Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Une mousse : Giant moss willow sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:10

Une mousse : Giant moss willow sp Nqyt
Une mousse : Giant moss willow sp 3u87
Elle fait bien 25 cm de haut...
Bn , désolée , je les avais redressées pourtant  scratch Une mousse : Giant moss willow sp 337664734
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:30

je l'ai déjà eu et réussit à la faire crever il ne me restait plus que des tiges toutes noires  scratch je crois l'avoir eu sur ebay si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:41

Elle en vient... K****67000,  Hubert sur les bourses.J'espère arriver à ne pas la faire crever !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:52

Cathy57 a écrit:
Elle en vient... K****67000,  hubert sur les bourses.J'espère arriver à ne pas la faire crever !
oui je l'avait chez Mr K****67000 aussi ;)elle n'a pas tenue dans le 120 litres il m'en avait mis un tres gros paquet pourtant mais quand ça veut pas ça veut pas  Une mousse : Giant moss willow sp 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:07

Tu l'avais fixée sur support ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:17

oui sur une racine et après mise dans le sable !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:34

Ben , affaire à suivre alors !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:55

en fait elle ne poussait pas et la tige perdait ses feuilles sur le bas et devenait noire un rêve de plante  Une mousse : Giant moss willow sp 651995842 Une mousse : Giant moss willow sp 651995842 j'ai du mal faire et ça n'a pas pris !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:56

Idem pour moi ! Je n'ai jamais réussi à la maintenir sur le long terme !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:41

je ne connais pas mais ce n'est peut être pas une plante qui reste longtemps immergée ?
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:42

[mode joke on]

ça ne m'étonne pas que ça ne tienne pas, c'est des reste de taille de tuyas... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

[mode joke off]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:22

A priori il faut l'utiliser pour recouvrir bois et roches , pas la maintenir érigée comme elle est livrée...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:49

Non , ce n'est pas la spiky moss ...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:59

la speeky moss j'en ai eu aussi .......et elle a disparue  Rolling Eyes  , la Giant moss les feuilles sont beaucoup plus grosses..... bon ça n'a pas arrangé les choses chez moi petites ou grosses feuilles  Une mousse : Giant moss willow sp 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:08

Comme Phil... J'ai essayé plein de mousses différentes, mais il n'y que la classique mousse de Java que j'arrive à conserver à long terme...  Sad 
Quant à l'élodea densa (qui n'a rien d'une mousse), depuis que je la laisse flottante, elle est magnifique et se multiplie à foison, alors que plantée elle poussait bien mais finissait toujours par s'étioler au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:46

Mifaon , la mousse de java de ton gros bac est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:27

Oui, merci ! C'est vrai que celle-ci pousse vraiment bien, et particulièrement dans ce bac, elle alimente tous les autres maintenant !  Une mousse : Giant moss willow sp 874950743 
Tu nous donneras des nouvelles de ta Giant, j'espère que tu auras plus de chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Une mousse : Giant moss willow sp Empty
MessageSujet: Re: Une mousse : Giant moss willow sp   Une mousse : Giant moss willow sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mousse : Giant moss willow sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vesicularia "Christmas Moss"
» mousse verte pourquoi?
» Mousse en surface, bonne idée ?
» Décor mousse
» Moisissure mousse de java??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-