Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 aquarium eau douce poséidon coldwater 23L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:31

Pour un Betta Splendens (ceux que l'on voit en animalerie dans des verres d'eau) oui c'est possible. J'en ai maintenus plusieurs dans des bacs allant de 6 à 25L. Ils me faisaient pleins de nids de bulles ce qui est lié à leur bien être.

L'essentiel pour eux c'est surtout d'éviter d'avoir trop de courant à cause du filtre. Avec leurs voiles ils sont gênés pour nager et se fatigue très rapidement. Certains éleveurs les maintiennent dans moins de 10L sans problèmes. Sinon pour de la maintenance 20L c'est très bien ! 50L pour un betta très voilé c'est presque déjà trop, il se fatiguera en surveillant son territoire. Il faut aussi éviter d'avoir une hauteur d'eau trop importante. Comme ce sont des labyrinthes ils viennent près de la surface pour respirer si la surface est trop éloigné de la même façon ils se fatigueront de trop.

Voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience !
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:34

le verre pour moi c abusé après voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:42

L'aquarium en hauteur fait 25 environs (hauteur de quartz incluse)

Donc ça pourrai aller...

Pour commencer à faire tourner mon bac (déjà en eau) il faut que je mette de la nourriture mais c'est quoi le mieux pour le betta?
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:47

moi perso il mangeait ce que je donné aux autres en paillette . granulé ..
Revenir en haut Aller en bas
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:46

Oui je suis tout à fait d'accord que les verres ne sont pas du tout adaptés mais il est néanmoins vrai qu'il leur faut de petits litrages.

On m'avait conseillés à l'époque des granulés mais ils peuvent aussi manger des paillettes et par la suite on peut aussi compléter avec du vivant ou du congelé
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:08

c un poipoi qui mange un peu tout
après il y a la nourriture spécifique pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:18

C'est quoi la nourriture vivante?
Des artemia?
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:51

Ce petit habitant c'est invité dans l'aqua grâce â une des plantes lol

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 0:53

escargot physe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:34

d'ou l’intérêt de bien laver les plantes avant introduction ^^ mais même en faisant cela il peut encore arriver que tu te retrouves avec ces escargots dans ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:05

Oui puisque j'ai lavé mes plantes et frotté feuilles tiges et racines lol
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:43

Bon nourriture mise dans le bac.

Mardi cela fera 1 semaine que j'ai mis en eau le bac.
Il faut que je fasse un changement d'eau ou j'attends la fin du cycle?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:51

Attends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:30

Alors petit point sur l'aqua ^_^

Mon egeria faisait la tronche (feuilles transparentes qui finissaient par pourrir), j'ai donc ratiboiser tout ça, et au final il reste 4 pousses bien vertes.

J'ai des petites algues bien vertes sur une ou deux feuilles de crypto et des algues marrons que j'ai grattées et siphonées.

Et j'ai des ciliés depuis 1 semaine Smile

Hum.... Ah j'ai aussi pris un filet (pour les filtres) et j'ai mis de la java dedans le tout lis sur la vitre du fond avec 2 ventouses.

Voilier voilà Very Happy

Alors petit point sur l'aqua ^_^

Mon egeria faisait la tronche (feuilles transparentes qui finissaient par pourrir), j'ai donc ratiboiser tout ça, et au final il reste 4 pousses bien vertes.

J'ai des petites algues bien vertes sur une ou deux feuilles de crypto et des algues marrons que j'ai grattées et siphonées.

Et j'ai des ciliés depuis 1 semaine Smile

Hum.... Ah j'ai aussi pris un filet (pour les filtres) et j'ai mis de la java dedans le tout lis sur la vitre du fond avec 2 ventouses.

Voili voilà Very Happy

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:34

Ah si aussi!

J'ai acheté le test de GH de Jbl.

J'étais à 12°all j'ai donc siphonné et rempli avec de l'eau osmosée et je suis arrivée à un GH de 6-7.
Il me semble que je m'approche des bonnes valeurs pour les killies?

Voilà je pense que la palette pH, kh, no2 no3 co2 et De va bientôt atterrir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:17

À ce soir NO2 à 0,025 Smile

C'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:46

Bon nitrates à 0 depuis 1 semaine

Plus qu'à trouver les petits habitants  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:40

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:43

belle évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:13

Joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:20

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau douce poséidon coldwater 23L   aquarium eau douce poséidon coldwater 23L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquarium eau douce poséidon coldwater 23L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» aquarium eau douce poséidon coldwater 40l
» 180L d'eau douce
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» bac eau douce
» bac eau de mer à eau douce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-