Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau projet 100l aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:11

bonjour à tous,

voilà je me suis lancé dans un nouveau projet, en effet depuis longtemps je regarde des aquariums dans le style aquascaping, et j'ai enfin décidé de me lancer, fini de baver devant les aqua des autres, je vais tenter ma chance.

j'ai un aquarium de 100 litres, qui fait 80cm de façade, 40cm de haut et 35 de large.
concernant la filtration, j'ai un filtre cristalprofit E701.
Pour l'éclairage j'ai depuis un petit moment les rampes led lumivie, une spécialement conçue pour la croissance des plantes et l'autres blanche.
pour le Sol il y a une première couche de pouzzolane qui me sert en priorité à faire une belle butte au centre de mon aquarium, elle est recouverte d'un sol que l'on ne présente plus L'amazonia de chez ADA et pour les côté j'ai mis un sable également de chez ADA appelé ( la plata sand ).
Pour les roches, ce sont des Sukima Stones, je les trouves très jolies avec beaucoup de détails.
niveau plantation : utricularia gramnifolia, rotala rotundifolia, Vesicularia montagnei et eusteralis species

je vais vous mettre des photos au fur et à mesure de l'avancée

voilà la mise en place de la pouzzolane
nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0110

mise en place du sol technique Amazonia :

nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0112

mise en place des racines et des roches ! là on se pose des milliers de questions lol

nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0113

nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0114

puis après plantation la mise en eau ^^
nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0115

et voilà une fois l'eau bien filtrée le lendemain :

nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0210

voilà, j'espère que ce petit reportage vous a plu, n'hésitez pas à commenter et me dire ce que vous en pensez, si il y a des aquascaper dans le coin ^^ venez me donner des tuyaux j'en serais ravi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:52

moi j'aime bien l'idée de butte , par contre pour la perspective , j'aurai abaissé le niveau sur la vitre avant. j'adore le rendu de tes 2 sols , et tes racines sont vraiment belles.

Un deuxième petit point qui "moi " me titille( mais vraiment ça ne regarde que moi) , je trouve que c'est trop "symétrique" ou trop "centré" ,j'essayais de retrouver un article qui parlé du "chiffre d'or " pour le placement . mais vraiment ça ne change rien à la beau té de ton bac , du beau travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:16

+1 superbe  nouveau projet 100l aquascaping 874950743  , dommage pour le devant.
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:47

merci ^^ pour l'avant, effectivement je me doutais que sa choquerais certains, mais en fait j'aime bien ^^ de toute façon je n'ai pas assez de largeur pour pouvoir baisser le niveau.
plus qu'à attendre que sa pousse
Revenir en haut Aller en bas
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:42

Très beau lancement et jolie conception!

Ce que j'aime notamment dans l'aquascaping, c'est cette partie création, agencement, un côté sculpture avec projection dans l'avenir pour en deviner le résultat...Une œuvre d'art à bâtir mais je m'égare là ... nouveau projet 100l aquascaping 651995842   

Certes, le niveau contre la façade peut surprendre...Mais après tout, si cela respecte tes goûts, tant mieux  Wink

Si les pierres (très jolies, je ne connaissais pas) sont de taille globalement uniformes, l'emploi des racines (belles également!) permet un rendu plus hétérogène...Un tantinet symétrique c'est juste, mais cela se fait pour certains bacs de ce type.

L'Eusteralis species fait preuve d'une capacité de croissance surprenante, forme de grands bouquets denses après de nombreuses découpes et les tiges atteignent une grande taille...Envahissante mais belle!

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:29

Si l'ilôt central est bien gere, le cote symetrique pourrait s'attenuer.

Wait and pousse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:36

merci chunasia57, effectivement cela respecte ce que j'avais en tête, sa casse un peut les règles en matières d’aménagement mais bon j'aime ^^.

Merci Razmo, je connais tes bac surtout ton osaka 320, c'est en regardant des bacs comme le tien que j'ai eu envie de me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:33

Une photo de l'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:30

pour le moment je préfère pas car c'est pas très joli lol, les racines ont rejeté beaucoup de tanin, et pour tant je les avaient fait bouillir un bon moment. de plus j'ai du mal à faire partir l'utricularia gramnifolia, je la croyais moins compliquée que cela. par contre les autres plantes se portent plutôt bien donc j'attends un peu avant de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:05

bonjour tout le monde, alors on m'avait demander une petite photo de l'évolution voilà je vous montre une petite photo prise ce soir ^^

nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0310

nouveau projet 100l aquascaping Dsc_0311

voilà les amis, alors vous pourrez remarquer que l'utricularia a eu un petit soucis, elle a eu énormément de mal à se lancer, donc il n'en reste plus beaucoup, le mois prochain, je vais surement en commander une nouvelle voir une autre mais je sais pas encore on verra selon mon inspiration ^^

dites moi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:42

Visuellement, il manque un fond noir. En tout ca a bien poussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:29

merci motarde ^^ pour le fond noir j'hésite avec un fond opaque mais transparent, je sais pas si je suis clair lol mais j'ai vu sa sur des projet aquascaping et sa rend super bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:14

je trouve ça sympa, c'est quoi comme poissons dedans?
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:49

pour la population, il y a :
3 otocinclus
10 neons
5 tetras citron
et une femelle apistogramma nijsseni, car mon mâle est mort il y a pas longtemps,
malheureusement je n'arrive pas à trouver un nouveau mâle dans le commerce ... si certains d'entres vous ont ce genre d'apisto je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:55

esox88 a écrit:
merci motarde ^^ pour le fond noir j'hésite avec un fond opaque mais transparent, je sais pas si je suis clair lol mais j'ai vu sa sur des projet aquascaping et sa rend super bien

Met nous une photo pour voir la différence
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:49

Bon depart. Wink Essaye de densifier tes massifs et de mieux les structurer. N'hesites pas non plus a ajouter un plan intermediaire (H.tripartita, HM, ou cryptocoryne par exemple...)

Pourquoi pas essayer un retro-eclairage a la place d'un fond classique ?
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:05

Y a pas dire avec les plantes , c'est déjà plus homogène! Un beau bac !
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:35

merci a toi gobeoma je suis content de la tournure que sa prend
Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:01

esox88 a écrit:
merci pour tes conseils razmo, quand tu dis densifier les massifs, tu veux dire les tailler pour qu'ils s’étoffent ?
oui pour le plan intermédiaire je vais voir sa le mois prochain .

C'est ca,tailler,puis replanter jusqu'a obtenir des massifs bien denses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:37

Beau résultat!

Le layout peu conventionnel est fort plaisant au regard et l'ensemble ne parait pas surchargé, ce qui permet de profiter de la pièce centrale qui d'ailleurs perd de sa symétrie avec l'ajout des plantes...

Un vrai plaisir visuel, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:22

merci beaucoup razmo pour tes conseils ^^

merci a toi chunasia57, c'est toujours sympa d'avoir des commentaires comme le tien.

il va y avoir du changement ce mois-ci, je vais recommander des plantes et tailler un peu comme me l'a indiqué razmo Wink

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:02

Très beau bac!
As tu déjà essayé de mettre un miroir derrière le bac pour voir l'effet que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:41

ah non j'ai jamais essayé ton idée merrougesinai, je vais voir ce que sa donne j'en ai un.
on verra peut être une impression de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Nouveau
Nouveau
yannick

Localisation : 54400 Longwy

nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:53

salut à toi
joli bac j'aime bien .

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau projet 100l aquascaping Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 100l aquascaping   nouveau projet 100l aquascaping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau projet 100l aquascaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet 100l très planté
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet
» nouveau projet non défini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-