Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Centropyge bispinosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:09

vous pense quoi d'un Centropyge bispinosus dans un 130L
en sachant que j'ai :
Ecsenius Bicolor
Labroides Dimidiatus
Meiacanhus Atrodorsalis
Nemateleotris magnifica
Pseudanthias Dispar
Pterapogon kauderni

vous pense que sa pourrai passe ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:39

Je pense que la majorité va te répondra NON
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:44

Après ce n'est pas nécessairement mon avis
J'ai bien un potteri dans 150L
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:47

Il fait 10 cm adulte, tu as déjà une belle population d'écailles pour ton volume, donc pour moi c'est non, ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:07

GNACGNAC a écrit:
Il fait 10 cm adulte, tu as déjà une belle population d'écailles pour ton volume, donc pour moi c'est non, ça passe pas.

c'est vrais que celui-ci serai de bonne taille , mais juste pour dire je me suis mit un objectifs de 10 poissons max
après c'est vrai que sa dépendra aussi de la taille des poissons au final

pour l'instant je suis que sur du petit poisson , après le poissons la c'est suite a une annonce sur le bon coin que je demande votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:44

Je dirais non car, il est peut être pas si grand mail il à besoin d'un grand espace de nage.
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:09

Les centropyge sont toujours a proximité du décor
Ce ne sont pas de grand nageur de pleine eau comme les chirurgiens
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:14

Oui mais il aime bien un espace de nage
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:32

juste pour info j'avais mis 4 poissons dans 130l pour avoir un bon équilibre.....
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:41

J'en ai 7 et j'ai un équilibre parfait
Le nombre de poisson n'a absolument rien a voir
Il pourrait très bien en mettre 10 de 3cm comme 2 de 10
Ça ne changerais pas grand chose
Du moment qu'il dimensionne sont matériels correctement en fonction de la population et qu'il reste cohérent dans son choix
On est d'accord que des naso dans ce volume serait totalement inapproprié
Éternel débat quoi qu'il en soit! Tout est une question d'appréciation
J'ai vu des bacs de 250L avec une bonne vingtaine de poisson dont des couples de chirugien majoritairement tourner bien mieux et plus longtemps que des bacs plus gros avec 5 poissons dedans
Et j'ai aussi pour exemple un bac paru dans un numéro de zebrasomag d'une volume de 60L avec un centropyge et un hépatus dedans! Tournant depuis bien plus longtemps que nos bacs
Rien ne remplacera l'expérience surtout pas nos écrits et avis
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:49

Hors mis les Pseudanthias Dispar dans ta population actuelle
Les autres poissons ne sont pas pour ainsi dire des "nageurs"
Le bispinosus ne sera par sa taille pas plus grand qu'un Meiacanthus Atrodorsalis
Ou encore qu'un Ecsenius Bicolor qui lui sera même plus grand
Perso il n'y a pas d'incompatibilité dans ton choix
Ça passe mais après stop
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:05

toi tu trouves normal de mettre de gros poissons dans de petits bacs sous réserve qu'ils ne grandiront pas moi pas. Pour moi c'est anormal et sadique de condamner des poissons aux nanismes.


Et pour un exemple qui fonctionne que tu donnes combien d'exemple ou les poissons s’entretuent ,qu'ils meurent tous de maladie ou que le bac crash?????

Donner les exemples et les conseils que tu donnes à des débutants est irresponsable. Ce n'est pas parce que tu as un avis différent de tous ce qui est conseillé partout et écrit partout que c'est le bon.

On dit toujours que c'est pas le conseilleur le payeur, dans ton cas cela se retrouve bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:19

Je ne suis ni conseilleur ni payeur
Arrêter de dire au gens n'importe quoi
Je ne me base MOI que sur MON expérience
Rien de plus! Pas ces foutaise de lecture que l'on peu voir sur les forums ou autres support
Après! MOI je respect ton avis ce qui n'est visiblement pas ton cas ;-)
Bref sans même parler de ça mais au moins c'est dit! Je ne cherche pas a imposer les choses, juste a les faire voir d'une façon différente et des écrits que 90% des récifaliste suivent comme de gentil petit mouton
Et puisque tu en parle! J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour parler de nanisme!?! Concrètement! Tu as déjà vu des poissons nain?!
Après plus de 10 ans de nano recifal! Et oui car chez moi je ne suis jamais monté au delà de 300L et suis principalement resté vers les 60-90L
Je n'ai JAMAIS crashé un seul bac! JAMAIS eu de perte avec des poissons qui ce tuer entre eux
Il faut introduire en réfléchissant un minimum et bien entendu, je le répète, avoir le matériel en conséquence
Merci de ta pointe d'agressivité ;-)
Un forum reste sur le partage d'expérience non????
En attendant, si l'envie t'en dit! Tu passera voir a la maison ce qu'est un bac d'irresponsable! Je fait juste preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:16

Pas de souci pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:46

si je le prend, le seule poissons que je pense encor m'être est qui ne posera je pense aucun problème sa serai un Synchiropus splendidus
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:56

Unjall un forum reste un partage d'expérience mais dans ton post tu parles d'un hepathus dans 250 l. Ce poissons fait 35 cm adulte.

