Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 help red cherry meurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:43

salut à tous voila depuis quelque temps mes red cherry meurent une aprés une et elles ont comme une cassure sur le dos et je ne sais pas de où cela peut venir elles sont dans un 50l avec un couple de rasboras galaxi si quelqu'un a une idée il m en réste plus que 3 4 sur les 20 30 que j avais
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:45

as tu vérifier tes para
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:42

oui il son bon
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:05

Pas de nitrates ? Ton sol ne serait il pas du quartz noir ? Si oui , fais le test avec un aimant...
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:09

peut-être un problème de mue ou a tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:19

Les galaxy ne sont pas des mangeurs de crevettes féroces ... ils mangent tout au plus quelques juvéniles...
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:13

Cathy57 a écrit:
Les galaxy ne sont pas des mangeurs de crevettes féroces ... ils mangent tout au plus quelques juvéniles...


j'en doute pas une seconde Cathy mais s'il mange quelque juvs ils peuvent aussi piquets les adulte au passage ce qui peut ce finir par le décès de celle-ci c'est une possibilité vue que j'ai eux un petit problème similaire par le passe avec mes tiger et les petit poissons qui soit disons son inoffensive pour les crevettes et pourtant une parti de mes juvs disparaisse et les adulte ce planquer la plus grande parti du temps du jour ou j'ai retirer les 5 poissons tout sais très bien passe par contre jamais vue de cassure sur le dessus de la carapace comme le prob qu'il rencontre Mister seb mais par simple curiosité j'aimerai bien qu'il développe le sujet ( maintenance, para, T° et composition du bac : habitant ect , volume du bac filtration ect ....) pour ce faire une idée plus claire et peut être explorai d'autre possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:26

Perso j'ai maintenu des crevettes Red cherry avec un banc d'une 40ène de Galaxy + une 20ène de microrasboras Kubotaï (mon bac fait 240L) sans aucun souci... Par contre, mes Tanichthys actuels, qui ne sont pourtant pas plus gros, ont fait une véritable razzia dès leur arrivée... Les Galaxy ne sont vraiment pas des poissons voraces, alors comme Cathy, je doute qu'ils soient coupables !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:19

volume du bac 50litre filtration incorporé dans le couvércle  avec 3 compartiment 2 en ouat et un avec céramic pompe 350 litre heure le sole et en quartz avec des plante et changement d eau 1 fois par semaine 15 a 20 litre eau de conduite et il ya juste les red cherry avec un couple de galaxi plus 2 alvins galaxy pas de chauffage mes l eau varie entre 24 et 22 degré
ph entre 7.5 et 8 difficile avec le teste 3 10  kh 7  no2 0.025 no3 5
photo du sol


help red cherry meurent P6020010
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:24

help red cherry meurent P6020011
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:46

Rien qui cloche  Wink  ...
Ton changement d'eau , tu mets des produits avec ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:05

non je laisse juste reposer 1 nuit avent le changement
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:25

tout ma l'air bien pas bc de poissons donc suffisamment de place pour les deux donc mon hypothèse ne tien pas la route autant pour moi mais le problème de mue n'est pas pour autant a exclure je pense vue qu'elles ont le dessus de la carapace fondu a chaque fois

au passage ton bac et sympa  Wink

essaie de mettre un peut de montmorillonite pour aidé a la mue dans tout les cas même si ça ne vien pas de la sa peut pas faire de mal au bestioles
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:27

merci de l argile sa aide en quoi pour la mue oui et a chaque fois je regarde la crecre elle a sa carapace fendu apré la téte
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:49

je vien de voir que méme les planorbe dans se bac meure
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:12

Le GH est plus interessant que le KH pour les crevettes... la coquille de tes escargots est belle ? Tu nourris avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:34

désoler teste gh je les pas oui leur coquille son en bonne état je les nourrie pas spécialement il mange les réste de nourriture tous comme dans le 350litre
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:50

Tu donnes quoi comme nourriture dans ce bac et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:21

du jbl gala premium une pincée tous les 2 jours et du micro ver pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:20

Tes crevettes et escargots n'ont peut-être pas assez à manger si tu ne nourris tes poissons en petite quantité que tous les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:01

en méme temps il son que 2 galaxi et je mes une bonne pincé et il ya des feuille de plante qui traine au fond un peut d algue il ya de quoi mangé pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:11

Pourquoi ne nourris tu pas tous les jours ? Je me demande si il y a assez de minéraux pour la mue des crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:52

parse que j ai la pincé lourd du coup je fait tous les 2 jour et des mue j en vois réguliérment qui traine
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:29

Ben alors... mauvaise souche ou maladie  Crying or Very sad Kh7 tu es en limite haute...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:53

gh 7 aussi je vien de fair le teste kh va baissé prochain changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help red cherry meurent Empty
MessageSujet: Re: help red cherry meurent   help red cherry meurent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help red cherry meurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 60L Red cherry
» red cherry
» red cherry
» Red Cherry
» red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-