Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le bac à Seb (120l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:47

ça régule comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:41

gobeoma a écrit:
ça régule comme ça ^^

C'est l'idée. Au début, je pensais les isoler mais finalement, je vois comment ça se passe sans régulation. J'ai encore un peu de marge avant la surpopulation : 4 platys (+ 2 alevins) dans un 120l, c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:23

D'autres naissances depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 0:11

Cathy57 a écrit:
D'autres naissances depuis ?

Non, mais deux femelles ont le ventre bien rond. Ça devrait arriver bientôt, je suppose.

Les deux alevins ont bien grandi. Ils font un bon cm, ne se cachent presque plus et commencent à s'aventurer un peu dans les eaux intermédiaires. Ils n'ont plus peur des grands. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:58

Et voilà ! Il suffit d'en parler pour que ça se réalise.

Je viens de compter trois minuscules alevins supplémentaires. Ils ont sans doute quelques heures maxi, car ils n'ont pas encore de couleur.

Ils vont peut-être survivre. Ma femelle la plus gourmande en a pourchassé un tout à l'heure et il a réussi à lui échapper avec brio en se réfugiant dans la décante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:09

Hola ! Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venu vous parler de mes platys et de mon bac. Donc, les plantes ont bien poussé et je commence à avoir pas mal de poissons. J'en aurai à donner bientôt, sans doute.

Le bac en janvier

Le bac à Seb (120l) - Page 2 20150111

Une vue d'ensemble : l'hygrophila difformis (au fond-centre)commence à s'épanouir et les echino (à droite) souffrent un peu

Le bac à Seb (120l) - Page 2 20150112

A cette époque, 6 platys au total... 4 d'origine et 2 naissances dans mon bac en octobre. J'ai eu pas mal de naissances entre octobre et janvier mais aucun n'a survécu à la voracité des parents...
Aussi, quelques algues pinceaux que j'ai arrêté de gratter...


Le bac en mars

Le bac à Seb (120l) - Page 2 20150310

L'hygrophila prend clairement ses droits sur tout le bac... La Bacopa au fond à gauche s'est bien développée, tout comme l'anubia (dont les feuilles anciennes se tâchent un peu de blanc... manque de CO2 peut-être...). Les echino repartent (mais j'ai quand même perdu deux plants).

Les platys prolifèrent ! J'ai eu plein de naissances en février-mars. Actuellement, dans le bac, il y a 6 adultes, 4 juvéniles et j'ai compté encore au moins 3 alevins aujourd'hui... A part les alevins dévorés, je ne déplore aucune perte et mes paramètres d'eau sont stables.

Il y aussi pas mal de planorbes et des algues sur les pierres, mais ça ne me dérange pas.


Excusez la piètre qualité photo. Je songe sérieusement à m'acheter un APN de qualité (là, c'est fait avec un smartphone aux réglages limités).
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:12

Cool des nouvelles ! Il est super joli ton bac Smile et félicitations pour tes platys !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:27

Merci konetiame ! Smile

En tout cas, je suis assez content de lui et de ce qu'il m'apporte. C'est reposant / amusant / étonnant d'observer ces petits pépères ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:57

C'est clair que ça détend, quand je suis énervée ou simplement fatiguée, je me pose tranquillou devant un de mes bacs, je me suis assoupi devant une paire de fois... Lol ! Et avec ma fille (5ans) on se fait des jeux : trouver tel ou tel poisson, ou compter les escargots, faire suivre son doigt par le plus de poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bac à Seb (120l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à Seb (120l)   Le bac à Seb (120l) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bac à Seb (120l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-