Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac du Gnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:08

Oui mais pour public averti Smile
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:55

Hello des nouvelles du bac, j'ai profité des travaux dans le salon pour transvaser le bac dans un autre pour pouvoir bosser tranquille, peinture enduits etc... solution qui devait durer un mois au plus, et qui c'est transformée en période beaucoup plus longue...résultat des pertes niveau acro, des gorgones qui ont calanchées , des aiptasia de partout, le labre qui a fait le grand saut, le synchiropus (qui était bien portant) disparu du jour au lendemain (aucunes trace de retrouvées..), enfin voilà, en gros je me mettrais bien des claques, j'ai même failli tout arrêter.
Et puis l'envi reprenant et après moult réflexions j'ai décidé de repartir sur une nouvelle solution. Le sans écumeur Bac du Gnac - Page 3 502620555  (il est toujours sous le coude au cas ou).
Sans écumeur, mais en utilisant la méthode "miracle mud", la réintroduction complète coraux et poissons c'est faite il y a un mois et pour l'instant je maintiens les paramètres dans des valeurs correctes, les PO4 sont un chouilla haut, mais ils descendent doucement. Le temps que les algues grandissent, enfin j'éspère Bac du Gnac - Page 3 1491891232

Bac du Gnac - Page 3 Img_1610
Bac du Gnac - Page 3 Img_1712
Bac du Gnac - Page 3 Img_1710
Bac du Gnac - Page 3 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 6:24

superbe
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:58

très sympa , bravo
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:52

joli tout ça bravo

Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:58

Merci à  vous Bac du Gnac - Page 3 1491891232
Pour l'instant pas de réintroduction de poissons, on va laisser ce petit monde se stabiliser, des coraux peut être, voir surement.
Au niveau de la technique: deux descentes qui arrivent sur des bioballs, passage en force sur des pvs, puis sur la miracle mud (épaisseur 4/5cm) et de la chaetomorpha, ca retombe sur des bioballs puis retour dans le bac avec la pompe de remontée  AQUA MEDIC DC Runner 3000 L/h, juste avant la dérivation pour l'ATS.
Actuellement la partie technique est éclairée par un spot led pour extérieur 70W 24h/24.
Eclairage du bac, toujours la razor 120W, et deux tunze 6045 pour le brassage.

Pour le lit de sable (Anthracite) se sera également plus tard, le temps de dégager les sédiments.

Voili !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac du Gnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac du Gnac   Bac du Gnac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac du Gnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-