Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon couple de stendker santarem et ses reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:59

Bonjour. Petit poste pour vous partager mes expériences

Il s'agit d'un couple qui s'est créé très jeune dans mon communautaire.  Impossible de les faire s'arrêter de pondre même à haute conductivité.  Pourtant à ce qu'il parait ils sont dures à reproduire, beaucoup tentent la reproduction et echouent alors que ce couple pondaient dans mon communautaire et parvenaient à garder jusqu'à éclosion des larves


place aux photos.

mon couple de stendker santarem et ses reproductions 20140310


mon couple de stendker santarem et ses reproductions 20140419

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Cgosms10

mon couple de stendker santarem et ses reproductions 20140311
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:07

superbes !
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:11

Merci cathy
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:56

La grande classe!!! je vois que tu as pas mal de jeunes en plus!!! si tu en as de dispo je serai preneur.... car l'envi de refaire du discus se fait ressentir de plus en plus....
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:00

Merci. J'habite le calvados je ne sais pas si les kilomètres te ferait peur. Actuellement je gère 6 portees. C'est un peu sport mais je vis ma passion à 3000%

Je dois avoir 500 petits à gerer.
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:37

Ah!!! effectivement!!! ça fait un peu loin!!! quel dommage.

Pour ce qui est de l'entretien des portées, je sais de quoi tu parles, car j'ai aussi pas mal de jeunes cichlidés américains à gérer pour une fishroom qui avoisine les 8000 litres. C'est du boulot et du sport certes mais que du bonheur!!! Pour preuve, je prévois un agrandissement cet été... à suivre donc...

Si toutes fois, je dois descendre dans le coin de chez toi ou l'inverse, ont se tiens au jus d'accord?

@+.
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:41

8000l jolie fishroom Smile

J'aurais bientôt ma fishroom j'ai trop hate car tout est au salon.

Ok Wink.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:14

Shocked  énorme production ça en fait  mon couple de stendker santarem et ses reproductions 651995842  des biberons , en tout cas magnifique écailles c'est toujours aussi beau de les voir avec les parents,c'est le feeling Anne-Sophie le feeling! Smile
un jour j'aurais de grands bacs aussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:16

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:18

Merci les gars Wink

Je les nourris un par un Philippe  Very Happy 

tu as le projet d'avoir des discus?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:25

il sont superbe , j avoue que tu aurais etais dans les coins j 'aurais était intéressé egalement . par contre pourquoi dit tu que en temps normal ils sont difficile a reproduire? malgres leur nom ils sont assez loin des sauvages ca reste de l'hybride , et pour en avoir eu les stendker ce reproduise tres bien  scratch 

mais encore une fois ils sont tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:31

C'est ce qu'il se dit et j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé grand chose.

J'ai trouvé qu'ils étaient plutôt très faciles, moins difficile que mon couple d'asiatique. D'emblée ils ont su s'occuper des larves parfaitement. Des la première ponte isolee, ils les ont déplacés 2 fois avant la nage libre alors que chez mes asiatiques les larves restaient dans la moisissure.

ouu c'est dommage de ne pas être proche c'est super de partager en.live la passion.
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Nouveau
Nouveau
vince76

Localisation : yvetot

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:43

yoan a écrit:
il sont superbe , j avoue que tu aurais etais dans les coins j 'aurais était intéressé egalement . par contre pourquoi dit tu que en temps normal ils sont difficile a reproduire? malgres leur nom ils sont assez loin des sauvages ca reste de l'hybride , et pour en avoir eu les stendker ce reproduise tres bien  scratch 

mais encore une fois ils sont tres beaux

 mon couple de stendker santarem et ses reproductions 1149481955  les stendker se reproduisent tres bien ,comme tous les hybrides Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:47

Pas tous vince. Les discus au nuance orange rouge sont plus difficiles à reproduire à cause de la production de mucus peu visiblement par les alevins.

