Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 cube récifal 336L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:58

Hello à tous , j'ouvre ce sujet pour vous présenter un projet que je me décide enfin à réaliser .

Pour commencer je vais vous présenter toute la partie matériel , technique etc ...

Cuve : cuve cubique de 80x70x60 ( 336l brut ) pour du récifal cela doit être pas trop mal je penses ?
Ecumeur : Bubble magus BM-nac 7
Brassage : 3 tunze turbelle nanostream 6025
Osmolateur : blau level control a 2 capteurs
Pompe de remontée : eheim 1048 - 600l/h
Osmoseur : aquariopure 190l/j
Résistance : jbl 300 watts

En ce qui concerne la décante je voulais partir sur une cuve de 80x40x40 pour pouvoir y mettre une réserve d'eau osmosée ainsi qu'un refuge pour la microfaune . j'ai contacté par le site leboncoin un monsieur de metz qui a priori fait des décantes , j'attends sa réponse pour lui donner les plan ainsi que ces tarifs .

Pour le support malheureusement je bloque grave car je ne sais pas du tout si je peux le faire moi même ou non , j'ai un peut regardé sur le net mais y a pas vraiment d'article sur la construction de support pour bac cubique , donc je voulais voir avec un ferronnier mais lequel ? ou si vous connaissez quelqu'un qui en fait sur mesure je suis toute oui ( hmmmm pas sur que sa s'écrive comme sa  Razz )

Niveau population j'ai définis cette liste après avoir lu un livre sur les poissons marins donc je sais pas si je suis trop gourmand ou non , a vous de me le dire  Wink 

un couple de pterapogon kauderni
un couple de Amphiprions Ocellaris
1 gramma loreto
4-5 Chromis Viridis
1 Ecsenius Bicolor

j'ai pas choisis de gros poisson car je ne sais pas du tout les quels peuvent aller dans ce genre de bac donc je suis resté sur des poissons de ( petites tailles ) , au cas ou vous en connaissez qui peuvent s'introduire dans un bac comme sa pourquoi pas .....

Pour les détritivores , je ne sais par contre pas du tout quoi introduire dans le bac car c'est encore un peut flou pour moi .

voila j'attends vos réponses qu'elles soient positives ou négatives toutes seront bonne à prendre  Laughing

Ps : désolé pour les fautes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:09

Pour la pompe de remontée ça va faire juste,  pour la population c est bien,  tu n es pas gourmand
Revenir en haut Aller en bas
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:43

quelle pompe de remontée me conseil tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:47

EHEIM compact 2000+
Revenir en haut Aller en bas
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:59

merci unjall , pour la décante je voudrais partir sur une cuve de 60x30x30 ou 80x35x40 , celle de 80 serait peut être plus adaptée pour y mettre un refuge ainsi qu'une réserve d'eau osmosée ? ou en 60 cela suffit largement pour la taille du bac qui fera 80x70x60 .
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:34

pour le support si t'es un peu bricoleur tu peux le faire toi en bois, c'est ce que j'ai fait pour mon 300l et ça ne bouge pas. j'ai utilisé du 6x8 pour faire le cadre et habillage en mdf avec deux portes.
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:59

Moi je dis beau projet presse que ça commence et mets nous des photos Smile
+1 pour la pompe de remontée moi c'est ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:00

pas de problème pour les photos , elles viendront au fur et à mesure que ça avancera Laughing 

Pour le matériel vous me conseillez quoi comme magasin ou comme site de vpc ?
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:27

Un bon magasin Fred. Nancy Smile hyper sympas et il t'explique tout Wink
Reef ocean et pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:29

il se situe aussi à nancy reef ocean ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:03

cajeje a écrit:
il se situe aussi à nancy reef ocean ?
C'est un site VPC sur le net
Revenir en haut Aller en bas
cajeje
Régulier
Régulier
cajeje

Localisation : creutzwald

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:52

Damien55 a écrit:
cajeje a écrit:
il se situe aussi à nancy reef ocean ?
C'est un site VPC sur le net

je te remercie , sinon pour la décante une de 54 litres devrais largement suffire ou je devrais voir pour plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:56

J'ai deux pompes 6025 si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:49

Ayant une décante de 60 litres environ, je pense que pour toi qui veux mettre ta réserve d'eau et un refuge tu devrais partir sur plus grand comme décante.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:16

moi je vends mon bac etat impecable , j ai juste à nettoyer le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cube récifal 336L Empty
MessageSujet: Re: cube récifal 336L   cube récifal 336L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cube récifal 336L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» cube de 40l
» Nano cube de 60 l
» 60L dennerle nano cube
» Le recif de Nico62du88 Cube 500L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-