Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 NO3 & osmoseur besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles831
Nouveau
Nouveau
Gilles831

Localisation : Maizières les Metz

NO3 & osmoseur besoin d'aide Empty
MessageSujet: NO3 & osmoseur besoin d'aide   NO3 & osmoseur besoin d'aide Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:09

Bonjour, j'ai actuellement 2 souci:
1)Paramètre de mon aqua pas terrible même avec de gros changement d'eau.
Voici mes paramètre:
ci² = 0
PH=7.6
KH=20°d
GH > 21°d
NO2 = 0 mg/L
NO3 = 50mg/L
Ne pouvant pas récolter de l'eau de pluie (appartement) et n'ayant pas d'osmoseur pour le moment les changements se font avec l'eau du robinet mais l'eau de Maizieres à un NO3 = 50mg/L NO3 & osmoseur besoin d'aide 337664734

Il semble donc que mon KH GH et NO3 sont pas bon. Qu'est ce que je peut faire pour améliorer tout sa ?

Je me pose plusieurs questions:
1)Un osmoseur peut il me faire baisser le KH GH et NO3 si j'utilise de l'eau osmosé + complement avec eau de robinet
2)Comment choisir un osmoseur, j'ai vue qu'il y à plusieurs modèle donc je suis un peu perdu. J'ai un aquarium de 320L et je change 80L (environ 20%) tous les 3 jours en ce moment.
Donc je me demande combien de temps sa met pour le changement d'eau avec un osmoseur?
Un osmoseur de plus grosse capacité permet-il un remplissage plus rapide ?
Est il possible d'avoir des info sur le rendement d'un osmoseur (nombre de litre qui sort du robinet comparé au nombre de litre en sortie d'osmoseur pur?

Le KH GH et NO3 peuvent il être responsable de la prolifération d'algue ?
Pour limiter la prolifération j'ai procéder à un gros changement d'eau 50% puis 3 jours après 20% et 3 jours après encore 20% (aujourd'hui). Nettoyage des déchets au fond à chaque changement je déplace même les racine et les plantes pour nettoyer au maximum.
J'ai 2 anubias qui sont en très mauvais état les feuilles sont brune toute fine et pleine de trou, je me demande si je doit couper toute les feuilles et espérer que sa repousse et si je doit tout jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles831
Nouveau
Nouveau
Gilles831

Localisation : Maizières les Metz

NO3 & osmoseur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: NO3 & osmoseur besoin d'aide   NO3 & osmoseur besoin d'aide Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:44

gepe57 a écrit:
réponse:
1 un osmoseur produit de l'eau pure et te fera baisser ton Kh,Gh et nO3
2 en général, qui peut le plus peut le moins, donc plus ton osmoseur est puissant et plus vite tu feras tes changements d'eau (à savoir que le maxi pour les particuliers est de 560l/j)

il faut compter sur un rapport de 1/3 ou 1/5 en fonction de la marque de l'osmoseur
certains sont livrés avec une pompe qui booste un peu!!

les NO3 et Phosphates sont souvent responsables de la prolifération d'algues (donc à surveiller, surtout l'alimentation)
pour les anubias, tu peux couper en laissant malgré tout un rejet qui permettra à la plante de se refaire

par contre, l'utilisation d'eau minérale peut te dépanner
Metzeral, Arzhur, Montagne d'Arrée ou Volcania sont des eaux très pures, sans NO3 et qu'on trouve dans toute bonne supérette ou hyper marché à des prix n'incitant pas à investir dans un osmoseur

mon bac à discus de l'époque était empli de Volcania que je me faisais livré par palette o))

en fouillant un peu le forum, tu trouveras un de mes posts sur l'eau où j'ai mis les marques d'eau minérale ainsi que leur composition!!
voili voilou

Merci pour tes réponses.
Par hasard pour les osmoseurs tu n'a pas de marque ou site à conseiller ?
Je vais étudier pour voir qu'est ce qui est le plus économique l'osmoseur ou l'eau en bouteille.
Je vais chercher de suite ton poste sur les différentes eau

Encore merci et si d'autres personne on des info ou avis allez y Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

NO3 & osmoseur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: NO3 & osmoseur besoin d'aide   NO3 & osmoseur besoin d'aide Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:56

tu veux de l eau de pluie ?? je t en donne si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles831
Nouveau
Nouveau
Gilles831

Localisation : Maizières les Metz

NO3 & osmoseur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: NO3 & osmoseur besoin d'aide   NO3 & osmoseur besoin d'aide Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:26

Merci de ta gentillesse mais je cherche une solution sans être dépendant d'une personne Razz
En tout cas merci d'avoir proposé c'est sympat
Revenir en haut Aller en bas
Gilles831
Nouveau
Nouveau
Gilles831

Localisation : Maizières les Metz

NO3 & osmoseur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: NO3 & osmoseur besoin d'aide   NO3 & osmoseur besoin d'aide Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:47

Après lecture de l'article de Gepe57: http://www.aquariophilelorrain.com/t13081-c-est-quoi-l-eau
J'ai décider d'allez au supermarché près de l'autoroute et j'y ai trouver l'eau "Laqueuille" en bidon de 5L à 0,84 euro le bidon soit 16,80euro les 100L cheers
J'ai effectuer mon changement d'eau (75L) avec nettoyage du fond et pour mes anubias j'ai couper tout ce qui était quasiment mort j'espère sa va redonner quelque chose Mad
Après 1h environ j'ai décider de faire un test voici les résultats:
CI²=0
Ph=7,6 voir légèrement moins
Kh=6°d
Gh>14°d
No2=0
No3= entre 10 et 25mg/L
Donc rien qu'en remplacent 75L d'eau du robinet par de la "Laqueille" j'ai diminuer mon Kh Gh et No3
J'ai des paramètre qui sont déjà mieux pour mes petit poisson Wink

Reste à voir maintenant avec le temps pour les algues et pour la repousse des anubias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NO3 & osmoseur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: NO3 & osmoseur besoin d'aide   NO3 & osmoseur besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NO3 & osmoseur besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» osmoseur
» Osmoseur.
» osmoseur
» osmoseur
» OSMOSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-