Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 renseignement changement de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:30

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de vous pour quelques conseils ( je ferais ma présentation juste après mais la je travaille dans l'urgence).

Je posséde 2 aquariums 1 de 300L amazonien et un 240L communautaire, il y a environ 1 mois je me suis rendu dans mon animalerie fétiche pour acheter 3 femelles guppy, et la c'est le drame... environ 1 semaine après hécatombe dans mon aquarium de 240L plus de 60% de mes guppy sont morts sans signes apparent quelques jours après de nouveau le drame... beaucoup de mes poissons se retrouvent avec les bord de la bouche blanc je me rends de nouveau dans mon animalerie fétiche et la on m'apprends que les guppy que l'on m'a vendu étaient porteurs de maladie qui attaque nageoire, dorsale, queue etc... qui était selon le vendeur un champignon le vendeur me donne un remède miracle a mettre dans mon bac traitement d' une semaine ensuite changement de 25% et filtration charbon actif.

Aujourd'hui traitement fini, et toujours des morts de poissons inexpliquées ( éspéce principalement touchée du bac: guppy, platy , moly et 2 beta femelle ) je sais les beta femelle n'ont rien à faire dans un aquarium comme le mien ( merci mon vendeur ).