Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 sujet sur la vente de bouture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:13

Hello.

voilà un petit sujet intéressant sur la vente de bouture.
http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=37674#37674
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:52

A titre perso, je pense qu'il ne faut pas sous estimer le travail d'investigation et la compétence des douaniers à venir chercher la ou il y a matière!
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec certains d'entre eux , au contraire des opérations routières ou ils tapent au feeling, un passage à la maison pour des coraux correspondraient à un bon business...
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:07

Il me semble qu'il y avait eu une histoire à la sortie de la bourse de nancy ou les douaniers ont contrôlés tout ceux qui sortait de la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:56

Quand vous achetez des boutures à des particuliers, vous demandez le CITES du pied mère systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:17

c est super ca de gueulé apres ceux qui vendent des boutures.... après quand ca sera illégale et que vous devrez les achetés en magasin a prix fort vous viendrez vous plaindre. perso quand on vois le prix que reviens un recifal chaque mois je pense que la vente de boutures aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:26

C'est clair que ça aide. Moi je garde ça pour des produits ou autre bouture.
moi perso je ne demande jamais de cites
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:23

ne donnez pas a l etat l occasion de vous pomper encore plus !! si vous travaillez ou avez travaillé vous savez tous que l etat ne vous fait pas de cadeau donc ne leur faite pas se plaisir la !!
la bande d incompetents au pouvoir en ce moment ne sais plus quoi faire pour racler les fonds de tiroir un peu partout

en aquariophilie et autres passions annimalieres il y aura toujours des plus chanceux qui reussissent la ou d autres se plantent et dans ce cas font de la vente peut etre excescive mais bon moi je prefere donner 10 euros a ces gens la pour une bouture que d en payer 60 pour la meme dans un commerce je sais ca tue le commerce mais moi je fais plus attention a l argent qui sort de mon porte monnaie qua celui qui rentre dans le tiroir caisse du commercant vivez votre passion sans jalousie aucune la reussite c est la passion et la patience
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:28

Bon résumé ...
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:21

yoan a écrit:
c est super ca de gueulé apres ceux qui vendent des boutures.... après quand ca sera illégale et que vous devrez les achetés en magasin a prix fort vous viendrez vous plaindre. perso quand on vois le prix que reviens un recifal chaque mois je pense que la vente de boutures aide un peu

A titre perso, je n'en achèterais plus, j'ai tendance à être quelqu'un de susceptible, donc par esprit de contradiction j'en achèterais moins en boutique qu'aujourd'hui. Tout comme je consomme moins de produits "neufs" depuis que politiciens et économistes nous bassinent avec leur consommation. Interdire est une demi solution vu que cela ne règle rien mais ...c'est facile et rapide....

J'ai pu lire et entendre qu'il y a aussi une notion de "génération" concernant les boutures , après X générations le cites ne serait plus nécessaire, quelqu'un en sait il plus?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:53

le cites n'est pas nécessaire pour une cession ou un don, seul un bon de cession est nécessaire.... même les magasins ne te les donne pas systématiquement pour les boutures.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:58

Moi j'avais entendu que c'était à partir de la 4eme génération.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:04

oui y a tout et n'importe quoi qui tourne sur le net...... mais les vrais texte sont précis.
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:10

dans ce cas la tout va bien on me les a toujours cédé et jamais vendu  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:26

Pareil... qu'est ce qu'ils sont généreux ces aquariophile cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:33

à priori il n'y a aucune différence entre le don et la vente..... sauf pour les impôts....
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:36

Oui ben les impots eux ils ne te loupe pas
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:41

oui tu as le droit de faire que 2 bourses par an et il ne faut pas dépasser une certaines somme mais je ne sais plus combien.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:44

C'est pas la même réglementation que les brocante et vide grenier?
Eux il sont répertoriés au niveau département je crois.
par contre les aquariophile sont il répertoriés?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:25

Je vais lire ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sujet sur la vente de bouture Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la vente de bouture   sujet sur la vente de bouture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sujet sur la vente de bouture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bac a bouture
» BAC A BOUTURE SUR BAC PRINCIPAL A 30€
» première bouture
» pince bouture
» support bouture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-