Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet 1er recifal 350L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:57

Bonjour à tous.

Je crée ce poste pour vous présenter mon projet et sûrement recevoir l'aide dont j'ai besoin.

Je suis en train de monter un bac recifal de 350L, pour du mou peut être du dur et quelques fish.
J'ai déjà une expérience en eau douce, mais j'ai enfin décider de me lancer vers mon rêve c'est à dire un bac marin.

Au départ mon projet partais sur un 250l, j'ai donc acheter un aquarium d'occasion ( eau douce) que j'aurai préparer au marin moi même.
Mais le hic c'est que je me suis aperçu que les joints de la cuve était plutôt foireux et au final on s'aperçoit que cela a déjà été retoucher avec un silicone qui ne m'inspire pas confiance. Et surtout une partie des renforts n'était même plus coler à la paroi de la cuve.

Donc pour éviter de transformer mon rêve en cauchemars, j'ai opter pour le rachat d'une cuve neuve et tant qu'à faire pourquoi pas viser un volume un peux plus gros.. Very Happy 

Donc voilà ma nouvelle cuve de 350L arrive très bientôt. Elle va faire 120*50*60 en 10mm.

Du coup je récupère un meuble qui traine dans mon garage d'un ancien bac de 600l et une cuve qui me reste aussi de 100L pour faire mon bac technique.
Le meuble doit subir quelque modif pour accueillir le bac technique et je devrait rajouter deux porte.
Pour démarrer doucement et surtout étaler les dépenses j'ai déjà commencer à acheter un peu de matériel.
-ecumeur bubble magnums nac5
-2 pompe de brassage wawe maker 4 de chez jade avec contreuleur
-un pompe de remontée new jet 2300
- un peu de matos genre peigne pour surverse,passe cuve diamètre 40...

Maintenant mes recherche se tourne sur l'éclairage , et la ça se complique, je souhaite partir sur de la led mais les prix font froid dans le dos et madame aime pas tros..lol
Il me reste aussi à trouver un osmolateur et un osmoseur et je souhaite racheter une pompe de brassage la jabeo wp40.
Puis viendras le moment d'acheter les PV je pense mettre 40 ou 50 kilos.

Je vous mettrait des photo des que je reçois la cuve et que je la met sur son meuble.
Je pense vous d'écrire les étapes qui vont commencer par le perçage de la cuve( une première pour moi) Crying or Very sad 

Ma première question est plutôt bête et elle concerne l'éclairage.
Puis-je mettre seulement deux néon de 90 cm le temp du cyclage de mon bac ou je doit impérativement investir dans une rampe des le départ?
Cela me permettrait d'étaler mes dépense!

Merci de prendre le temp de me lire et désolé pour les faute. Projet 1er recifal 350L 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:25

Salut

Pour les néons, tu peut les mettre le temps du cyclage mais apres dès les premières introductions, il faudra changer.
Pour l'hqi compte 1w/l ce qui te permet de mettre aussi du dur ( tu Vera tu sera tenté)
Pour l'osmolateur, fait en un toi même, avec deux sonde de niveau, une pompe et un intérupteur, tu Vera ça sera beaucoup moin chère.
Pour l'osmoseur, moi je tourne que avec la marque optima ou watertech vendu sur eBay.
Pour les pierres vivante, tu peut achetter quelque kg de pierres "d'occasion". Comme ça elle sont déjàprete à l'emploie et tu aura moins de monté de nitrate. Les pierres neuves, prend des poreuse, tu Vera elle sont toutes légère.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:32

C'est déjà pas mal en plus pour du mou. Une bonne rampe d'éclairage genre 2x150w avec 2néons, et c'est bien partit.
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:43

Merci pour vos réponses.
Pour les pierres c'est sur que trouver de l'occasion aiderait un peu à faire baiser le prix.
Sinon sur poisson or y font un pack de 50kg:
http://www.poisson-or.com/les-pierres-vivantes/14345-pierres-vivantes-d-indonesie-premium-1ere-qualite-lot-de-50kg.html

Tu en pense quoi Nafz057?

