Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Mon rsm 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:16

Je te le fais pas dire ca me fait déprimer
Revenir en haut Aller en bas
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:48

Salut
Tu aurais une photo de tes algues? J en ai eu aussi et la j en viens a bout oufff. Pareil elles se mettaient sur les pierres et sur montipora plateau.
apparemment c etait un manque de bactérie. Ca fait 3 semaines que je les boost et les algues crèves.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:51

Je mets aussi des bactéries depuis deux jours pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:58

erico57 a écrit:
Salut
Tu aurais une photo de tes algues? J en ai eu aussi et la j en viens a bout oufff. Pareil elles se mettaient sur les pierres et sur montipora plateau.
apparemment c etait un manque de bactérie. Ca fait 3 semaines que je les boost et les algues crèves.

pourrais tu me mettre des photos de tes algues pour comparaison
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:40

Pour mes algues j'avais utilisé du ultra algeax de fauna marin avec un résultat spectaculaire, en 3 semaines, plus rien, c'était des dinoflagellés.
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 5:41

J ai aussi des algues . J en enlevé un max a chaque chgt d eau . Elles ne poussent pas trop vite ça va .
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:01

salut pour les chirurgien si tu n'a pas de la famille des ctenocheatus oublie , avec des zebra ta pas fini , si effectivement c'est de la bryopsis la il te faut soit la limace tridachia crispata en vente au poisson exotique soit la crevette Heteropeneus longimanus ou alors le magnesium kent tech m disponible sur ebay mais le mieu serais la limace tu la pose sur les touffes , mais quand tu n'auras plus de briopsis elle va mourir car elle ne mange que ca
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:24

J ai une tridachia crispata depuis 2jrs
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:43

alors si c'est bien de la bryopsis pose la sur une touffe elle doit t'en debarasser
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:58

T inquiète pas vu qu il y en a partout ben elle tombera forcément dessus
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:15

alors ça donne quoi tes algues marc ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:40

j arrache toujours manuellement apres la limace tridachia crispata fait son boulot mais elle en a tellement que je l aide en retirant les grande touffe pour qu elle puisse s attaquer aux repousse mais la ou elle passse les pierres sont blanches je vais en acheter un 2nd je pense ça me fait chier car y a de superbe sps qui me sont passés sous le nez a cause de cette merde
Revenir en haut Aller en bas
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:13

Salut marc,

Pour éradiquer cette cochonnerie, si il faut se produit http://www.marinedepot.com/Kent_Marine_Tech_M_Liquid_Magnesium_Iron_Supplements-Kent_Marine-KM3471-FIADMILS-vi.html

Il s'agit de mg qui possède un certains produit qui détruit la bryopsis

Revenir en haut Aller en bas
HUGUIER
Nouveau
Nouveau


Localisation : MARLY

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:52

Bonjour à vous. Le post dans lequel je faisais part de mon agacement au sujet de Marc a été clôturé.
Je profite de l'existence de celui ci pour vous en donner les motifs:

Il a mis son bac en vente fin octobre, je me suis porté candidat au rachat de l'ensemble du vivant, nous échangeons par téléphone, photos, etc. et tombons d'accord sur le prix de vente.
Il indique sur le post avoir vendu son vivant.
Rendez vous est pris pour le 4 novembre après midi, retrait de 1000€ à la banque, 1/2 journée de congé posé, bref tout est prêt.
Quelques heures avant le rdv, je reçois un sms de sa part me disant qu'il doit reporter en raison d'un problème familial. Je comprend , même si la déception est la.
Il me dit, quelques jours plus tard, via sms, qu'il me recontactera pour un nouveau rdv.
A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de sa part, bien que je l'ai relancé par mail, téléphone et sms.
Ne pensez vous pas, que la moindre des corrections aurait été de m'informer.
Je pense qu'a ma place, vous seriez quelque peu agacé!
Je me répète, mais je pense qu'un système de notation des vendeurs limiterai ce type d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:17

Oui ça serait pas mal surtout que ça fait plein de fois qu'il dit qu'il va vendre et finalement rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:22

Hé oui, il y a des gens comme cela mais la moindre des politesses aurait été de te dire la vérité. Ca n'a jamais tué de dire les choses surtout pour des coraux!!!!!

Enfin bref, passons mais c'est bon a savoir!!!

