Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement bac de 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uvlor
Nouveau
Nouveau


Localisation : rombas

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:41

Bonjour à tous !

Alors pour faire simple je me lance dans un aquarium de 60l.
Je vous votre avis sur mon projet afin de ne pas faire de bêtises, autant pour les poissons que pour mon porte monnaie.

Chauffage, pompe et éclairage sont fournies avec l'aquarium.

Pour le sol j'ai investi dans du manado de JBL mais apparemment il faut y mettre au dessous un autre substrat, l'aquabasis également de chez JBL.

Je compte acheter des plantes rapidement, en même temps que l'achat de mon substrat. Pour celles ci je souhaitais opter pour des plantes plus grandes en fond et de plus petites type herbe devant. Je ne sais pas vraiment quelles plantes sont adaptés aux néophytes.

J'y integre également un rocher poreux qui offre des cachettes, acheté a botanic.

Bien qu'il sera nécessaire d'attendre un petit mois, je ne peux m’empêcher de penser aux poisson que je vais y intégrer.

Je suis dans un premier temps parti dans cette optique:
10 neons bleu
5 red cherry pour occuper le fond de mon aquarium.
3 à 4 guppy.

J'aurais aimé remplacer les guppy par un couple de Colisa lalia, mais visiblement ils ne sont pas adaptés au reste de mon projet.

J'aimerai également savoir si 5 crevettes c'est un bon compris, je sais qu'elles doivent rester en groupe mais aussi que c'est un petit aquarium et j'ai un peu peur d'une reproduction non contrôlée qui serait abusive.

Bref j'aimerai avoir vos avis, ce que vous pensez qui va et ce qui ne vas pas.

Cordialement, Uvlor.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:05

Peux-tu commencer par te présenter ici http://www.aquariophilelorrain.com/f2-presentations-individuelles avant de poster ? C'est une petite formalité sympathique qui nous permet de connaître un peu les nouveaux membres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:07

Bonjour Uvlor,


Le néons a besoin d'espace donc 60l est trop petit. De plus les bébés crevettes se feront manger par les néons et les adultes se cacheront.

Dans ton 60l je mettrais des guppys et avec beaucoup de cachettes des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:07

Cathy57 a écrit:
Peux-tu commencer par te présenter ici http://www.aquariophilelorrain.com/f2-presentations-individuelles avant de poster ? C'est une petite formalité sympathique qui nous permet de connaître un peu les nouveaux membres Wink 

Merci Cathy pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
uvlor
Nouveau
Nouveau


Localisation : rombas

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:15

Autant pour moi, je viens rapidement de me présenter. Smile

Justement motarde57, je souhaite ne pas être envahi par les crevettes, aurais tu du coups un autre système pour réguler cette population?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:33

Dans 60 litres , les guppys se chargeront de réguler les crevettes , par contre , rapidement , ce sont eux qui seront en surpopulation ! Pourquoi ne pas mettre par exemple une petite colonie de corys pygmées ? Ils ne restent pas au sol comme les autres corys ...
Pour les néons , il leur faut 1m de façade et ce sont des mangeurs d'oeufs , de crevettes juvéniles , voire d'alevins !
Revenir en haut Aller en bas
uvlor
Nouveau
Nouveau


Localisation : rombas

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:46

La colonie de Corys pygmées meut réguler celle des guppys?

Pour comfirmation, c'est un volume d'eau trop petit pour des colisa lalia?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:54

Non , les corys pygmées sont tout petits , 3cm max... ils ont une petite bouche !
Un peu juste pour les colisas lalia...
Revenir en haut Aller en bas
uvlor
Nouveau
Nouveau


Localisation : rombas

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:11

Bonjour tout le monde, ce week end petites emplettes avec ma copine suivi de la mise en eau.

Lancement bac de 60l P6200310

Lancement bac de 60l P6200410
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:53

Plus qu'à attendre que ça pousse et que le cycle se fasse ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:46

salut ! Ce sont plus les colisa chuna qui sont adaptés à ce volume!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Lancement bac de 60l   Lancement bac de 60l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement bac de 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-