Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 on peche de tout chez moi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:02

voila ce que l'on peche juste a cotés de chez moi lol
http://gerardmerinfo.fr/?p=33281
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:30

Pas étonnant, il y à un an ou 2, c'était dans la Zorn qu'un individu à été retrouvé (mais pas la même espèce, il s'agissait d'une espèce végétarienne, un serrasalmus)...

Bref, on trouve en magasin des Pygo en vente alors qu'il font la taille de 5cm (entre 25 et 30cm adulte), certains en achète 5 ou 6 pour mettre dans un 250L, puis, une fois qu'ils se castagnent car le bac et bien trop petit, ils les balancent dans le 1er troue d'eau trouvé...

Ils ne se reproduiront pas et auront le plus grand mal à passer l’hiver, mais leur capture fait toujours le buzz dans les  quotidiens locaux...
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:53

c'est assez étonnant deja qu'il tienne dans une eau fraiche comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:02

@ladenree: Les Serrasalmus sont carnassiers, surement un Pacu comme herbivore.

Oui les Pygocentrus Nattereri sont facilement trouvables en animalerie et demandent un minimum de 450/500L pour un groupe de 4-5.

Les gens les relâchent parfois n'importe où hélas...

Moi je rêve d'un banc de caribe dans un 1100L on peche de tout chez moi !!!!! 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:10

Davy57 a écrit:
@ladenree: Les Serrasalmus sont carnassiers, surement un Pacu comme herbivore.

 

Tu as tout à fait raison, autant pour moi... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:16

Il y a quand même de sacrés couillons pour relâcher de tout et n'importe quoi dans la nature...

Qui sait, avec le temps , nous trouverons peut-être des Malawi ou des Tanganyika dans la Meuse Very Happy Very Happy 

ORO
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:31

oui c'est quand meme pas malin de relâcher ca dans la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:34

Ne parlons pas des tortues d'eau relâchées.... qui elles survivent à l'hiver, deviennent énormes et sont encore plus destructrices et prédatrices.
En tout cas, le pêcheur a du se frotter les yeux et se pincer en voyant sa dans son épuisette lool
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:19

J adore l article ou il est dit " l espèce étant grégaire il y a de forte chance qu il y ai un banc"
Ça y est c est l invasion,,limite les dents de la mer...
Ou alors le gars le rejette à l eau et se dit : ah oui c est une espèce grégaire , il faut que je lui rajoute des compagnons pour qu il se sente bien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:43

Lestef a écrit:
J adore l article ou il est dit " l espèce étant grégaire il y a de forte chance qu il y ai un banc"
Ça y est c est l invasion,,limite les dents de la mer...
Ou alors le gars le rejette à l eau et se dit : ah oui c est une espèce grégaire , il faut que je lui rajoute des compagnons pour qu il se sente bien  Rolling Eyes

lol je pense qu'il a voulu dire qu' il y a des chances qu'il se soit débarrassé de tous les individus qu'il maintenait dans son aquarium car c'est une espèce grégaire

Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:52

Les espèces animales évoluant et s'adaptant à leur environnement, pourquoi ne pourraient ils pas survivre dans nos eaux?

Comme le dit Damien, nos plans d'eau sont déjà bien occupés par les tortues de floride qui se dorent la pilule au premier rayon de soleil.
J'ai déjà vu et attrapé des spécimens d'environ 25cm de long.  Shocked 

Dans un autre registre :
Les eaux douces de certain pays (australie par exemple) sont le terrain de chasse du requin bulldog... on peche de tout chez moi !!!!! 246715 
Le silure de glane et avant lui le sandre (il me semble) se sont très bien adaptés à nos eaux.
C'est qu'il fait bon vivre en France.  Very Happy 


Les crocodiles et les boa dans les égouts de Paris.  on peche de tout chez moi !!!!! 941479 

Bref, comme diego, je ne comprends pas les gens qui relache ce type de poisson dans nos plans d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:49

Coffeesh a écrit:
Les espèces animales évoluant et s'adaptant à leur environnement, pourquoi ne pourraient ils pas survivre dans nos eaux?

Ceci est faux. Les espèces n'évoluent pas en fonction de l'environnement.
Si l'environnement leur est favorable elles peuvent survivre et se multiplier (ce qui n'est pas la même chose).

C'est ridicule de dire qu'il y a un banc dans l'étang.
Et si quelqu'un cherche un pira particulier: aucun souci je peux avoir.
Aujourd'hui j'ai rentré 8 geyri qui sont bien plus rares que les caribe
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:00

serge a écrit:
Coffeesh a écrit:
Les espèces animales évoluant et s'adaptant à leur environnement, pourquoi ne pourraient ils pas survivre dans nos eaux?

Ceci est faux. Les espèces n'évoluent pas en fonction de l'environnement.
Si l'environnement leur est favorable elles peuvent survivre et se multiplier (ce qui n'est pas la même chose).

Pour moi survivre et se multiplier est la même chose que ce que dit Thierry, c'est de l'adaptation.
Tu joues un peu sur les mots. Surtout que sa phrase va dans le même sens que toi...
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:07

Bahhh, je rejoints Serge avec ses nuances...