Gepe57 je ne comprend pas le sens de ta phrase!

Et pour la rampe j'ai vu plusieur chose..
Une vraiment pas chère mais de qualités je pense aléatoire:
http://www.reef-ocean.com/Rampe-a-LED-MHX-192W-pour-aquarium-recifal---p-35086.html

Et celle-ci qui me paraît déjà mieu:
http://www.ledaquatix.com/ledaquatix-photon-it80---240w-410-p.asp

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:29

Elle ont l'air pas mal mais tout ce qui est dessus va mourrir et faire ta monté de no2 no3.
Quand je dis pierre d'occas c'est vraiment un atout.
pour les leds je me suis planté donc je te donne pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:16

salut, l'écumeur va être juste à mon avis il est donne pour 300l à 500l es tout le monde divise par deux les valeurs constructeurs donc a priori il serais bon pour un bac de 150 à 250 l.
perso sur mon 300l j'avais le nac7
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:18

sinon un deltec sc 1455 , très bien aussi pour se volume
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:24

Salut
Le choix du matériel dépends de 2 choses avant tout même avant conseil
Le premier: ton budget
Le second: tes exigences
Aujourd'hui les LED ont le nette avantage de combiner puissance d'éclairage et économie
Ce que ne permet pas l'HQI ni même les T5
Prends vraiment le temps d'y réfléchir c'est cruciale
Pense aussi quelques fois au delà de ton budget
Mieux vaut retarder un peu le projet afin de mettre un peu d'argent en plus de côté et s'offrir un matériel adapté plutôt que de ce lancer dans l'achat hâtif et devoir sur investir derrière
Le HQI chauffe beaucoup et va chauffer l'eau de ton bac
En hiver cela ne posera certainement aucun souci mais en été il va falloir gérer la température excessive et peut être devra tu investir dans une solution de refroidissement
Dépenses supplémentaire qui bien entendu n'était pas prévu
Au lieu de jouer sur 2 dépenses autant attendre un peu et acheter une rampe qui ne chauffera pas ;-)
Si malgres cela les rampes LED du marché te sont  inaccessible, reste l'occasion ou encore le DIY qui pour ce dernier a l'avantage de réduire considérablement les coûts et tu ne sera pas peu fier de l'avoir fait de toi même
C'est pas bien compliqué et tu trouve plein de tuto sur la toile
Dans les grandes ligne de ton projet pour moi l'ecumeur n'est pas adapté
J'ai eu un NAC6A sur un BLAU 250L et ce dernier n'était absolument pas adapté alors un NAC5 sur 350L c'est même pas la peine ( achat hâtif)
Je reverrais ce point même si je le sais, il va être contraignant puisque tu possède déjà le matériel
Tout ici ou presque on eu le discours que tu as!
Des coraux mous, des poissons et quelques dur…
Tu finir par avoir a 80% minimum que des durs donc il te faut du matériel en conséquence
Les 2 points primordiaux sont l'éclairage et l'ecumeur
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:30

+1 avec unjall , et si tu veux des explications sur les rampe led DIY n'hésite pas moi j ai fait la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:42

Comme le souligne tomtom
Le deltec sc1455 sera bien sur ton volume
Après je ne suis pas tout a fait d'accord avec raph
Les données constructeurs des écumeurs ne sont pas toute a diviser par 2 ou 3
Ceci était bien le cas il y a quelques années de cela mais de nos jours les valeurs sont plutôt réelle
Mais par sécurité nous continuons d'appliquer cette règle de la division
Pour certaine marque je n'hésiterais pas a l'appliquer comme pour bubble magus
Mais chez certain fabriquant comme BBK ou VERTEX nul besoin de diviser quoi que ce soit
Le données sont réelles
Avantage du deltec SC1455: son tarif! Tu te paie du deltec a moindre coût
Inconvénient pas de bubble plate! ( c'est la petite plaque percée de plusieurs trous ce situant en sortie de pompe dans le corps de l'ecumeur)
La bubble plate est l'innovation majeur des ces 5 dernières années sur nos écumeurs
Elle a augmentée  le rendement de nos écumeurs de 30% face a un écumeur équivalent mais dépourvu d'une bubble plate
Perso si je dois t'en conseiller un, part plutôt sur un VERTEX OMEGA 150
Je l'utilise et peut te dire que tant dans la conception que dans l'efficacité il est bien au dessus de magus et beaucoup d'autre
Le tout pour un prix très abordable

