Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dario dario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:52

Grace à notre ami Serge , j'ai depuis hier les poissons que j'ai longtemps cherché : dario dario ! Ils sont jeunes , font 1cm à 1,5cm et les mâles n'ont pas encore les belles couleurs !donc les photos attendront!
Ce soir j'ai été épatée par leur goinfrerie ! Ils ont mangé des enchytrées de près de 2cm ! et ils se battaient pour les plus grosses ! ... après les avoir vu faire , je m'abstiendrai de mettre des crevettes avec eux ! bouche pas si micro que ça , et ils ne s'interessent qu'au vivant !
Je suis preneuse d'infos d'éleveurs , notamment sur les meilleures techniques de repro  Wink ; J'ai déjà parcouru le net à son sujet depuis longtemps ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
haplo54
Régulier
Régulier
haplo54

Localisation : toul

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:51

je te confirme que crevettes et dario ne font pas bon ménage ....dans le bac où je les maintiens afin de les conditionner, le nombre de crevettes juvéniles a diminué de façon drastique ! mais les dario sont superbes et replets  Laughing 
mais en cas de pontes , les œufs disséminés dans la mousse sont mangés par les crevettes , donc de fait cela n'avance pas à grand chose !
je maintiens en bac 60l avec des danio tinwini ( de chez Serge ) eau de conduite ,feuilles de chêne au sol , plantes flottantes, mousse de fontaine et lumière "tamisée", par contre le nourrissage des alevins   pose un souci énorme
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:13

Il faut que je me lance dans l'eau verte ... à priori seule nourriture suffisamment petite !... Tu arrives à sauver des alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
haplo54
Régulier
Régulier
haplo54

Localisation : toul

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:36

je n'ai pu les maintenir au delà d'un mois .... j'ai tenté eau verte , liquizel et banana worms comme pour les anabantidés mais sans trop de succes ,je n'ai pas retenté depuis mon male est vieillissant - je pense que je n'etais pas assez dispo pour les changements d'eau et le nourrissage rythme profesionnel oblige !! mais les micro alevins ne devraient pas te poser trop de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:53

Eh bien je verrai ce que ça donnera ! Déjà voir si j'ai les deux sexes...
Revenir en haut Aller en bas
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:30

salut  Dario dario 291402  c'est vraiment super comme poisson , juste un peu timide
j'en ai eu il y a 6 ou 7 ans, ou plus ma mémoire flanche un peu  Dario dario 3488808674
c'est David  (que beaucoup connaissent) de Aquafarm qui me les avaient dénichés.
A l'époque, il travaillé encore à jardi......  de Augny avant d'aller à Amazone à Presny.
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble , qu'il me les avait vendus sous le  simple nom de  " Badis "

J'ai maintenu  2 cpl  dans un 50 litres, (au niveau prix, ils étaient pas donnés à ce moment là  Dario dario 2687022139 ) une conductivité de 200 microsiemens,  T à 27° et beaucoup  mais vraiment beaucoup de mousses de java, des changements d'eau tous les semaine de 5 L.
Pour la nourriture, c'était la croix et la bannière, car ils ne voulaient que des naupplies .
Pour la repro, j'ai eu quelques alevins, sans rien faire de spécial, mais avec la fâcheuse tendance à avoir quasiment que des mâles, de temps en temps je donnais aussi  des micros vers

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:24

Merci pour ces infos ! C'est clair que question alimentation ils ne sont pas faciles... les congelés , pas la peine d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:36

du vivant, du  vivant et du vivant............

je me laisserais aussi peut être tenter, ( quand tu les auras reproduit en quantité....... Dario dario 337664734 : )


avec un bac bien planté, mousse de java et autres ça  doit pouvoir se faire ........
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:25

Pour l'instant que des poissons gris  Dario dario 529336595 
Revenir en haut Aller en bas
ninos
Nouveau
Nouveau


Localisation : Nancy

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:39

Bonjour Cathy

Félicitations pour ton acquisition !
Ce sont des poissons globalement solides une fois l'acclimation passée. La nourriture vivante est la clé de la réussite, mais ils acceptent assez facilement le congelé. Pour le sec c'est nettement plus compliqué.