Tout d'abord, survivre dans un environnement est une chose, s'y reproduire en est une bien différentes.

Et puis, l'adaptation à un environnement n'est pas choisie ou volontaire, elle est innée et fait suite à une faculté aléatoire.

L'adaptation à un environnement n'est que le fruit du hasard, la capacité qu'à (qu'ont) pu acquérir un (des) individu(s) suite à des mutations génétiques. Ces mutations ne sont que des erreurs de reproduction, elles ne sont nullement choisies (certains penseront toutefois qu'elles sont programmées et prévues par le Grand Architecte de l'Univers).

Ainsi, certaines mutations pourront être handicapantes dans un environnement données et seront un avantage dans un autres. En tant qu'handicap, l'individu atteint ne transmettra pas son patrimoine et disparaîtra, alors que si cette mutation est un avantage, la mutation pourra se pérenniser car il s'y reproduira plus facilement.

Or, les mutations sont fréquentes, mais pas toujours perceptibles et n'entrainant que rarement des influences sur l'individu vis-à-vis de l'environnement.
De plus, pour perpétuer l’influence de la mutation, il sera nécessaire que l'individu se reproduise et transmette sont patrimoine à sa descendance. C'est que qu'on désigne souvent sous le terme "séléction" (très utilisé en culture pour des résistance aux maladie).

Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:26

ladenree a écrit:
Bahhh, je rejoints Serge avec ses nuances...

Tout d'abord, survivre dans un environnement est une chose, s'y reproduire en est une bien différentes.

Et puis, l'adaptation à un environnement n'est pas choisie ou volontaire, elle est innée et fait suite à une faculté aléatoire.

L'adaptation à un environnement n'est que le fruit du hasard, la capacité qu'à (qu'ont) pu acquérir un (des) individu(s) suite à des mutations génétiques. Ces mutations ne sont que des erreurs de reproduction, elles ne sont nullement choisies (certains penseront toutefois qu'elles sont programmées et prévues par le Grand Architecte de l'Univers).

Ainsi, certaines mutations pourront être handicapantes dans un environnement données et seront un avantage dans un autres. En tant qu'handicap, l'individu atteint ne transmettra pas son patrimoine et disparaîtra, alors que si cette mutation est un avantage, la mutation pourra se pérenniser car il s'y reproduira plus facilement.

Or, les mutations sont fréquentes, mais pas toujours perceptibles et n'entrainant que rarement des influences sur l'individu vis-à-vis de l'environnement.
De plus, pour perpétuer l’influence de la mutation, il sera nécessaire que l'individu se reproduise et transmette sont patrimoine à sa descendance. C'est que qu'on désigne souvent sous le terme "séléction" (très utilisé en culture pour des résistance aux maladie).


Bon je vois que l'on joue sur les mots, moi j'avais bien compris ce que veux dire Thierry, c'est à dire pour ne pas faire de grandes théories:
Le piranha ne se reproduit pas chez nous mais il n'est pas impossible qu'il s'adapte et se reproduise un jour suite à son changement d'environnement forçé....
C'est un sujet posté dans papote... Je dit sa, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:01

Pour conclure sur ce sujet pour moi (et on ne joue pas sur les mots)
Il ne s'adaptera jamais à l'environnement. Si l'hiver est froid il va mourir de suite.
Si la température de de la terre monte à une moyenne de 50 degrés l'homme (occidental) ne s'adaptera  pas il va mourir. Il n'y aura que les espèces animales (ou végétales) qui pouvaient déjà survivre en 2014 à 50 degrés qui vont survivre. Et il y aura de nouvelles mutations naturelles  (donc qui ne dépendent pas de l'environnement) qui auront alors un environnement favorable pour  vivre et se reproduire. Et c'est ainsi que naissent de nouvelles espèces. Et ca a toujours été comme cela depuis que la vie existe.
Et justement comme c'est un sujet dans la papote on a bien le droit d'en discuter.
Et ce que je dis ici n'est pas un avis personnel mais une vérité scientifique.

Et moi si je saute cet après midi dans une piscine chauffé à 100 degrés je vais mourir de suite
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:30

serge a écrit:


Et moi si je saute cet après midi dans une piscine chauffé à 100 degrés je vais mourir de suite

pas sûre...p-être qu'il n'y aura plus d'eau une fois que tu y seras... on peche de tout chez moi !!!!! 337664734 on peche de tout chez moi !!!!! 337664734 on peche de tout chez moi !!!!! 337664734 Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:40

Nos post se recoupent, en effet... on papote tranquillou.  on peche de tout chez moi !!!!! 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
Byron54
Nouveau
Nouveau


Localisation : Nancy

on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 10:41

Les gens achètent pour les relâcher c'est bête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on peche de tout chez moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: on peche de tout chez moi !!!!!   on peche de tout chez moi !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

on peche de tout chez moi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la pêche tout un art :)))
» Bon étang de peche dans le coin de Thionville
» Qui travaille de chez soi ?
» peche libre de 24 heures
» peche a la dynamite aux philippines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-