Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Citrohaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Citrohaine Empty
MessageSujet: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:31

bonjours à tous  Citrohaine 811500621 
j'ouvre un post pour prévenir les propriétaires de C2 et C3 anciens modèles , il m'est arrivé une mésaventure assez choquante avec ma poubelle (on ne peut pas la nommer autrement malheureusement !!) , nous sommes tous au courant du défaut sur certains modèles des ressorts d'amortisseurs ( qui cassent ), en fait au début d'après citroën ( pas de majuscule pour cette marque  Citrohaine 337664734 ) il n'y avait qu'une certaine série qui avait se défaut et cela devait apparaitre relativement rapidement !et refusais de prendre en charge les réparations totalement  si il y a gratter ils sont là ! étant a 120.000klm je me suis dit ce n'est pas pour moi tant mieux ..............bien non la semaine dernière en passant devant le lycée jully a saint.A , j'entends un bruit de fer qui tombe au sol, comme cela vient de ma voiture je m’arrête et vais ramasser !! normal  quand tu sais pas ce que c'est et puis cela peut être dangereux pour les autres ,
le haut d'un des ressorts  d'amortisseurs!!! un bout de 10 cm ou on voit bien une toute petite piqure de rouille qui a bien pénétrée  le ressort.
je file sur les forums automobile et je m' aperçois que nous sommes nombreux avec le soucis et pas mal d'usagers de citroen râlent justement pour la non prise en charge de toutes les réparations , pneus déchirés , ressort qui traverse la caisse,et j'en passe le tout avec des dates de post bien différentes et un membre en dernier qui laisse un message pour dire de contacter citröen le service client et que pour lui tout est pris en charge et qu'il ne comprenais pas les anciens  posts
je suis la même  procédure que le Mr, coup de fil au service client . ...et surprise même pas besoin de râler en moins de 2 mn j'ai un numéro de dossier et le nom de la dame qui m'as pris en compte + son n° direct !!! (le n° ne fonctionne pas car toujours en surcharge !! tiens tiens !!) elle me conseille juste de mettre ma voiture dans un garage citröen le plus proche , je téléphone chez citröen   Faulque.... et aucune question je viens avec l'auto je donne mon n° de dossier et tout se passe a merveille incroyable,et avec une rapidité !!on sent les habitués et le réseau établi pour les livraisons de pièces des pièces a remplacer a demi mots la demoiselle me dit qu'elle en fait beaucoup !!
en fait d’après certaines personnes (des garagistes) le problèmes est tellement récurant  qu'ils changent tout le parc sans rien dire , a savoir toutes les c2 et c3 c'est énorme ils ne préviennent pas les propriétaires et attendent que cela pète sous prétexte que cela n'arrive qu'a l’arrêt  !!! moi je roulais et plein de témoignages sur le net prouvent le contraire , la confiance est au plus bas, imaginez que cela peu arriver n'importe ou c'est terrible !
voila juste une petite alerte pour les proprios de C2 et C3
pour rire un peu ma C3 a eu
la commande des feux stop qui a grillée
les phares avant plein d'eau (défaut d'étanchéité )
problème sur les feux arrières (les platines faux contact)
l'ordinateur de bord en défaut !un vrai arbre de noël  (j'ai toujours une erreur de feux a l’allumage)
défaut de pare brise un petit cailloux ridicule l'a pété (une bulle dans le verre soit disant )
le com2000 défectueux toujours en plein phares même a l'arrêt :)sans la clés
l' alimentation des injecteurs cassée (odeur de peinture dans l'habitacle pendant une semaine la totale des injecteurs pour la réparation )
le démarreur qui grillais systématiquement les fusibles (changement de démarreur du coup )
les durites de refroidissement qui se percent (ben oui elles frottent l'une sur l'autre..... belle conception )
bon je vous évite les trucs facile style le crochet plastique pour tenir la cale du capot moteur qui pète
les attaches de la plage arrière qui se barre , la boucle de la ceinture de sécurité qui glisse tout en bas la cale plastique est partie.....
voila je devrais la revendre mais j'aurais beaucoup de remords après ........contrairement a citroën .......  
Alors pensez vous que ma prochaine auto sera citroën ????????
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:42

pas mal pas mal..... c'est triste n’empêche.....

