Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 killies suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: killies suite   killies suite Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:51

bonsoir
après avoir posté un sujet killies sur le forum "poissons" , me voici dans les projets.
tout d'abord merci à philéa57 et mifaon pour leurs précieux conseils qui m'ont convaincus.
Donc voici le projet. Éducateur dans une institution qui accueille des enfants placés, j'ai un bac à ma disposition (celui dont je parlais dans le précédent post). L'idée serait de le peupler avec quelques couples, et avec l'aide des garçons, construire quelques petits bas (35 l) dont chacun serait responsable et propriétaire.
La façon dont vous m'avez décrit ces poissons, me semble indiquer qu'ils sont les plus adaptés àau projet que je'aimerai mettre en place.
Alors je lance un avis de recherche, si vous avez des killies (région St Dié, Raon l'étape), suis preneur.
Je suis également preneur de conseils, ou autres partage pour des expériences similaires.
Les questions sont les bienvenues.
A plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:27

très bonne idée responsabiliser les enfants avec un bac a entretenir  killies suite 874950743 
et le lieu de la maintenance sera dans une pièce de l'école ? chauffée ? éclairée?,
car tu pourrait faire quelques bouts d'économies sans mettre de chauffage ou de lumière si la pièce l'est suffisamment  ! , il te faut du bon gros pépère style fundulopanchax ou chromaphyosemion qui accepte quelques erreurs au début  Laughing 
tu pense démarrer quand ?
tu peux avoir un retour sur ce genre d’expérience avec soph-soph du forum qui a maintenue des killies dans sa classe l'année dernière Wink
et contacter l'anarchiste qui est de ton coin si il lui reste quelques killies a vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:02

alors c'est pas une salle de classe. J'explique: je suis éduc et je m'occupe d'enfants placés. Mon intervention se situe en dehors des heures scolaires (matin/midi/ soir de 16 a 22 h, parfois de nuit). Les aquarium se trouveraient dans le lieu de vie, chauffé, éclairé pas de problème.
L'idée serait de les faire découvrir et aimer cette activité, réaliser avec eux leur bac, et a leur départ, si ils sont mordus leur permettre d'emporter avec eux leurs petits protégés. De l'essaimage en quelque sorte....
début activité fin août (pour qu'il y est de la vie dans le grand bac à l'arrivée des garçons début septembre.
Suis bien sur prêt à prendre tous les conseils de soph-soph. Comment joindre l'anarchiste???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:18

Par mp par exemple : L'anarchiste
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:10

mp=message personnel????
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:33

oui  Very Happy   D'ailleurs je t'en ai envoyer un il y a quelques jours dejà Wink

J'ai pas de poissons à te proposer, mais par contre j'ai des petits bacs en trop si t'es intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:52

euh... comment on fait pour lire les messages perso?????
pour les bacs, faut voir. Je pensais les réaliser avec les gamins, mais entre le prix du verre, le silicone.... ça peut être une solution.
Je peux te dire ça à la rentrée????
Et LA question!!! où trouver des killies?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:59

Regarde dans messagerie, dans la barre d'outil sous l'image du forum en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:21

J'ai actuellement de dispos des trios de Chromaphyosemion bivittatum Funge et des couples de Chromaphyosemion riggenbachi. Les premiers sont dans un 180L et les seconds dans un 240L donc ils ne seront pas dépaysés chez toi ! Very Happy 
Killis faciles, qui se reproduisent sans souci...
Je peux t'en envoyer de l'une ou l'autre variété (les killis voyagent très bien par la poste). Petit prix d'ami pour soutenir ton projet ! Contacte-moi si tu es intéressé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:59

Laquelle de ces espèce me conseillerais tu??? (maintenance, facilité de repro). Quelle est la durée de vie de ces espèces??
Combien pourrais tu m'en proposer, sachant que si je veux mettre en route le projet, il faudrait que je puisse proposer rapidement des poissons aux garçons.
en tout cas merci pour l'offre c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:20

Je te conseille les Chromaphyo riggenbachi, ils deviennent assez gros ils seront vraiment bien dans un bac spacieux ! Les killis non-annuels vivent entre 2 et 3 ans, les miens sont encore très jeunes. Je leur donne principalement à manger du congelé (vers de vase ou artémias) mais ils acceptent aussi les granulés "Discus mini" de Tétra. Mon couple m'a fait une soixantaine de jeunes en naturel, donc pour la repro pas de souci avec eux si eau douce et bac bien planté !
Pour le nombre à toi de voir, mais je peux t'envoyer 5 couples si tu veux vu la taille de ton bac... Wink 

killies suite Ch_rig12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:47

ça semble être de superbe poissons.
je pense que je vais suivre tes conseils. on peut envisager un envoi début de la semaine prochaine?
j'essaierai de mettre une photo du bac rapidement en ligne.
si il y a de la progéniture ça sera cool pour que je puisse en donner aux garçon.
quand tu parle de couple, est ce qu'il y a pas un ration mâle femelle a respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:09

