Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 renseignement changement de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:30

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de vous pour quelques conseils ( je ferais ma présentation juste après mais la je travaille dans l'urgence).

Je posséde 2 aquariums 1 de 300L amazonien et un 240L communautaire, il y a environ 1 mois je me suis rendu dans mon animalerie fétiche pour acheter 3 femelles guppy, et la c'est le drame... environ 1 semaine après hécatombe dans mon aquarium de 240L plus de 60% de mes guppy sont morts sans signes apparent quelques jours après de nouveau le drame... beaucoup de mes poissons se retrouvent avec les bord de la bouche blanc je me rends de nouveau dans mon animalerie fétiche et la on m'apprends que les guppy que l'on m'a vendu étaient porteurs de maladie qui attaque nageoire, dorsale, queue etc... qui était selon le vendeur un champignon le vendeur me donne un remède miracle a mettre dans mon bac traitement d' une semaine ensuite changement de 25% et filtration charbon actif.

Aujourd'hui traitement fini, et toujours des morts de poissons inexpliquées ( éspéce principalement touchée du bac: guppy, platy , moly et 2 beta femelle ) je sais les beta femelle n'ont rien à faire dans un aquarium comme le mien ( merci mon vendeur ).

Aujourd'hui , vu que mon bac est plus que dépeuplé j'envisage de prendre un nouveau bac et désinfecter le 240L par la suite.
Le nouveau bac que je vais aquérir est un 720L avec filtration 3500L/h réglable bien sur et la je me pose une question quelle chose de mon ancien bac puis je utiliser dans mon nouveau bac sans le contaminer?
Le bac de 240L contient: une tête egyptienne d'environ 25 cm de haut en pur résine, une petite enphort, une racine et pas mal de plantes style valiseneria hygrophilia polysperma echinodorus camamba etc ... et du tout petit gazon avec de petites feuille ressemblant à des tréfles ( désolé j'ai oublié le nom du gazon ).
Je me doute que je suis obligé de changer tout le sol de l'aquarium niveau figurine en résine et les racines je pense que les faire bouillire un long moment devrait suffire mais comment faire pour mes plante?
Merci à vous par avance de m'aider car la je séche.

PS: Je me porte sur un bac 720L car je suis accro a l'aquario depuis que j'ai découvert cela et je prends largement plus gros car je soupçonne un manque de place pour les guppys et mes autres poipois.
Mon bac amazonien se porte a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: Re: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 7:39

salut ;
déjà combien as tu de poissons dans ton 240 litres ?, car un 720 litres avec guppy tu risque d'y faire un élevage industriel !  renseignement changement de bac  651995842 
nous n'allons pas revenir sur les guppys ou autres du commerce encore une fois , la qualité de ces pauvres bêtes  ou l'acclim' dans nos bacs se révèle des fois impossible !! même avec des tonnes de médocs ,prends  patience attends une bourse, choisi ton vendeur amateur (pas le mec qui a des tonnes de bacs avec des milliers de sortes  de poissons que tu retrouve dans le commerce Wink  ) tu aura les bons conseils et des poissons qui vivent et se reproduisent depuis plusieurs générations !
quand a réutiliser les éléments de ton ancien bac , il faudrait savoir de  quelle maladie il s'agit certaines on des cycles plus ou moins long et avec un désinfectant générale tu les éradiques d'autres sont coriaces  ou en retirant le vivant disparaissent ,  et surtout évite ton vendeur.... des femelles betas !!!!avec les guppys..... certes on peut mais enfin !! Rolling Eyes il n'est la que pour te vendre des produits ou des bêtes sous antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: Re: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:25

Bonjour a tous et merci pour vos réponse aussi rapide Smile

alors je vais essayer de répondre aux maximum a vos question ...

concernant la maladie qui a toucher mon aquarium c'est impossible de vous le dire car même les vendeurs de l'animalerie n'on pas réussi a me répondre ... je peu juste vous dire que selon eux c'est un champignon ( qui détériore les voiles ) arriver dans leurs bac par un envoie de leur fournisseur ... et depuis l'achat des 3 femelles je rencontre une tonne de problème , le dit champignon bien sur n'a pas étais soigner avec leur " produit miracle " , il ne mon pas donner le nom du produit je peut juste vous dire qu'il sens fortement l’eucalyptus , et en plus je trouve que mets poisson en générale depuis l'introduction de la maladie " choppe " différente maladie . tel que la bouche blanche , j'ai même eu un guppy avec un oeil complètement voilé de blanc et légèrement gonfler ... et aujourd'hui impossible d'enrayé le problème :/

alors concernant la population du 240L " malade " vue que c'est mon premier aquarium j'ai fait totalement confiance a mon vendeur donc gros soucis niveau population . au meilleur de ça forme l'aquarium étais composer de :

1 pleco ...
1 pangasius
1 requin argenté
1 labéo bicolor
15 neon bleu
3 scalaire
2 ancistrus
16 guppy ( 6 males / 10 femelle )
3 molly
2 platy
2 betta femelle

ne me tuer pas svp certaine certaine espèces n'on rien a faire dans un bac 240L , internet me la appris ! pas le vendeur ...

pour le 720L je cherche a faire un communautaire avec aquascaping léger , mais communautaire cohérent contrairement au 240L

alors pour la désinfection de mes plantes ,
j'ai entendu parler du permanganate de potassium et il me semble qu'il faut diluer 1Gr de permanganate dans 1.5L d'eau et utiliser 5 Ml de la mixture dans 1L d'eau ( je vérifierait sur le net ) .
j'ai trouver aussi une info sur le net qui me dit d'utiliser un bain d'eau de javel pour les plantes , les trempé environ 1 a 2 mn et les rincé longuement . selon vous quelle désinfection et la meilleur des deux ?

encore merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: Re: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:44

Je ne peux pas t aider parce que je ne m y connaît pas en douce, mais je peux te dire une chose, change de crémerie , car ton vendeur t as fait faire une belle soupe de poisson!
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: Re: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:49

non mais la c'est encore pire qu'une soupe de poisson ^^ vraiment dommage que les animalerie profite ainsi des pauvres novice , mais bon maintenant il faut repartir sur de bonne base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renseignement changement de bac  Empty
MessageSujet: Re: renseignement changement de bac    renseignement changement de bac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

renseignement changement de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de sol
» renseignement écoulement FLF
» renseignement colle
» Demande de renseignement sur une éponge
» thermometre electronique : besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Autre-