Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:12

Bonjour
voilà je suis en stage dans une entreprise et ils sont un aquarium rempli de cichlidés du lac malawi. j'ai vu qu'ils étaient en surnombre dans un 200l (ps: ils ont récupérer deux aquarium qu'ils ont mis dans un) ils m'ont dit que je pouvais m'en occupé et la j'ai constaté il y'a 3 poissons qui ont une boule sue la tête, juste avant les yeux donc je voulais savoir si c'était du a la cicatrisation des plaies qu'ils ont eu par les autres poissons ou alors est ce du a une infection. je n'ai pas de photo car on vient de voir cela aujourd'hui.

cordialement Jonathan


Ps: je suis entrain de faire des recherche pour savoir les espèces présent dans le bac pour pouvoir en vendre quelques uns comme sa on pourra faire un budget aquarium et améliorer celui ci . je vais mettre des photos des cichlidés dans poissons pour qu'on m'aide a les identifiés

merci d'avance

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
rico54
Nouveau
Nouveau


Localisation : lunéville

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:44

bonjour ,

le mieux serai une photo , mais je pense soit a une blessure qui a cicatriser ou a une tumeur voir peut être une petite infection.

En attendant tes photos pour voir d'un peu plus près se qu'ils ont vraiment
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:08

oui pas de souci je vais essayer de les prendre demain en photos
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:09

voilà comme promis les photos
cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Dscf6510
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:10

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Dscf6511
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:23

Difficile a dire car la photo est floue mais je pense à l'abcès de la maladie des trous. Si c'est bien ça en fait la boule va éclater , libérant les flagellés et laissant un trou. Il faudrait alors faire un traitement à l'alazol ou au flagyl mais sans grand espoir à partir du moment ou tu as d'une part surpopulation et d'autre part un bac inadapté aux cichlidés du Malawi.
Conclusion AUCUNE VENTE POSSIBLE d'une part parce que certains pour ne pas dire tous les poissons sont des hybrides mais en plus ils sont verrolés ou le seront à terme.
Je vais surement en choquer plus d'un mais bon certaines choses doivent être dites: pour moi c'est congélo pour tout ce petit monde (pas de souffrance inutile), bonne désinfection et tu repars sur une population adaptée à ton bac type cichlidés nains américains ou petits cichlidés du Tanganyika ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:48

ok merci pour ces infos je transmettrai ces infos a mes collègues et on prendra une decision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Empty
MessageSujet: Re: cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux   cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cichlidés format° d'1 boule sur la tête avant les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discus tête en bas :(
» plaisir des yeux
» pour le plaisir des yeux
» Vos photos pour le plaisir des yeux
» juste pour les plaisir des yeux macna 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-