Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:46

J'ai entendu dire que les Anentomes helena s'attaquaient aux zoés.

Vrai ou faux selon vos experiences ?

Même question pour les Asolenes spixi.

Merci les amis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:12

Pas d'expérience à ce sujet car pour moi les planorbes sont utiles dans un bac . Dans le doute , je m'abstiendrais , surtout avec les espèces plus difficiles à reproduire .
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:20

Merci pour ta réponse Cathy
Je n'ai rien contre les planorbes bien contraire mais j'aimerais également maintenir des anentomes et de Asolènes.
Mes bacs de repro poissons sont dépourvus de substrat c'est pourquoi me suis dit pourquoi ne pas les mettres dans les bacs à crevettes qui eux auront un substrat neutre ou technique.
Je pensais plus les mettre avec mes red cherry par exemple.
Mais un bac avec les Anentomes et un autre avec les Asolènes.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:32

Si tu leur fournis des protéines faciles à manger ils laisseront les juvéniles , normalement...
Revenir en haut Aller en bas
tolesiol
Régulier
Régulier
tolesiol

Localisation : Nancy 54

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:13

Bonjour,
par expérience, il n'y a aucun problème de cohabitation entre ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:28

Les asolene ont tendance à s'enfuir un peu dans le sol. Avec les sols techniques, j'ai peur que ca fasse un peu bouillit dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:19

hello,
Pour les Asolenes spixi , aucune idée j'en ai jamais maintenu!
Pour les Anentomes helena , je te renvoi a mon ancien post de la présentation de mon projet nano:

http://www.aquariophilelorrain.com/t5759p105-nanocubeproject-et-autres-aquarium-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
claudecpo
Régulier
Régulier


Localisation : strasbourg

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:53

les Asolenes spixi ne font rien aux crevettes, en tout cas rien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:31

Merci Claude pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:30

Ce qu'il ne t'a pas dit c'est qu'en plus les asolène mangent les pontes des autres escargots , ce qui limite les physes et planorbes ... et il mange aussi les éventuelles hydres (j'ai testé !)
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:48

Si jolies et efficaces en plus c est que du bonheur donc il n'y a plus qu'à ... en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:29

ça ce n'est pas dur... il y en a à vendre sur le forum !
http://www.aquariophilelorrain.com/t14928-asolene-spixi
et Claude aussi en vend sur les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi   Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-