Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ponte discus en communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:17

Salut,

Voila à peine plus de 15 jours que j'ai acheté qques discus à une bourse et 2 d'entre eux forment un couple.

1ere ponte hier matin, les parents se relayaient toute la journée pour ventiller et surveiller les oeuf. Toutefois, à la distribution de nourriture du soir, ces 2 idiots ont choisit d'aller manger au lieu de se relayer...Les cardi ont mis qques 5 bonne minutes pour réagir, mais ensuite, une fois que le 1er y a goutté c'était le festin (ils sont quand même près de 250)...

Bref, Ils ont pondu sur la plus grosse des racines du communautaire, autant dire qu'impossible à sortir du bac...
Juste pour info, serait-il possible de siphoner les oeufs et de les placer dans un bac d'env. 2L flottant à la surface ??
J'ai testé le principe, une petite pompe de 6w avec robinet permettrait un changement d'eau en permanence de ce petit bac presque au goutte-a-goutte avec de l'eau du communautaire...

D'après vous jouable ou pas juste pour essayer ???

Merci

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:12

salut tu ne pourras pas aspirer les œufs, soit tu prends le support ou tu attends l'éclosion des œufs . voici un lien sur l'élevage artificiel mais attention c'est très complexe
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/elevage-artificiel-des-alevins-de-discus
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:24

yoan a écrit:
salut tu ne pourras pas aspirer les œufs, soit tu prends le support ou tu attends l'éclosion des œufs . voici un lien sur l'élevage artificiel mais attention c'est très complexe
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/elevage-artificiel-des-alevins-de-discus

Oui, prendre le support, je connaissait, je l'avais dejà fait il y a 10 ans quands la ponte se faisait sur une feuille d'echino...
La, impossible de sortir la racine...
Et la flopée de cardis n'attendra pas l'éclosion... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:41



l’élevage artificiel des discus est contraignant et les bébé fragiles
et les cardinalis, qui ont l'air petits et inoffensifs sont de terribles prédateurs pour les oeufs ou les alevins de discus.......

a moins d'isoler le couple ça ne va pas être facile d'avoir de la repro
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:41

Isoler le couple dans un aquarium (pas besoin d'avoir un 500 litres) et mettre un cône de ponte.

En bac communautaire, peu de chances que les jeunes survivent.
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:13

gepe57 a écrit:
autant les cardinalis sont de beaux poissons, toujours vaillants et pleins d'entrain, autant je les hais!!
aucune de mes pontes d'apisto n'a réussi à arriver à terme en en ayant une 50e dans mon aqua

ils sont, pour les œufs, les alevins et les zoés de crevettes des prédateurs pire que les piranhas

débarrasse toi de ces vilipendeurs d'eau douce et remplace les par autre chose!! o))

Je confirme  Wink 

Toutefois, le but du communautaire, c'est pas d'avoir de la repro, hein...Maintenant, si j'avais pu sauver qques oeufs, juste histoire de se faire la main après l'éclosion, pourqoi pas...
Mais cela semble donc fortement compromis...
Revenir en haut Aller en bas
laure
Nouveau
Nouveau
laure

Localisation : metz

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:54

Bonjour, sinon tu fais une séparation avec un grillage fin ou une moustiquaire. Car tes discus peuvent se reproduire facilement mais il faut savoir s'il s'occupe bien de leur ponte et s'ils sécrètent du mucus. Dans tous les cas se sont des expériences géniales. Bonne chance pour les prochaines pontes.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:54

Tu peux séparer le bac avec une mousse bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ponte discus en communautaire Empty
MessageSujet: Re: Ponte discus en communautaire   Ponte discus en communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ponte discus en communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ponte demoiselles bac communautaire ce jou 01/08/2016
» ponte de discus
» probleme de ponte de discus
» ponte discus vert Téfé
» évolution en photos de la ponte de mais discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-