Pour la repro, la méthode naturelle ne donne que de piètre résultat et permet tout juste de maintenir une souche chez soit, dans le meilleure des cas.

Les alevins sont petits et ont donc besoin de nourriture plus petite que les nauplies d'artémias.
La meilleure solution reste de procéder avec deux aquariums en laissant les reproducteurs dans le bac que quelques jours et en ayant un bac "vieux" où les larves trouveront la microfaune nécessaire aux premiers jours.

La CIL-IBSC a édité un guide très complet sur les Badidés, une grosse vingtaine d'espèces décrites et non décrites.
http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article216

Pour répondre à la question de theo, il est possible que tu en ai trouvé sous le nom de Badis badis bengalensis jusqu'à leur description en 2002.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:04

Dans mon troupeau de" femelles" a fini par apparaître un mâle ! Il roucoule depuis le début de l'après midi avec une demoiselle dans un petit bac... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
haplo54
Régulier
Régulier
haplo54

Localisation : toul

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:00

ah ben c'est une bonne nouvelle ! pour info , il semblerait que pour la maturité ovarienne des femelles les petites larves de moustiques sont pas mal utiles et les alevins dans mon bac semblent grapiller des banana worms , par contre pour le demarage, j'ai mis de la mousse de fontaine dans le bac, ça pullule de microfaune , et c'est pas mal aussi pour les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:01

apparemment pour les repros pas mal de monde utilise le bac spé ! pour conserver une quantité correcte d'alevins , pour le mâle je pense faire de la micro peinture tunning un de ces 4  Dario dario 651995842 , je reste serein avec tout les bacs mis en route de cette population je pense que l'on va quand même réussir la repro  et maintenir la souche il est tellement beau ce poisson !
Revenir en haut Aller en bas
haplo54
Régulier
Régulier
haplo54

Localisation : toul

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:00

Dario dario 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:16

Alors voilà les couleurs pour te guider pour le tunning  Wink 

Dario dario 14082012381517298912465272
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:39

j'ai beau regarder pour l'instant pas de rouge  Dario dario 3488808674   scratch 


du violet :Dario dario Img_8610
du bleu :Dario dario Img_8611
du jaune :Dario dario Img_8612
du vert :Dario dario Img_8613
même un fossile :Dario dario 64884r10
mais pas de rouge ....zut...... Dario dario 651995842 Dario dario 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:12

A priori , il y a eu ponte , le mâle est en mode "garde"...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:24

d’après ce que j'ai vu cela fait des paquets d’œufs dans les plantes ! as tu quelques chose de blanchâtre dans les herbes ?, en tout cas c'est bien parti Wink chouette
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:37

Pas trop osé remuer... la femelle est planquée et le mâle garde un secteur... Je les laisse jusque demain.
Pas de ponte à priori encore pour les Elassoma...
Revenir en haut Aller en bas
ninos
Nouveau
Nouveau


Localisation : Nancy

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:30

Cathy57 a écrit:
Dans mon troupeau de" femelles" a fini par apparaître un mâle ! Il roucoule depuis le début de l'après midi avec une demoiselle dans un petit bac... à suivre !


On peut dire alors que tu es très chanceuse. Habituellement on a plutôt le problème inverse avec des lots de mâles sans femelles....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:57

En pêchant les adultes pour les mettre dans plus grand , j'ai eu le plaisir de découvrir 4 jeunes de 8mm (donc déjà grands Wink )
Revenir en haut Aller en bas
haplo54
Régulier
Régulier
haplo54

Localisation : toul

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:19

felicitations !!
pour ma part les adultes sont superbes , j'ai des pontes et des alevins mais pas mal de pertes , pb de temperature à mon avis , quelle est celle de ton bac ?
j'ai le meme type de maintenance que mes badis qui se reproduisent comme des lapins ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:34

24/27°
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:54

Laughing  bravo cheers  bon avec un mâle c'est plus facile Dario dario 651995842 Dario dario 651995842  il faut que tu produises maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:03

Ben quand j'ai mis les tiennes dans le bac... il y en a une qui a rougi......................................un peu Very Happy
Si il y a un ou des mâles dans les 4 lurons , je te referai un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dario dario Empty
MessageSujet: Re: Dario dario   Dario dario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dario dario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-