Concernant tes choix de rampes LED même si en terme de puissance on est pas mal
Tes choix restes pour moi non adapté
L'idéal étant de ce tourner vers des LED de type CREE et non BRIDGELUX
Le rendement et la qualité d'éclairage des CREE est nettement supérieur au BRIDGELUX
Chose a savoir également, les LED rouges ou vertes ne servent absolument a rien
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:55

Pour les pierres il y a bentho57 qui vend une 20 de kg il me semble pas tres cher ...
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:09

Merci de vos réponses.
Je suis entièrement d'accord pour les led,j'y voit aussi les coter avantage sur la facture EDF.
De plus je ne suis vraiment pas presser pour mon projet.si il faut attendre un peu pour économiser plus pas de souci cela ne me pose pas de problème.
Pouvez vous me proposer quelques modèles qui pourrait convenir à mon projets svp?
Par contre pour l'écumeur je ne savais pas qu'il fallait le diviser par deux et ça me fou les boules moi qui pensais avoir fais un achat avec de la marge au cas ou il y aurait un changement(c'est le cas d'ailleurs 250L-350L)..
A votre avis je doit réellement en changer maintenant ou il peut convenir pour mes premiers pas en marin pendant quelques temps(population réduite au départ)
J'ai la rage contre les fabriquants qui indique des valeurs fausse sur leurs matériels. Projet 1er recifal 350L 1694777847 
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:11

Oui poite j'ai vu ça mais mon bac n'est pas encore prêt à être en eau.
Il faudrait donc que je trouve de l'occasion à ce moment bien précis.
Mais merci de prévenir c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:55

Unjall a écrit:
Comme le souligne tomtom
Le deltec sc1455 sera bien sur ton volume
Après je ne suis pas tout a fait d'accord avec raph
Les données constructeurs des écumeurs ne sont pas toute a diviser par 2 ou 3
Ceci était bien le cas il y a quelques années de cela mais de nos jours les valeurs sont plutôt réelle
Mais par sécurité nous continuons d'appliquer cette règle de la division
Pour certaine marque je n'hésiterais pas a l'appliquer comme pour bubble magus
Mais chez certain fabriquant comme BBK ou VERTEX nul besoin de diviser quoi que ce soit
Le données sont réelles
Avantage du deltec SC1455: son tarif! Tu te paie du deltec a moindre coût
Inconvénient pas de bubble plate! ( c'est la petite plaque percée de plusieurs trous ce situant en sortie de pompe dans le corps de l'ecumeur)
La bubble plate est l'innovation majeur des ces 5 dernières années sur nos écumeurs
Elle a augmentée  le rendement de nos écumeurs de 30% face a un écumeur équivalent mais dépourvu d'une bubble plate
Perso si je dois t'en conseiller un, part plutôt sur un VERTEX OMEGA 150
Je l'utilise et peut te dire que tant dans la conception que dans l'efficacité il est bien au dessus de magus et beaucoup d'autre
Le tout pour un prix très abordable

Concernant tes choix de rampes LED même si en terme de puissance on est pas mal
Tes choix restes pour moi non adapté
L'idéal étant de ce tourner vers des LED de type CREE et non BRIDGELUX
Le rendement et la qualité d'éclairage des CREE est nettement supérieur au BRIDGELUX
Chose a savoir également, les LED rouges ou vertes ne servent absolument a rien

