopost). Finalement avec 4h de retard, le contrat de Chronopost n'est pas respecté...

Sinon, à l'ouverture du colis ce soir (je partais à 13h50 lorsque j'ai croisé le livreur), j'ai un soucis au niveau du contenu du colis, il n'y avait que 12 sachet/pot de plantes. Or d'après ma commande, il aurait dû y avoir 15...
Après recherche entre ce que j'ai reçu et ce qui m'a été livré (tout n'était pas étiquetté et donc j'ai du faire le lien entre ce que j'ai recu et la photo du site), il me manque :
-Staurogyne repens (pourtant suite à la rupture de stock et le report de la livraison du mardi au mercredi, la personne que j'ai eu au téléphone était sensé mettre une autre plante à la place et je n'ai rien trouvé)
-Ludwigia Repens en bouquet
-Cryptocoryne Walkeri en bouquet

Autre chose aussi, j'ai bien le Riccia Fluitans dans un pot, mais la taille de la mousse est assez ridicule... En espérant qu'elle se développe bien par la suite...


Donc entre une livraison reportée du mardi au mercredi, un livreur surbooké qui ment, Chronopost qui ne respecte pas ses délais, des plantes manquantes et un mousse microscopique, malgré tous les bons échos que j'avais eu de votre société sur les forums, cela commence à faire beaucoup pour une première commande chez vous...


Je veux bien croire qu'ils sont sérieux, mais bon j'ai la poisse là ..............................
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:03

j'espère qu'ils vont te répondre et faire un geste !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:12

esox88 a écrit:
j'espère qu'ils vont te répondre et faire un geste !

Bin normalement y a déjà remboursement du Chronopost (vu le retard), au téléphone à 10h elle m'a dit que je serais remboursé (à la base c'était pour une relivraison demain, mais le retard est là aussi et le livreur a eu de la chance de m'avoir trouvé à 14h)
et j'espère qu'ils vont me rembourser les 3 plantes manquantes... (ce n'est pas le plus cher, c'est juste 9,48€ en tout)

Bon, tout n'est pas de leur faute... juste les plantes manquantes
Mais là sur cette commande je cumule la poisse


S'ils me répondent, je pense que je recommanderais chez eux par la suite (courant 2014), au final les plantes (si on oublie la mousse) ne sont pas très grosse, mais pas mini non plus, donc ca va... Ils ont surtout un beau choix de plante en tout genre....

PS: sinon, j'ai aussi reçu ce jour les plantes de Krau67000 (ebay), ses plantes sont magnifiques, de belle qualité et en plus il m'en a mis un peu plus vu la taille de ma commande et un joli petit mot dans la "boite polystyrène" souhaitant de bonnes fêtes et des recommandations pour l’acclimatation...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:37

Vu le reportage que j'ai regardé, dimanche 15 décembre 2013, ca ne m'étonne pas des grandes enseignes de service de colis. Les moins bien payés sont les relais colis.
Etonnant les colis soit disant perdu par la poste........

A voir sur replay France 5!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.france5.fr/emission/24-heures-chrono-dans-les-coulisses-des-livraisons-de-colis/diffusion-du-15-12-2013-20h35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:29

J'ai recu samedi un lettre de la poste avec dedans le papier d'un petit colis et une lettre m'expliquant que l'intérieur de mon colis avait été spolié et de bien vouloir leur en excuser...

Mouais, mais au final, moi j'ai pas recu mon achat....
Le pire, c'est que j'avais fait beaucoup d'achats sur ebay et vu le temps que mettent certains colis pour arriver de l'autre coté de la Terre, bin ils ne sont plus dans mon historique...
J'ai tenté de recontacter quelques vendeurs que j'ai pu retrouver et dont je n'ai toujours pas recu mes achats, afin de connaitre leur adresses... mais j'ai pas trouvé l'expéditeur... Tout ce que je sais, c'est le prénom de l'expéditeur (Jenny), son adresse (Singapore) et le montant déclaré (10$)

Et je suis sensé faire quoi ?
En ce moment, j'ai la poisse avec les livraisons.... Bon, il arrive ce livreur GLS qui est en "LIVRAISON" au dépôt d'Ennery depuis 2 jours (avec toujours le "NON LIVRE NON PRESENTE" en fin de tournée)....

EDIT: 13h30 livraison GLS sans problème, achat Aqua-store sans problème... donc reste juste la réponse de floraquatic...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:27

Réponse de Floraquatic qui s'excuse et me propose "un renvoi des plantes insatisfaisante et manquantes dès lundi"

Je trouve con de renvoyer juste trois plantes, donc je leur propose de mettre ces plantes en attente vu qu'en plus il y aura aussi le remboursement du Chronopost comme m'a dit la personne de chez eux que j'ai eu au téléphone hier et que je recommanderais de toute façon chez eux dans quelques mois lorsque certaines plantes que vous n'aviez pas en stock seront de nouveau en stock...

On va voir ce qu'ils en pensent (je trouve bête de renvoyer juste trois plantes surtout que c'est assez chargé le courrier en période de fêtes)...
Sinon, leur réponse montre bien leur sérieux... Des plantes manquantes, c'est bête, mais ca peut arriver... Donc, je recommanderais chez eux...  Smile  (en espérant que ca se passe bien avec le livreur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:53

Juste pour finir l'histoire de mes déboires, Floraquatic est d'accord avec ma proposition et m'ont fait un avoir (pour les plantes manquantes) et offert les fdp pour la prochaine commande (pour le Chronopost hors délais)...

Donc, rien à dire, Floraquatic est très sérieux ! (et en plus sympas au téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisse Empty
MessageSujet: Re: Poisse   Poisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-