Tu pense rééllement qu'il n'y a pas de nanisme dans ce cas?????

oui tu parles de ton expérience c'est à dire un cas tu trouves que ton cas est plus important que tous les cas ou cela a planté? et le bien être des animaux là dedans??

ce que tu écris donne raison aux débutants qui veulent tenter et forcément cela va faire mal à des animaux.

Ce que tu écris pousse les gens a tenté, cela devient donc un conseil.

Je n'ai pas dit que ton bac était irresponsable mais de la mettre dans tous les posts sur le forum ça cela l'est car les débutants ne pourront pas réagir comme toi en cas de soucis de maintenance.

Sur ce si tu veux continuer cela sera en mp mais je te demanderais de ne plus parler de cas de poissons de 35 cm dans un bac d'1m car pour moi c'est comme un poisson rouge dans un bocal rond.

Le plaisir personnel n'est pas le plus important en aquariophilie. Ce sont des êtres vivant dont il faut respecter les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:01

la seule remarque que je ferais je viens de prendre un poisson naso vlamengi qui peut mesurer jusque 60 cm dans la nature mon bac fait 2 mètres de long c'est un poisson qui m'a toujours plu mais je sait qu'un jour je le donnerais à l'aquarium de Nancy car même dans deux mètre ce sera court voilà pour dire que l'on peut prendre des poissons dans un volume restreint mais avec l'optique de pouvoir le placer à l'age adulte ci il ne peut plus rester dans notre bac
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:10

Je respect le vivant tout autant que toi
Je suis absolument d'accord sur le fond
Nous sommes TOUS responsable de vie dans notre maintenance
La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'un hépatus adulte de 35cm ne ce voit pas dans un aquarium tout du moins sur nos modeste volume
Doit on en déduire qu'avec le peu d'espace que nous accordons a nos poissons, ils sont tous atteints de nanisme???? Sont ils tous pour autant détenu dans des conditions de maintenant déplorable?
Concrètement! Les écrits ce basent sur quoi? Tes conseils ce basent eux sur quoi?
Sur leur taille adulte en pleine mer ou au contraire sur leur taille maximale en aquarium qui est totalement différente? Si on va plus loin dans ton raisonnement, que faisont nous a détenir des poissons dans nos cuves!
Partager sa propre expérience n'est aucunement conseiller! Ça reste un partage et a chacun de ce faire son avis! Débutant ou non
Au finale tu reste responsable de tes achats et en aucun cas tu peu venir après dire: " oui! Mais lui il m'a dit que"
Ce que je relate concernant ce bac de 250L, n'est que ce que j'ai pu constater
Oui! J'ai vu des hépatus dans ce volume
Oui! Il était maintenu correctement car son propriétaire s'y astreigné
Je dis "maintenu correctement" au sens ou tu voyais que ce poisson ne souffrait de rien
Après! Je reste qu'en même convaincu que ce poisson n'avais pas sa place dans se bac mais ce n'est pas pour autant qu'il été atteint de nanisme et au contraire
Je ne pousse pas les gens a tenter ce genre d'expérience, mais il ne faut pas oublier que l'on parle ici d'un poisson de 10cm Max et non d'un hépatus
Sur mon avis personnel rien ne rendra la maintenance de ce poisson mauvaise sur ce volume
Les centropyges ne sont pas de grand nageur, mais des "arpenteurs" de décor et non des poisson de plein eau
Cela aussi est a prendre en considération avant de dire oui ou non!
Je conclu la dessus, on peut partager nos avis en MP pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:13

ABSOLUMENT Seb
Voilà le fond de mes pensées
C'est bien ce faire plaisir! Certe a court terme mais tu te fais plaisir
C'est aussi ça l'aquariophilie selon moi, ce côté plaisir en fait totalement parti mais pas au détriment de l'animal puisque tu sais déjà qu'il ne restera pas
Simple vision différente, c'est aussi ce qui fait la richesse des forums
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:23

o pir il faudra déjà que la personne qui vends se poissons l'attraper est qu'il soie toujours d'accord de me le vendre a moi
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:42

Ah ça m a manqué ces échanges virils entre passionnés Smile

Les centropyges ne sont pas de grand nageur, mais des "arpenteurs" de décor et non des poisson de plein eau
Cela aussi est a prendre en considération avant de dire oui ou non!

+ 1 j en avais un et j ai constaté exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:08

je le prend plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Centropyge bispinosus Empty
MessageSujet: Re: Centropyge bispinosus   Centropyge bispinosus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Centropyge bispinosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité centropyge bicolor et centropyge loriculus
» centropyge potterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-