Dans mon envoi il y aura le même nombre de mâles que de femelles ce qui est parfait. Sinon à choisir il vaut mieux avoir plus de femelles que de mâles, quoique quand ils sont élevés ensemble les mâles se tolèrent plus facilement !  Wink 
Je t'envoie un mp pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:44

quand tu dis qu'il "ont fait une soixantaine de jeune au naturel" tu veux dire quoi par au naturel???
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:11


cela signifie ponte dans le bac et éclosion dans le bac en compagnie des parents et autres poissons

les oeufs ne sont pas récoltés manuellement pour être installés dans un petit bac annexe



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:32

Oui, ce sont les deux façons de faire avec les killis, mais avec eux, ce n'est pas la peine de se fatiguer, ils se débrouillent très bien tout seuls pour occuper l'espace disponible !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:47

Mais rassure-toi, en groupe ils se reproduisent beaucoup moins vite... Là je n'avais qu'un couple, et je boostais les éventuels alevins aux nauplies d'artémias tous les jours...
Donne-moi des nouvelles si tu veux que je t'envoie tes poipois la semaine prochaine !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:53

en faisant des recherches sur google pour Chromaphyo riggenbachi je suis tombé sur les site de poubellarium.
Je suppose que se sont tes bacs????
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:44

Ben oui...  Very Happy

Voilà des photos de tes futurs pensionnaires, ils ont le ventre bien ronds car ils venaient de manger :

killies suite Aqua2411

killies suite Aqua2412

killies suite Aqua2413

killies suite Aqua2414

killies suite Aqua2415
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:01

super, mais sur les photos de tes bacs, ton eau semble cristalline. Est-ce que tu filtres? Ou procèdes tu à des changement d'eau important? Tu nourris à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:59

Pour un projet avec des enfants, je trouve les killies idéaux  killies suite 874950743 
En tout cas ceux que j'avais l'année dernière étaient parfaits ! Ils n'étaient pas farouches et donc ne se cachaient pas : tip top.
Ils peuvent se contenter d'un petit bac et du coup les repros peuvent partir chez les enfants dans de petits aquariums.
Je n'ai pas eu l'occasion de donner des poissons à mes élèves (peu de repros car un trio en repro naturelle) mais nous avons offert nos repros à nos correspondants !
A la rentrée, mes nouveaux élèves auront le plaisir de découvrir un bel aquarium de 54l qui accueillera...
des killies ! mais je ne sais pas encore lesquels !!!

C'est un beau projet que tu as là, et je te souhaite plein de repros !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:02

Tu les as toujours tes nigerianus Soph-soph ? Wink 
En groupe ces Chromaphyo ne sont pas timides du tout, mon couple adulte est très discret, mais leurs jeunes sont plutôt téméraires et curieux, très gourmands aussi, ça aide ! Là ils sont dans un 240L filtré, comme tous mes autres bacs d'ailleurs et très très planté... Je fais des changements d'eau tous les 15 jours (40L pour celui-ci) avec 100% d'eau de pluie et je nourris une fois par jour principalement avec du congelé (vers de vase ou artémias).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:46

Non je n'ai pas beaucoup d'aquariums et comme j'avais des sajica pour cette année à l'école, j'avais donné mes derniers makurdi en septembre à mon collègue avec qui je corresponds...
Il a 3 aquariums dans sa classe (ou 4 !) et il en a récupéré un de 240 litres je crois pour la bibliothèque et qu'il fera avec sa classe à la rentrée !
Mais sincèrement les killies me manquent et c'est pour eux que je vais préparer l'aquarium de l'école en août... et peut-être même refaire un 30l dans le bureau chez moi !
J'aimerai essayer des australes dorés, avec les makurdi ce sont mes préférés  I love you 
Mais les killies sont tous si jolis !
Mais je ne dois pas perdre de vue que pour les emmener à l'école, il faut que j'en choisissent qui ne soient pas farouches !!!
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:02

ça y est!!!!
ils sont arrivés! En pleine forme
ça fait plaisir a voir avec quel appétit ils mangent....
Ils ne reste plus qu'ils nous fassent de belles progénitures et ça sera super.
Merci a toi pour tout.
Pour les plantes j'espère que ça ira mais j'ai pas la main super verte..... mon sol c'est uniquement pouzzolane, tu pense que ça pourra le faire?????
j'essaierai de mettre assez vite une photo du bac, mais ça c'est une autre histoire (je parle technique)
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:11

très beaux ces poissons, un jour je vais me lancer dans la maintenance de killies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




killies suite Empty
MessageSujet: Re: killies suite   killies suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

killies suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 45L killies
» Killie / Entretien journalier
» Fabrication couvercle bac 38L
» mes crevettes en vrac màj 20/05/2013
» 45 litres killies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-