Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Site sur les Parosphromenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:49


merci du lien Wink

encore un très joli poisson confused 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:41

extra ces poissons  Site sur les Parosphromenus 874950743 merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:19

Philippe va encore trouver de la place Wink 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:56

je suis comme l'univers en pleine expansion  Very Happy ,mais discret surtout ne pas se faire coincer par le caf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 6:54

Ce sont des poissons d'eau acide (pH 4-5), conductivité très basse (50µs). Je les appelle les papillons d'eau douce! Les mâles sont d'une beauté.
J'ai reçu 6 couples pour 3 espèces hier matin en provenance de la bourse IGL à Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:10

si tu a de la repro je suis preneur Wink se sont de très jolies bêtes , et au niveau comportemental ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:22

Il sont paisibles. Parfois les mâles s'intimident en déployant leurs nageoires pour voir qui est le plus beau! Sinon une fois qu'ils ont choisi leur cavité, les mâles restent devant et attendent les femelles.

Je t'en dirais plus d'ici quelques jours ou semaines, ce sont mes premiers specimens donc pour l'instant ils cherchent leur place dans leurs bacs respectifs.

Un 20L rectangulaire (40x20x25cm) suffit pour 1 ou 2 couples, on peut même maintenir un seul couple dans 10L.

Moi j'utilise des filtres bulleur de coin rempli de granules de tourbe noires ou bien un petit filtre Dennerle d'angle, débit réglé au minimum avec une chaussette de tourbe blonde de sphaignes dans le bac.

Leur nourriture se compose de nauplies d'artémias, de Moina et de larves de moustiques communs, parfois Daphnies mais leur chitine est dure et c'est pas le plus nourrissant pour eux.

Si tu veux en savoir plus: http://www.parosphromenus-project.org/fr/l-aquarium-maintenir-et-reproduire-les-parosphromenus.html

Menu de gauche, il y a tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:03

Merci pour le lien, Magnifique poisson Wink

ça donne des idées  Site sur les Parosphromenus 651995842
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:30

On en trouve surtout en Allemagne chez les membres du Parosphromenus-project.
J'attends que Bernd Bussler reproduise le deissneri (mâle sur mon avatar) pour lui prendre 2 couples encore, surement à la rencontre d'automne. J'ai un peu le temps pour préparer leur bac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site sur les Parosphromenus Empty
MessageSujet: Re: Site sur les Parosphromenus   Site sur les Parosphromenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Site sur les Parosphromenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-