Attendons sa réplique

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
remy57
Régulier
Régulier
remy57

Localisation : vitry sur orne

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:59

ben moi je me suis proposé pour le rachat de son bénitier lors de la mise en vente de son vivant ,on a fait plusieurs echange de mp via le forum,et il devait me contacter le lendemain pour définir un rendez vous ........Aujourd'hui j'attend encore son mp MDR et je viens de regarder sa date de 2 novembre lol.
Voila mon expérience avec lui........
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:11

Ah je n avais pas vu ces posts, je comprends mieux pourquoi je ne vois plus traces de Marc...
Alors j ai été un des premier à le vaner de mettre son Aqua en vente, puis de l enlever et le remettre etc...
On avait parler de boutures qu il m avait promis et de commandes aux US qui n ont jamais aboutis
Mais pour avoir une fois rencontré Marc ( sans avoir pu voir son bac ) je peux dire que c est quelqu un de sympa, de passionné et c est grâce à lui que j ai pu faire ma commande chez Laplume, c est le seul qui a voulu grouper sa commande avec moi.
De plus il est très calé en espèces rares et m en à fait découvrir beaucoup.
marc si tu lis ce message, reviens !!
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:57

bonsoir a tous
donc petit flash back
alors j ai mis tout mon vivant en vente ainsi que touts mon matériels
le vivant devait partir d un comme un accord avec un des membres du forum que j ai eu au téléphone rdv fixé etc
malheureusement ma femme a appris que ça mère est gravement malade je préviens donc la personne pour reporter le rendez vous et comme un con j ai bousillé mon téléphone et en étant encore plus con j avais effacé par mégarde tous mes mp sur ma boite mail ou j avais les coordonnées enfin bref
étant dans l inquiétude par rapport a ma belle mère j ai complètement zappé de regarder sur mon post pour r envoyer un mp ce qui entraîna une non réponse de ma part voir des non réponses car j en avais complètement plus rien a faire et je pensais a autre chose je sais c est pas excusable mais la vie est faite ainsi.
puis après ma femme me dit ! bien le vivant et vendu, cool la cuve elle les t-elle ? car si elle ne l' est pas c'est hors de question de garder un aquarium vide dans le salon pour le remplir par la suite : soit tu vends tout ou rien ( elle me connait bien pour savoir que si il était rester la vide pendant des semaines ben il ne le serait pas bien resté longtemps )

de plus étant encore en cour de négociation pour le remboursement de ma cuve entraîner par l'aimant neuf qui devrait ce régler très prochainement je l espère au bout de 7 mois quand même enfin bref je ne me voyait plus non plus vendre le matériel si un expert devait de nouveau constaté la rayure ce qui a déjà était fait 2 fois j'aurais été comment dire comme un con

voila donc effectivement j ai encore tous mon matériels tout mon vivant sauf deux trois chose morte a cause des mes pompes doseuse le CA était boucher donc cata enfin le bénitier n a pas aimer et une bouture non plus et j ai aussi de nouvelles choses en acro dedans et en écaille de plus extremecorals doit me faire parvenir des belles choses très prochainement et je devrait descendre en Italie chercher des acropora reef raft vers la fin du mois quand j aurais vu les photos

en gros voila problème familiale plus trop envie de m occuper de la vente car madame pas ok si tout ne part pas plus le fait d une visite éventuel d un expert etccc

désolé pour les personnes que j ai froissée

bon ma belle mère s en remet doucement ais c est loin d être gagner et c est a mon tour d apprendre un petit souci rien de méchant mais juste très chiant pour avoir un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:02

Bien content que tu reviennes!
Le plus important est la santé de nos proches 
Continue à mettre de belles photos de tes coraux
Revenir en haut Aller en bas
HUGUIER
Nouveau
Nouveau


Localisation : MARLY

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:24

Merci d'avoir donné des infos
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: mes nouvelles boutures    Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:25

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2910

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2911

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2912

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2913

et mon echinata ice fire

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2914
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: et mes 2 red ruby moyerie    Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:48

par contre pas de bol ce sont deux mâles pour l instant ils ne se cherchent pas de trop moi qui pensait que c était un couple je vais partir a la recherche d une femelle

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2915

Mon rsm 400 - Page 10 Dsc_2916
Revenir en haut Aller en bas
remy57
Régulier
Régulier
remy57

Localisation : vitry sur orne

Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:50

un vrai film !!!!!!!!!
bon bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rsm 400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon rsm 400   Mon rsm 400 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rsm 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-