Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 passer un rio juwel 400 en eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:38

julien57185 a écrit:
Lestef a écrit:
julien57185 a écrit:
Lestef a écrit:
niko_54 a écrit:
Lestef a écrit:
niko_54 a écrit:
je n'y connais absolument rien en eau de mer.
je voudrai me renseigner déjà niveau matos ce qu'il me faudrait voir si financièrement ça passerait.

donc niveau matos quelqu'un peut me faire une liste de ce qu'il me faudrait en gros ? pour un 400L
sachant que je voudrai bien faire sans bac décantation sous l'aqua
Pour le budget c est pas compliqué ... Tout compris ( matos / pierres / coraux / poissons etc ) faut compter 10€/ litre
400 litres : 4000€

tu fais des credits a taux zero ?

 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Tu demandes une estimation je te la donne
J ai un 420 litres donc je pense connaître un peu le sujet.
Et on a pas parlé encore de la facture d elec
En eau de mer c est pas le même budget qu en eau douce.
Après c est sur que si tu fais que un fo ou que du mou tu vas réduire un peu mais bon.
Pourquoi d après toi beaucoups débutent par un nano de 30 ou 60 litres plutôt que par un 400 litres ?

mon 420l d'ossaz m'a couté 350€ , 80kg de pierres, 2 enormes euphyllias, des mous en pagaille, 2 écumeurs tunze 9011, remontée tunze , 3 pompes de brassage tunze, un flav , un veliferum, la malette jbl et la rampe hqi! il était sale mais l'affaire bonne!  Very Happy 
C est même pas le prix de ma cuve...
Après faut voir l état des pierres, les mous c est quasi invendables , les Tunze 9011 c est loin d être ce qu il faut, et combien ça va te coûter si un jour tu decides de passer en LED?
Excuse moi mais il faut pas se mentir, le recifal coûte cher.
Vendredi je suis sorti de chez Fred , un chelmon et un LPS 100€ et j ai été raisonnable.
Après si c est pour avoir un bac qui végète ou tu peux mettre que du mou avec un couple de clown, pour 500€ j y arrive aussi

Des pierres de très bonne qualité, de très belles euphyllias, pour le moment pas de problèmes de paramètres d'eau mais l'écumeur sera changé dans l'avenir. j'ai investi dans une rampe led chinoise vraiment efficace! Mais je suis d'accord avec toi l'eau de mer c'est cher mais tout est relatif avec de la recherche et de la patience on peut faire de tres bonnes affaires. Je suis les ventes d'occaz ou les sites chinois pour le matériel (pompes jebao ou led). Ventes de particuliers pour des boutures , et du coup il me reste de quoi me faire plaisir (raisonnablement en poissons) . Bref , mon bac ne végète pas, et plutôt peuplé et je pense vraiment m'en être bien sorti financièrement! En gros ce n'est aucunement pour me mettre en avant mais pour dire a Niko que s'il n'a pas un enorme budget ou s'il veut aller doucement c'est possible mais il faudra remplacer l'argent par du temps!
Quand je parle d un bac qui végète , je ne parle pas du tien , parce que je ne me permettrai pas et que je ne le connais pas.
Je parle de ces bacs en vente sur le bon coin qui sont annonces fièrement comme recifal et qui sont des mourroirs
Je veux juste dire qu il faut pas se lancer dans une aventure qu on ne pourra assumer. Après chacun fait ce qu il veut, ça ne reste que mon avis.
Par contre tu devrais faire un post sur ta rampe si tu es satisfait, ça pourrait intéressé beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:01

Lestef a écrit:
julien57185 a écrit:
Lestef a écrit:
julien57185 a écrit:
Lestef a écrit:
niko_54 a écrit:
Lestef a écrit:
niko_54 a écrit:
je n'y connais absolument rien en eau de mer.
je voudrai me renseigner déjà niveau matos ce qu'il me faudrait voir si financièrement ça passerait.

donc niveau matos quelqu'un peut me faire une liste de ce qu'il me faudrait en gros ? pour un 400L
sachant que je voudrai bien faire sans bac décantation sous l'aqua
Pour le budget c est pas compliqué ... Tout compris ( matos / pierres / coraux / poissons etc ) faut compter 10€/ litre
400 litres : 4000€

tu fais des credits a taux zero ?