J'ai toujours adoré peugeot j'ai donc acheté une 407sw... dans l'ordre...


- durite qui suinte
- 2 embrayages
- rotule de direction
- vanne avr (il me semble que c'est ça)
- 6 passages aux garages pour qu'il fasse correctement un équilibrage (pas de trou au milieu de la jante)
- démarreur
... et j'en oublie surement du coup je l'ai vendu au bout de 3 ans prix catalogue 32000 euro heureusement une superbe remise 22000 net... mais reprise par peugeot à 8500 eur à 3 ans!!!!!!!!

autant j'adore toujours leur design autant plus jamais psa......

Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:44

Ah, mais qu'est-donc notre bonne vieille deudeuche devenue !  confused 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:47

ben.... je me sens moins seul  bentho Citrohaine 651995842
oui mifaon c'était increvable la deuch tout simple et pas d'embrouille  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:04

allez va!!! petites photos Smile

Citrohaine Dsc00171

Citrohaine Dsc00172

c'est beau la technologie  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:07

Il faut pas généraliser moi et mes parents roulent depuis moulte en  psa ( zx, bx, xantia, 205, 206,c1, 207, 308, picassso ) et on est tombé 1 fois en panne avec la bx elle était vieille jamais de gros souci avec les autres soit on a de la chance ou je sais pas
mon oncle a cassé le turbo et 2 cardans de sa seat 3 collègues ont cassé 3 moteurs de clio encore ce matin une bm avec le capot ouvert en allant au boulot...
toutes les marques ont un garage toutes les marques tombent en panne
faut pas oublier que citroen a inventé beaucoup de chose en automobile, enfin ça fait chier quand ça tombe en panne je comprends
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:31

pas de chance,
plus personne n'est a l'abri,qu'importe la marque
de nos jours, un même véhicule peut être fabriqué dans plusieurs pays différents et pas sur que la qualité finale soit la même
l’amélioration de la productivité a toux prix, la sous-traitance en imposant des tarifs impossibles ,les délais de conception de plus en plus court entraîne ce genre de problème, même les grandes marques en paie le prix
faut avoir de la chance maintenant en achetant sa voiture,déjà sans pannes une voiture coûte assez cher
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:24

je ne généralise pas je dis juste que pour ce problème ils auraient du assurer un peu plus , et que malheureusement citroën revient souvent tinter à mes oreilles pour les ennuis et +1 avec JM productivité à tout prix !!voila le résultat ,j'ai roulé en renault R5, R18gts, en ford Sierra et fiesta et en audi , mais jamais je n'ai vu ça autant d'embrouilles sur une voiture et je ne suis pas un pilote de course je roule plutôt pépère maintenant ! c'est sur ça n'est pas un généralité mais je pense que les bx ax et autres font partie de l'ancienne génération mon beauf' n'a eu que des citroen et pas de blême ses fils ont des c2 et c3 que des embrouilles avec , on est dans la course aux profits maintenant c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:29

je suis d'accord les c2 et c3 ne sont pas les meilleures voitures qu'ils ont faut beaucoup de problème
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:43

Et oui c'est pas de bol. Toutes les marques ont leur défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:44

Je touche du bois , pour l'instant mon fils n'a pas de soucis avec sa C3 elle a 5 ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:47

Ma belle mère la depuis 7 ans et RAS
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:03

Perso 307 cc et air bag latéral qui explose juste en mettant le contact...
Réponse de Peugeot c'est bizarre ça arrive jamais! Ça fera 2600€ pour réparer tous le siège....
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:36

allez une petite histoire qui vient de bien se terminer heureusement mais un peu différente

Ma grand mère doit se racheter une voiture, avec un budget qui n'est pas forcément énorme 5000€ mais on peut trouver de bonne occase, et elle est tombée sur la perle rare.