J'avais pas vu ta deuxième réponse.
Ok je vais regarder du coter des écumeurs que vous me proposez.mais j'avoue être vraiment dégouté d'avoir un écumeurs qui n'a jamais servi entièrement neuf et devoir remettre 300€ dans un autres.
Pour les led en cree j'ai pas mal fouiller sur la toile à ce sujet et je doit dire que j'ai vue tous et son contraire en avis.personne ne dit que les cree ne sont pas bien au contraire mais beaucoup affirme que les bridgelux ne sont pas si mauvaise et même meilleur dans certain cas. Une personne disait même que la "tendance" cree serait même en train de revenir en arrière. Alors qui croire??
J'ai aussi lu beaucoup de poste ou les bac était équiper des bridgelux est ces bac se portait à merveille...donc j'avoue être perdu faut il vraiment du cree pour suivre la tendance...j'en suis pas sur, après je suis très loin d'être un pro en la matière.

D'autre avis? Qui as des rampe qui tourne avec cree ou bridgelux?
Quelle est la réelle différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:59

C'est vrai que ton écumeur est petit mais bon si tu restes raisonnable la première année au niveau poisson et coraux dur ... pourquoi pas sinon il y a l'option de la revente moi je suis dans la même config je tourne avec mon vieux tunze 9011 mais je sais que  je vais devoir changer cette année,.
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:06

Ouf poite ton message me rassure un peu.effectivement cela ne me gêne pas de changer par la suite. Surtout que je débute il y a tous de même un rique que cela ne me plaise pas( ça m'ettonerais vraiment) mais je ne souhaite pas avoir immédiatement tous le matos du grand pro mais plutôt m'équiper sérieusement au fur et à mesure de mon expérience en marin.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:53

Moi ma galerie est une faite maison pour 200 euro , et le rendu est nickel , ça fait maintenant 1 an que je l'ai et la pousse des coraux est très bien
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:05

Tu peux regarder aussi dans l'occasion. Il y a de bonne affaire sur le bon coin si tu prends le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:20

zazouloco a écrit:
Unjall a écrit:
Comme le souligne tomtom
Le deltec sc1455 sera bien sur ton volume
Après je ne suis pas tout a fait d'accord avec raph
Les données constructeurs des écumeurs ne sont pas toute a diviser par 2 ou 3
Ceci était bien le cas il y a quelques années de cela mais de nos jours les valeurs sont plutôt réelle
Mais par sécurité nous continuons d'appliquer cette règle de la division
Pour certaine marque je n'hésiterais pas a l'appliquer comme pour bubble magus
Mais chez certain fabriquant comme BBK ou VERTEX nul besoin de diviser quoi que ce soit
Le données sont réelles
Avantage du deltec SC1455: son tarif! Tu te paie du deltec a moindre coût
Inconvénient pas de bubble plate! ( c'est la petite plaque percée de plusieurs trous ce situant en sortie de pompe dans le corps de l'ecumeur)
La bubble plate est l'innovation majeur des ces 5 dernières années sur nos écumeurs
Elle a augmentée  le rendement de nos écumeurs de 30% face a un écumeur équivalent mais dépourvu d'une bubble plate
Perso si je dois t'en conseiller un, part plutôt sur un VERTEX OMEGA 150
Je l'utilise et peut te dire que tant dans la conception que dans l'efficacité il est bien au dessus de magus et beaucoup d'autre
Le tout pour un prix très abordable

Concernant tes choix de rampes LED même si en terme de puissance on est pas mal
Tes choix restes pour moi non adapté
L'idéal étant de ce tourner vers des LED de type CREE et non BRIDGELUX
Le rendement et la qualité d'éclairage des CREE est nettement supérieur au BRIDGELUX
Chose a savoir également, les LED rouges ou vertes ne servent absolument a rien

