Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Aide au montage Led rapideled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:19

Bonjour
Je recherche des personnes qui pourrais m'aider a brancher et surtout dimmer des Leds de chez aqualight solution.
Je rappel que mon bac fait 125*60*70p
J'ai quelques questions:

-Ma 1er idée était de mettre dans ma rampe giesmann deux kit de ce genre ( http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1527-kit-aquarium-rapidled-192-watts-dimmable.html ) de 192W en milieu de bac sur un disssipteur de 120*15*5 est ce que dans un 1er temps la diposition serais correct?Ce n'est pas trop puissant?

-Quelles sont les Leds a prendre?50% CREE XM-L Neutral White 3WLED et 50%CREE XT-E Royale Blue 3W LED pas de vert ou rouge?

-Quels optiques choisir des 80°?

-Pour les dimmer il vaut mieux trouver un controleur en PWM ou 0-10V?

-Quel controleur est bon pour faire un lever coucher du soleil sans brancher H24 sur l'ordi?

Des que j'ai toutes les reponses je commande lol alors aidez moi svp lol
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:51

Personne n'a fait de rampe led en 3W?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:07

non dsl
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:42

Non plus
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:54

j'ai vu ca pour le contrôle en pwm quelqu'un connait http://lumi-box.net/wp-content/uploads/2013/08/Mode-demploi-Lumi-BoxV2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Frozen57
Régulier
Régulier
Frozen57

Localisation : oeutrange

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:14

désolé je peux pas t'aider j'y connais absolument rien
comme tu as pu le voir chez moi j'ai choisi la solution de facilité avec des rampes razor
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:19

Oui mais c'est une bonne solution moi je veux la faire moi même comme ça elle sera plus puissante et un peu moins chère et si quelque chose casse je saurai comment la réparer du coup
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:09

La seule personne que je sais qui en a fait une c'est Raz de Cocheren, mais je ne le vois plus sur le forum.

voici son topic :
http://www.aquariophilelorrain.com/t5135-rampe-led-pour-bac-recifal
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:35

Sinon tu prends de la led 30 ou 50w elles sont toute simple à brancher
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:14

Oui mais en 50w tu peux pas les dimmer automatiquement non ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:35

si si , tout est possible avec 6 led de 50w pour toi c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:08

http://www.ledaquagrow.com/LEDAquariumLight/HYA01-88x3W-48inch.html
j'ai vue ça en led Cree et lens 90 degrés pour 619 dollars avec FDP
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:51

Noos540 a écrit:


-Ma 1er idée était de mettre dans ma rampe giesmann deux kit de ce genre ( http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1527-kit-aquarium-rapidled-192-watts-dimmable.html ) de 192W en milieu de bac sur un disssipteur de 120*15*5 est ce que dans un 1er temps la diposition serais correct?Ce n'est pas trop puissant?

Trop puissant non, ne pas oublier que 192w c'est faux car les leds ne sont pas alimenter a 100%. c'est plus 150w

Noos540 a écrit:

-Quelles sont les Leds a prendre?50% CREE XM-L Neutral White 3WLED et 50%CREE XT-E Royale Blue 3W LED pas de vert ou rouge?

de mon coté j'ai des blanche "cool white" (moins jaune que les neutral). j'ai ajouté 3 verte et 3 rouge sur un controleur séparé. Au final le vert n'est pas nécessaire mais le rouge donne un petit effet violet assez sympa a la tombée de la nuit. ce que fait razor egalement.

Noos540 a écrit:

-Quels optiques choisir des 80°?

oui, j'ai des 60, c'est trop peu

Noos540 a écrit:

-Pour les dimmer il vaut mieux trouver un controleur en PWM ou 0-10V?

tout depend du controleur que tu trouve.


Noos540 a écrit:

-Quel controleur est bon pour faire un lever coucher du soleil sans brancher H24 sur l'ordi?


c'est la qu'est l'os... moi j'ai le babyfish mais pas simple a trouver...

Au final je pense que je prendrais une razor plus tard... c'est finalement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Régulier
Régulier
Chriss

Localisation : Saint Avold

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:25

Fais une recherche sur Google: rampe Led maison il y a une foule de réalisations et schéma électrique dispo, comme je te l'avais dit je me suis renseigné c'est vraiment à la portée du premier bricoleur venu
Pour les programmateurs j'avais retenu ceux la:
http://www.rapidled.com/coralux-storm-led-controller/

http://www.satisled.com/dimfree-4-channel-led-sunrisesunset-programmable-controller-with-remote_p1746.html

Le dernier tu fais ce que tu veux si tu divise les leds en 4 couleurs c top
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Régulier
Régulier
Chriss

Localisation : Saint Avold

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:48

Pour le nombre de leds et la couleur pour faire simple imite ce qui existe genre razor, evergrow, qui ont un beau rendu.

Sinon tu as la solution evergrow it 20120 tout fait et pas cher programmable etc il faut juste être conscient que tu le remplacera plus souvent que des pads de razor mais franchement vu le prix et le rendu c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
fratod
Régulier
Régulier


Localisation : Seichamps / Nancy

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:55

babyfish.fr
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:32

Chriss a écrit:
Pour le nombre de leds et la couleur pour faire simple imite ce qui existe genre razor, evergrow, qui ont un beau rendu.

Sinon tu as la solution evergrow it 20120 tout fait et pas cher programmable etc il faut juste être conscient que tu le remplacera plus souvent que des pads de razor mais franchement vu le prix et le rendu c'est vraiment sympa

Mais evergrow c'est pas du cree....
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Régulier
Régulier
Chriss

Localisation : Saint Avold

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:34

Vrai mais paraît que la pousse est pas mal les 2 premières années et j'ai pu constater le rendu qui est top et bien reparti comparé o razor que je possède et qui fait peur a noos
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:25

mes avis sont divisé, en cree c'est bien !mais vous ne croyez pas que c'est sur éstimer par rapport au bridgelux?
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:52

Noos540 a écrit:
mes avis sont divisé, en cree c'est bien !mais vous ne croyez pas que c'est sur éstimer par rapport au bridgelux?
je le pense aussi, la rampe evergrow en bridgelux parait pas mal. Surtout qu'il l'annonce à 240w alors qu' il y a 300w de led installées mais qu'elle ne tournent pas a plein régime (700mA je crois), donc une longévité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:05

Je sais plus quoi faire lol
Je serais interessé par celle la en 300W mais je n'arrive pas a les joindre pour demander en CREE et 80° http://french.alibaba.com/product-gs/new-malibu-s-rampe-led-aquarium-for-coral-and-reef-1144861266.html
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:08

Et pourquoi ne pas faire en 10w multichip comme fratod
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:10

oui mais du coup c'est pas des CREE c'est épistar ou épiled c'est ca ?
je prefererais en refroidissement passif si possible
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:11

Fratod tu peux envoyer quelques liens et explication et photos ect...breff tout ce qui pourrais aider un débutant comme moi a faire une rampe lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide au montage Led rapideled Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage Led rapideled   Aide au montage Led rapideled Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au montage Led rapideled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» AIDE
» A l'aide !!!
» un peu d'aide
» à l'aide
» Aide sel ? :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-