Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 est-ce possible de les mettre ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeromejerome
Nouveau
Nouveau
jeromejerome

Localisation : 57 faulquemont

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:13

bonjour je voudrais savoir si c'est possible de mettre des bb requin argenté avc des guppy??
en attente d'une réponse je vous remercie =)
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:23

salut qu'appelle tu des BB requin argentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:23

Si c'est au Pangasianodon hypophthalmus auquel tu penses, c'est un poisson qui n'a rien à faire dans nos aquariums. Il peut atteindre plus de 30cm, vit en groupe et a besoin d'un très grand espace de nage au point de devenir fou (à se taper contre les vitres ou le décors) s'il se sent trop à l'étroit...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Ritch54
Régulier
Régulier
Ritch54

Localisation : Meurthe-et-Moselle

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:30

+1 pour le Pangasianodon Hypophthalmus autrement nommé Silure Requin rien à faire dans nos bacs tout comme le Requin d'Argent > Balantiocheilus Melanopterus auquel tu fais peut-être allusion vu que ce n'est pas très précis ce dernier peut atteindre les 30 cm aussi et en plus peut sauter hors de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://king-discus.forumactif.org/
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:59

Le problème avec ces poissons, c'est qu'ils sont vendus en animalerie avec 4 ou 5 cm et personne ne précise la taille finale.
J'en ai vu une fois dans un grand bac , et je pense que ça peut dépasser largement les 30cm.
Sur le net on parle même de 1,5 m.
Si l'on veut ce poisson, on fait mieux de l'acheter en poissonnerie sous forme de filets. Very Happy

rajout:
Si c'est la Barbus-requin Balantio (Balantiocheilos melanopterus) que tu as, elle peut aussi atteindre les 40 cm, et nécessite aussi un très grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejerome
Nouveau
Nouveau
jeromejerome

Localisation : 57 faulquemont

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:23

merci quand même je ne vais pas tenter =)
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:39

Mifaon a écrit:
Si c'est au Pangasianodon hypophthalmus auquel tu penses, c'est un poisson qui n'a rien à faire dans nos aquariums. Il peut atteindre plus de 30cm, vit en groupe et a besoin d'un très grand espace de nage au point de devenir fou (à se taper contre les vitres ou le décors) s'il se sent trop à l'étroit...  Crying or Very sad 

Sa me fait penser qu'il y a quelques mois, un collègue m'a intrigué en me racontant qu'un de ses poissons s'envoyait à toute vitesse contre les vitres une fois la lumière éteinte. J'ai émis un doute et j'ai changé de sujet en me disant qu'il devait exagéré un peu...
Il n'a pas su me donner son nom mais maintenant je pense que c'est peut être ce poisson et qu'il n'était pas affabulateur lool
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:09

NON!!! ce genre de poisson n'est pas fait pour les aquariums standards!!!! A mettre QUE dans des aquariums publique. Ou pour des fadas qui ont un bac de plusieurs millier de litres; au moins 5000 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est-ce possible de les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de les mettre ensemble?   est-ce possible de les mettre ensemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est-ce possible de les mettre ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 120 litres bac d ensemble
» maylandia estherae dans bac d'ensemble?
» mon red sea 130 D
» Macropodes quoi mettre ?
» Quoi mettre dans mon 120L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-