Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance Goniopora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:14

J'ai vu au poisson d'or des Goniopora et j'ai flashé sur ce corail mais ne connaissant pas la maintenance de ce corail je ne l'ai pas pris.

J'ai vu depuis sur le net que c'est un corail difficile à tenir. Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience de ce corail et si oui avez-vous réussi. Y-a-t-il des variétés plus faciles que d'autres à maintenir?
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:53

Salut Loic, j'en ai un rouge que j'ai pris chez dje57, je ne m'en occupe pas spécialement, par contre, contrairement a ce qu'on dit, chez moi il ne se plaisait pas avec trop d'éclairage, je l'ai mis en bas du bac et a l'abris du brassage ( ça ils n'aiment pas), et depuis, il est magnifique. Si tu peux en avoir un, n'hésite pas, je ne vois pas en quoi ils sont plus difficiles que d'autres. A+

Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 4:20

Moi j'en ai pris un aussi chez quelqu'un du forun. C'est un gogno vert.
au debut il s'ouvrait que la nuit et maintenant il est tout le temps fermé. Pourquoi????
De ce que j'entend le gogno na pas une grande esperance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:22

apparement, les rouges seraient les moins fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:29

edouard57 a écrit:
apparement, les rouges seraient les moins fragiles.

C'est ce que j'ai lu et il faudrait aussi mieux prendre des coraux ou boutures de ferme que des sauvages. Merci Edouard tes informations recoupent ce que j'ai lu depuis, pas trop de brassage, pas de lumière trop direct. Et d'après ce que j'ai lu les nourrir serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:33

je vais commencer a le nourrir a parti de ce soir, juste pour voir, et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance Goniopora Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Goniopora   Maintenance Goniopora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenance Goniopora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Goniopora
» goniopora rouge violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-