Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Mon Blau 91 l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Nouveau
Nouveau


Localisation : Amanvillers

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:15

Bonjour,

Voici l'historique de mon bac encore tout récent.
Après des années d'eau douce dont du discus, un déménagement m'a fait abandonner cette activité pendant 4 ans.
Comme je me l'étais toujours dit : recommencer un aquarium un jour, ok mais ce sera un récifal... Le voici depuis sa création encore toute récente.

Décision le 14 février 2014, .... je me lance.... Ce sera un petit modèle Blau 91l (en attendant peut être un réaménagement du salon laissant la place à plus).

14 février : achat et mise en eau avec 20 kg de pierres vivantes

Mon Blau 91 l 14022012

Un peu pressé, les paramètres étant parfaits, premier corail 2 jours après :

16 février :

Mon Blau 91 l 16022010

28 février : on complète deux semaines après par escargots, oursin et nouveaux coraux. Les pierres vivantes devaient être bien colonisées, les paramètres se maintiennent. Ouf.

Mon Blau 91 l 28022010

16 mars, je re complète

Mon Blau 91 l 16032010

16 mars : les premiers poissons, 2 clowns et 1 crevette

Mon Blau 91 l 16032011

Après quelques nouveaux achats, quelques accidents de décors, des chutes de pierres, des casses de coraux,... mais heureusement des paramètres maintenus corrects, voici le résultat 2 mois après :

Mon Blau 91 l 29042010

Plus beaucoup de place maintenant. Je vais laisser évoluer et grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Spatemane
Régulier
Régulier


Localisation : Metz valliere 57070

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:34

Très jolie ton bac Philippe j'admire !
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:46

Très beau bac.je sais pas ou tu achète tes coraux mais ils sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:47

Nickel très propre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:41

Vraiment super beau ! Bravo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:48

Ton bac est beau mais ce que je retiens de ton récit c est que tu n es pas très patient.
Un corail au bout de deux jours alors que les paramètres sont bons c est suicidaire.
La patience c est la clef de la réussite en recifal.
Maintenant il faut laisser pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:50

Pour le coup on peut dire que son empressement lui à réussi mais c'est vrai que c'était du rapide !!! Après je connais tellement de personnes qui achète le bac, l'eau les poissons et qui mettent tout d'un coup et ça marche...  Mon Blau 91 l 651995842 mais bon, pour sur que ce n'est pas le meilleur exemple Razz (Igua tu seras patient... patiiiieeeennnnnt Mon Blau 91 l 651995842 )
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:59

Igua2620 a écrit:
Pour le coup on peut dire que son empressement lui à réussi mais c'est vrai que c'était du rapide !!! Après je connais tellement de personnes qui achète le bac, l'eau les poissons et qui mettent tout d'un coup et ça marche...  Mon Blau 91 l 651995842 mais bon, pour sur que ce n'est pas le meilleur exemple Razz(Igua tu seras patient... patiiiieeeennnnnt Mon Blau 91 l 651995842)
Y en a pleins qui le font et pleins de bacs qui crachent.
Moi j oublis jamais que sur le net ils y a pleins de débutants qui nous lisent, même sans participer .
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:15

Lestef a écrit:

Y en a pleins qui le font et pleins de bacs qui crachent.
Moi j oublis jamais que sur le net ils y a pleins de débutants qui nous lisent, même sans participer .
Effectivement et j'en ai fait parti pendant quelques semaines avant de me lancer Smile ... et de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Nouveau
Nouveau


Localisation : Amanvillers

Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:25

Effectivement, je n'ai pas été très patient.... Mais mon expérience en eau douce m'a également montré que parfois, avec du sable ou des pierres acclimatées, rien ne sert de trop attendre.
Mais je n'ai pas la prétention d'être un modèle ! Mon Blau 91 l 390782
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Blau 91 l Empty
MessageSujet: Re: Mon Blau 91 l   Mon Blau 91 l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Blau 91 l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit blau
» Le nouveau Blau Open Reef de Project901
» Avis ampoule hqi blau
» surverse blau internal overflow
» gran cubic 92 blau 230l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-