Je suis allée chez un grand passionné qui avaient une portée d'alevin pigeon Blood. Les petits ne trouvaient pas les parents. Sad

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:54

perso tout mes couples de stendker etais hyper productif et d excelent parents, et avec n'importe quelles parametres d'eau , pas besoin de faire quoi que ce soit . par contre j'ai l'impression que maintenant a cause d'une hyper selection les discus sont devenu de tres mauvais parents , avec souvents de grande difficulté a les faire reproduire .c'est un peut pour cela que je fait poussé des jeunes f1 issus d'un croisement alenquer/royal
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:58

Pour moi la reproduction s'etend de la ponte a la nage libre, ce sont des etapes.


oui je pense qu'à force de croisement frere-soeur ou parents enfants les discus perdent de leur instinct.

Revenir en haut Aller en bas
vince76
Nouveau
Nouveau
vince76

Localisation : yvetot

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:54

anne-sophie14 a écrit:
Oui mais ca sera des hybrides quand même dès lors qu'on les reproduit captivement on obtient du discus d'elevage et peut être que ceux qui vous reprendront vos discus feront de la sélection c'est le serpent qui se mord le bout de la queue.



non l hybridation c est quand 2 espece se croisent par exemple du brun avec du vert... dailleur on trouve des hybrides en sauvage... dans mon cas ,vu que j ai que du madeira ,ca restera de la "pur souche" F1
regarde un de mes madeira,il a la 5eme barre tres marqué et reste bien visible quand les autres disparaissent...on pourrait eventuellement croire qu il a des gene de heckel...
mon couple de stendker santarem et ses reproductions 10169210
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:02

il est clair que le sauvage est ce qu'il y a de plus beau a mon gout , je pense plus tard pour ma part recroisé mes f1 avec de pure sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:02

Ok mais ca deviendra du discus d'elevage quand même et c'est la suite qui est problématique c'est à dire la sélection d'un discus un peu plus coloré. .. et on peut se retrouver encore avec du discus orange.. ca va être dure de changer la donne.

Il est beau ce discus  mon couple de stendker santarem et ses reproductions 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Nouveau
Nouveau
vince76

Localisation : yvetot

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:12

tout a fait ,si y a repro sa sera du discus d elevage mais pur souche madeira ,on est daccord ,merci pour le discus...
voila une photos qui illustre plus ce que je disait pour la 5eme barre...
mon couple de stendker santarem et ses reproductions Dsc_0713
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:12

oui mais il y aura moins de soucis de mucus ou autres, mon but etant d'avoir des poissons proche du sauvage et pas hyper hybridé Wink. mais pour ma part sur tout ceux que j'ai acheté je ne fait pas de selection . les parents n'ont pas une forme hyper ronde meme si il sont superbe, donc ca se répercute sur les jeunes mais je les garde tous tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:16

J'aime beaucoup vince.

oui voilà il faut ou faudra choisir par rapport aux comportements reproducteurs.

Les stendker santarem ont un bon comportement et pourtant élevés chez stendker à une conductivité entre 700 et 1000.

Pour ma part je les eleve pareil.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:50

malgres que beaucoup de personne critique stendker pour leur forme qui" n'est plus a la mode". je trouve leur poissons super beaux et assez robuste , perso je n'ai jamais eu de soucis avec leurs poissons . bon et si jamais tu viens un jour te balader en lorraine prend des ptits santarem dans tes valise lol
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:58

Smile

Alors je pense que l'élevage y est pour beaucoup sur la forme.  Pour l'instant ceux qui ont 2 mois et demi sont parfaitement ronds.C'est à dire rond de corps sans compter la nageoires dorsale ni l'anale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon couple de stendker santarem et ses reproductions Empty
MessageSujet: Re: mon couple de stendker santarem et ses reproductions   mon couple de stendker santarem et ses reproductions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon couple de stendker santarem et ses reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couple de discus
» Reproduction de mon couple de RAMI
» nouveau couple !
» reproduction d'un couple de scalaire
» couple Nothobranchius Guentheri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-