Elle se rend donc dans un garage td car auto à richemont pour ne pas les citer  Evil or Very Mad . Là elle voit une clio elle demande au vendeur des détails : voiture 55 000 km, boite auto, la voiture va sur 11 ans 4900€  il a déjà bien vu le pigeon arriver celui là. Elle remarque et à moitié déboité elle lui signale, c'est pas grave ma petite dame la voiture appartenait à une personne agée qui est rentré dans sa murette on va le refixer comme il faut.

Bref j'en passe car c'est vraiment long, elle achète donc la voiture vendredi dernier contrôle technic impécable juste le pneu gauche usure anormale, pas de contre visite. Le gars l'oblige a aller faire sa carte grise sois disant parce qu'après les gens ne le font pas. Elle part premier soucis la voiture broute ma tante téléphone au patron, réponse votre mère la voulais toute de suite on à pas eu le temps de changer les bougies et faire la vidange  scratch je vais abbrégé tout le reste tellement il y en a dire.

Vue la situation mon père prend le relais et fais venir ma grand mère avec la voiture, pour aller faire un control technique la où on connais le garagiste. UNE CATASTROPHE la voiture souvenais vous plus eau control technique casi vierge, et pourtant la liste est lourde : les langerons sont mort et on étais refais comme des charlots tout et plier, ha oui petit accident de la personne agées, les pneus sont carrément foutu ils passe pas, control anti polution passe pas bref la voiture ne passe même pas le control technique.

du coup mon père appel le garage pour leur dire qu'on annule la vente, et le mec s'enerve en le menaçant, il a essayé d'impressionné mais aujourd'hui on est allé lui rendre sa poubelle est récuperer les sous de la grand mères.

alors n'oublier pas ce nom et faite lui de la bonne pub à cette escrot, et le control technique qui est de meche avec on va s'en occupé en appelant la drire  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:04

raph ça me rappelle les garagistes dans le midi  Evil or Very Mad , quand tu achète une caisse il faut quasiment la désossée et encore t'es pas sur du coup, les mecs n'ont peur de rien pour faire un peu de blé surtout sur des personnes fragiles , menteurs comme des arracheurs de dents, il ne faut plus hésitè maintenant il y a plein d'organismes de défense heureusement, le principal c'est que ta grand mère récupère son argent! après faut faire une bonne pub a l'autre voleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:18

Pour ce qui est des amortos qui pètent c'est en effet une série bien connue, les Renault kangoo sont également concerné.

Pour ce qui est de la fiabilité en générale, ne surtout pas faire de generalités. En effet chez un même constructeur certaines voiture sont sans soucis et d'autres non. Sur un même modèle on trouve aussi des série catastrophique et d'autre correcte : ex peugeot 407 avant et après 2008...

selon les société de dépannage seul quelques marques sortent du lot : Mercedes sauf les utilitaires, Honda, toyota...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:30

Raph a raison j'ai entendu parlé de sources sures que certain contrôle technique n'avait pas bonne
réputation.
Quand vous êtes novices et que vous faites confiance il y a de quoi être en colère.

Je suppose que la drire est au courant et qu'elle ne pourra rien faire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:21

motarde57 a écrit:
Raph a raison j'ai entendu parlé de sources sures que certain contrôle technique n'avait pas bonne
réputation.
Quand vous êtes novices et que vous faites confiance il y a de quoi être en colère.

Je suppose que la drire est au courant et qu'elle ne pourra rien faire......

Le contrôle technique est de mèche avec le garagiste, un apporte du boulo l'autre fais passé n'importe quoi pour qu'il puisse vendre c'est un bon bisness pour les gaillards.

Pour la drire on vera mais si la il ne bouge pas c'est grave, car on à un contrôle technique impécable et l'autre il ne passe même pas je sais pas ce qui leur faut de plus  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citrohaine Empty
MessageSujet: Re: Citrohaine   Citrohaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Citrohaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-