Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de configuration de mon bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:21

Ayant fais la bêtise d'avoir mis mon bac de 60 l trop près d'une fenêtre, je me suis retrouver envahie d'algues. Du coup j'ai bouger tout les meubles de ma chambre pour ainsi placer mon bac plus loin de la fenêtre.
Pour éviter tout traitement anti algues qui serai néfaste à ma population de crevettes, j'ai décider de changer toute les plantes et par la même occasion la déco.
Je garde seulement mon sol nutritif et le quartz noir. J'ai ajouter une racine sur laqu'elle je vais fixer une anubia nana, je vais y mettre un lotus tigre rouge, de l'hygrophila nomaphila stricta, une plante dont je ne sais pas le nom (vous pourez peut être me le dire quand j'aurai mis des photos).

J'ai également supprimer la décante interne pour y mettre un filtre exterieur (eden 501), comme ca je gagne de la place et c'est plus esthétique.

Pour la population il y a:

-3 corydoras aenus
-1 corydoras paleatus
-5 guppys (mâles et femelles) et quelques nouveaux nés
-2 néons
-2 danios
-2 siamensis
-3 ampulaires
-15 crevettes Neocaridina heteropoda (qui viennent de chez nicostef)

Biensure j'ai une néon T8 de 15w il me semble, et un thermostat.

J'avais de la mousse de java avant mais je l'ai supprimer car je trouve que sa garde la saleté.

J'ajouterais surement d'autre plantes par la suite, mais je compte sur vous pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:25

Alors concernant les cory il ce maintiene par 6 minimum (6 aenus et 6 paleatus en logique) les néons par 10 minimum et dans 60L déjà c'est incompatible.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:26

pareil pour les danios 10 minimum.....
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:46

Ah oui, chouette des photos.
C'est pas évident de respecter le nombre de poisson dans un petit bac. Il faut en acheter un autre.

Et c'est ainsi que ça commence...pas assez de bandes de poissons et hop l'aquarium doit suivre...

les vendeurs en animalerie conseillent mals ou ne posent pas de questions.

Nous oui. Un projet d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:08

j'avais 20 néons au debut, 18 sont mort, pareil pour les corydoras 5 et 5.
Quand j'avais mon 240 l il était bien plus nombreux, mais comme je l'expliquer dans ma présentation perso, j'ai du tout revendre puis ce que je suis retourner vivre chez mes parents. Je ne prendrais pas plus grand pour le moment, enfin temps que je suis chez mes parents, quand j'aurai mon apparte ou que je m'installerais avec mon chéri la je compte reprendre un 240l minimum.
Je fais avec les moyens que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:12

Oui on comprend tout a fait la situation mais en attendant est ce que tu peux faire loger tes poissons chez un(e) ami(e) qui possède plus grand.....(les poissons il sont mort dans le 60L?)Ou revends les,et reprend tout a zéro avec ce que tu peux garder comme poissons dans un 60l.....

Amicalement,Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:25

non personne pour les loger. Dans ce cas là autant que j'arrête l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:28

Fait de ton mieux.
Courage et surtout pas de découragement.

Pour les plantes un 60l sera vite plein donc si on peut t'aider.
Pour ma part, je te donnerais des plantes si j'ai ceux que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:32

Mais non, on essaie de te conseiller et en plus tu connais deja les bases comme le nombre qu'il faut pour les especes que tu possedes.
Je le redis, il y a des bas et des hauts donc si tu aimes l'aquariophilie...à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:43

bas si certain d'entre vous posséde des néons ou des danios, je peux vous les donnés. Histoire qu'ils se retrouve dans un groupe identique. Tenez moi au courant.

Pour les plantes j'attends de mettre celles que je vais recevoir et ensuite je verai lesquel ajouter. J'aimerai bien du gazonnant, mais quoi mettre qui pousse bien, autres que la mousse de java et le riccia.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:00

Bon j'ai recu mes plantes, le l'aqua fais vraiment vide (voir photo)

Si vous avez des plantes à me proposer n'hésitez pas.

Changement de configuration de mon bac. Pict0010

Je peu éventuellement faire l'échange de plantes contre mes deux néons et mos deux danios restant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:13

Bjr,oui c'est sur il fait un peux vide mais le coin ou ce trouve la racine n'est pas mal,maintenant il te faut des plantes.....

Je peux te proposer des plantes....Basse pour devant mais je sais plus le nom et de la valesnaria.....mais il y a de la route.....
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:18

Bousbach c'est pas plus loin que d'aller à diebling si?
As tu une photo de cette plante basse? J'ai déja une pousse de vallisnéria, de la spiralis, elle est derrière la racine, le soucis c'est que sa pousse vite et sa devient haut, et on peu pas les couper comme une autre plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:25

Ben c'est a 4km de chez moi diebling Sinon la vallisneria je la coupe et elle pousse très bien....

Changement de configuration de mon bac. Sp_a0210
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:39

Si vous n'etes pas pressé je peux faire l'intermédiaire.
Metz c'est pas loin de maizieres les metz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:53

salut.
dans l'imédia, à part de la vallisnéria j'ai pas grand chose à te proposer, j'ai deux crypto qui se portent très bien, mais j'attends qu'elle me fassent un massif plus volumineux... Par contre dans ton 60L je te déconseil le lotus tigré rouge (en fait je te déconseil les lotus) il se porterais bien, mais à moins que tu n'arrive à garder uniquement les feuilles basses, les feuilles devienne assez enormes...et risque de faire ombrelle aux autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:37

Pour le lotus j'aviserai. Pour l'instant il n'a pas encore de feuilles. On me l'a donner, un cadeau sa se refuse pas hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:39

voici une photo de mon bac aujourd'hui. Sa pousse.

Changement de configuration de mon bac. Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:47

très joliment planter a revoir d'ici deux semaines......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de configuration de mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Changement de configuration de mon bac.   Changement de configuration de mon bac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de configuration de mon bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement d'eau
» Changement d'eau.
» changement de sol
» changement d'eau
» Changement d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-