J'avais pas vu ta deuxième réponse.
Ok je vais regarder du coter des écumeurs que vous me proposez.mais j'avoue être vraiment dégouté d'avoir un écumeurs qui n'a jamais servi entièrement neuf et devoir remettre 300€ dans un autres.
Pour les led en cree j'ai pas mal fouiller sur la toile à ce sujet et je doit dire que j'ai vue tous et son contraire en avis.personne ne dit que les cree ne sont pas bien au contraire mais beaucoup affirme que les bridgelux ne sont pas si mauvaise et même meilleur dans certain cas. Une personne disait même que la "tendance" cree serait même en train de revenir en arrière. Alors qui croire??
J'ai aussi lu beaucoup de poste ou les bac était équiper des bridgelux est ces bac se portait à merveille...donc j'avoue être perdu faut il vraiment du cree pour suivre la tendance...j'en suis pas sur, après je suis très loin d'être un pro en la matière.

D'autre avis? Qui as des rampe qui tourne avec cree ou bridgelux?
Quelle est la réelle différence entre les deux?

Les CREE sont plus performantes que les Bridgelux, du coup pour une puissance équivalente il te faudra plus de LED Bridgelux que de CREE.
Les CREE restent ce qui se fait de mieux, mais les Bridgelux ne sont pas à jeter non plus ! tout va dépendre de la config choisi par les constructeurs de rampe.
Perso j'ai monté une DIY en Bridgelux avec un kit Aquastyle Online, j'en étais très satisfait, ensuite je suis passé à une rampe chinoise en Bridgelux (pour avoir une rampe à l'aspect mieux finie), elle marche très très bien aussi ! J'ai un beau rendu et une belle pousse.

Mais comme l'a dit Unjall dans son premier post tout est question de budget !
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:14

J'avais pas fait gaffe à l'écumeur. Effectivement prend un pour minimum 1000l constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:39

1000L peut être pas autant
Sur ce volume un BBK mini 160 suffirai amplement et pourtant il est donné a 500L
En revanche sur du bubble magus je monterais sur du 900L
Pour le brigdelux je ne dis pas qu'elles sont mauvaise
Je dis juste que la CREE est au dessus niveau rendement
Après la BRIDGELUX trouve aussi ces adeptents car elle est moins chère
L'important est de regarder le certificat PAR seul lui est indicatif de la qualité d'éclairage
Pour un choix il nous faudrait déjà connaître ton budget Max
Pour ton écumeur vu que tu n'es justement pas pressé, moi je le mettrais en vente tant qu'il est neuf et changerais de suite
Qui peux le plus peux le moins mais pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:25

Ok donc je comprends que mon écumeur est trop juste. Je vais voir avec le site en vpc où je l'ai acheté si une reprise est possible sous forme d'avoir pour en prendre un plus costaud.
Pour la rampe je pensais mettre 500€.
C'est pourquoi je trouvais celle la pas mal:
http://www.ledaquatix.com/ledaquatix-photon-it80---240w-410-p.asp

Dank54 la montre le résultat sur son bac ici:
http://www.aquariophilelorrain.com/t12725p30-bac-450-litres-recifal

Par contre le type de led n'est pas indiqué

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:53

Alors ils veulent pas te le reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:03

Nafz057 a écrit:
Alors ils veulent pas te le reprendre?

Hé bien en faite le délai de retour est dépasser pour un remboursement, et un avoir ne m'intéresse pas car y'a rien d'autre sur le site qui pourrai me convenir.

Du coup avec ma moitier on a décider de se tourner vers un nouveau projet eau douce et attendre encore un peu pour passer à du recifal.
On préfère avoir tous les cartes de notre coter pour assurer un bon projet , car la on est un peu trop juste dans le budget et on préfère faire les chose bien.

En tous cas merci à tous pour votre aide, et on se revoit sur les poste eau douce..

Et  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet 1er recifal 350L Empty
MessageSujet: Re: Projet 1er recifal 350L   Projet 1er recifal 350L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet 1er recifal 350L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-