Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac hopital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac hopital Empty
MessageSujet: bac hopital   bac hopital Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:57

voilà suite à mes déboires que beaucoup connaissent je me lance dans un aqua hôpital ou quarantaine

je viens de prendre le bac d'Hervé (merci à lui en vue du prix et de la qualité du bac)

je me permet de vous faire un petit post suite à mes lectures sur le net je vais partir sur le protocole de l'aquarium publique de Reims
d'où certaines info qui sont d'eux

ils partent du principe que tout poissons d'eau de mer (sauvage) sont porteurs de maladie qui ce déclencherons ou pas dans leur nouvel environnement (nos bac)

donc il est indispensable (pour ceux qu'il le veulent) de les mettre en quarantaine et de les surveiller pendant ce temps sans aucun traitement ci il n'y a aucun signe maladie (risque avec des traitements préventifs antibiotique etc. de créer des souches résistantes à ceux ci )

cela permet aussi de les acclimater de leurs apprendre à ce nourrir avec nos nourritures en toutes quiétudes

pour ma part un bac de 360 litres un écumeur un chauffage un éclairage (mais ne pas éclairer trop longtemps les poissons récupère mieux quand il fait sombre

pour leur cachettes je vais prendre du PVC de 100 et le coller au fond du bac

l'eau doit venir du bac d'après l'aquarium de Reims donc je vais partir sur 3/4 d'eau de mon bac que je prendrais lors de mes changements d'eau et 1/4 d'eau neuve

voilà espérant que ce post vous fournira quelques directions pour vos projets futures


récifalement  :cyclops: :cyclops: :cyclops: 
Revenir en haut Aller en bas
 

bac hopital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aquarium hopital
» club de l'hôpital
» Bac amazonien club de L'Hôpital
» 04/05 Festival Musiques du Monde à L'hôpital !
» Bourse de L'Hôpital (57) : 27 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-