 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Tu demandes une estimation je te la donne
J ai un 420 litres donc je pense connaître un peu le sujet.
Et on a pas parlé encore de la facture d elec
En eau de mer c est pas le même budget qu en eau douce.
Après c est sur que si tu fais que un fo ou que du mou tu vas réduire un peu mais bon.
Pourquoi d après toi beaucoups débutent par un nano de 30 ou 60 litres plutôt que par un 400 litres ?

mon 420l d'ossaz m'a couté 350€ , 80kg de pierres, 2 enormes euphyllias, des mous en pagaille, 2 écumeurs tunze 9011, remontée tunze , 3 pompes de brassage tunze, un flav , un veliferum, la malette jbl et la rampe hqi! il était sale mais l'affaire bonne!  Very Happy 
C est même pas le prix de ma cuve...
Après faut voir l état des pierres, les mous c est quasi invendables , les Tunze 9011 c est loin d être ce qu il faut, et combien ça va te coûter si un jour tu decides de passer en LED?
Excuse moi mais il faut pas se mentir, le recifal coûte cher.
Vendredi je suis sorti de chez Fred , un chelmon et un LPS 100€ et j ai été raisonnable.
Après si c est pour avoir un bac qui végète ou tu peux mettre que du mou avec un couple de clown, pour 500€ j y arrive aussi

Des pierres de très bonne qualité, de très belles euphyllias, pour le moment pas de problèmes de paramètres d'eau mais l'écumeur sera changé dans l'avenir. j'ai investi dans une rampe led chinoise vraiment efficace! Mais je suis d'accord avec toi l'eau de mer c'est cher mais tout est relatif avec de la recherche et de la patience on peut faire de tres bonnes affaires. Je suis les ventes d'occaz ou les sites chinois pour le matériel (pompes jebao ou led). Ventes de particuliers pour des boutures , et du coup il me reste de quoi me faire plaisir (raisonnablement en poissons) . Bref , mon bac ne végète pas, et plutôt peuplé et je pense vraiment m'en être bien sorti financièrement! En gros ce n'est aucunement pour me mettre en avant mais pour dire a Niko que s'il n'a pas un enorme budget ou s'il veut aller doucement c'est possible mais il faudra remplacer l'argent par du temps!
Quand je parle d un bac qui végète , je ne parle pas du tien , parce que je ne me permettrai pas et que je ne le connais pas.
Je parle de ces bacs en vente sur le bon coin qui sont annonces fièrement comme recifal et qui sont des mourroirs
Je veux juste dire qu il faut pas se lancer dans une aventure qu on ne pourra assumer. Après chacun fait ce qu il veut, ça ne reste que mon avis.
Par contre tu devrais faire un post sur ta rampe si tu es satisfait, ça pourrait intéressé beaucoup de monde

Oui oui je comprends bien ton avis et c'est tout à fait juste! Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris ( on est la pour échanger non?) . 0n est toujours d'accord sur le fait que beaucoup de bacs d'occaz font peur... D'ailleurs comme je disais le miens avait de nombreux avantages mais il était très sale et plein d'aiptasias! C'est pour cela que j'ai conclu en disant qu'il faut du temps et de la patience si on veut limiter les dépenses ( pour mon cas c'était l'incertitude de prendre le temps de m'en occuper).
Par contre je t'avoues que si on m'avait dit 10€/l avant que je commence j'aurais reculé de 10pas  Very Happy !

(pour le post c'est fait , je vais faire un petit "bilan apres 2 mois" )
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:16

Par contre , ça m intéresse . Tu dis que tu as récupéré le bac blindé d aiptasias, comment t en est tu débarrassé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:27

Lestef a écrit:
Par contre , ça m intéresse . Tu dis que tu as récupéré le bac blindé d aiptasias, comment t en est tu débarrassé?
Merci

je te réponds en mp , pour que Niko puisse recuperer un max d'infos sur son post et qu'il ne s'y perde pas!
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:59

Je ne ferais pas cela car les bacs d'eau douce ont leur limite et à la fin c'est soit un échec, soit c'est plus onéreux qu'un bac adapté.

Je te conseillerais de vendre ton bac et de partir sur une cuve adaptée telle celle que propose Tomtom :

http://www.aquariophilelorrain.com/t13286-vends-bac-de-420-litres
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:43

Le bac de tomtom n'ira pas dans mon salon.

Bon au vu des message poster je verrais le projet récifal pour plus tard. Je n'ai pas autant de budget a libérer pour laquariophilie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:43

Merci a tous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:26

C'est bête en plus j'ai baissé le prix , bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer un rio juwel 400 en eau de mer   passer un rio juwel 400 en eau de mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

passer un rio juwel 400 en eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon juwel 300
» Juwel Rio 125L
» Nouveauté Juwel
» Juwel Rio 400 de Niko
» acquisition d'un juwel vision 260

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-