Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 avis rampe led Diy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:05

Je les prends le chez le gars de sarbourg
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:15

Tu vas alimenter tes Leds avec quoi? T'as prévu des drivers et un contrôleur?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:11

Driver et contrôleur babyfish
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:59

Tu auras besoin d'un coup de main pour les raccordement?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:01

C'est quelqu'un qui me la monte.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:29

Est ce que tu veux que je fasse quand même la simulation avec des lentilles de 90 degrés?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:36

Si ça te derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:52

Ok je fais ça quand je rentre ce soir. C'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:10

Pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:41

Salut,

Voila la nouvelle répartition avec un mix lentilles de 60° et 80°, pour la peine, on remarque bien l'arrière du bac:

avis rampe led Diy - Page 2 2eme_s11

J'ai hâte de voir ta rampe terminée
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:45

Ok donc 60 sur l'exterieur et 80° le reste.
tu dirait quoi toi? Comme ça ou 60° partout
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:50

moi je dirais comme ça. il y aura un meilleur mélange des couleurs et moins de risque de brulures.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:53

Je crois que le gars de sarrebourg utilise des règle de maçon en Alu en tant que dissipateur .
Moi ça m'avais refroidi car ce n'est vraiment pas suffisant pour être en refroidissement passif , de plus ce ne sont pas des épistar ou épiled qu'il utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:56

Je vais mesurer la température du dissipateur de ma rampe en live, comme ça moi aussi je le saurai. avis rampe led Diy - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:03

Non il met des bridgelux.
ça température des led avec ventillo sur sa regle de maçon est de 35°
Je pense aussi que les 60 et 80°sont plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:19

Mesure effectuée: 43,6°C avec le futur ATC de Tomtom avis rampe led Diy - Page 2 811500621

Ma rampe fait 96W au total avec 24 leds royal blue et 24 leds cool white. Je tourne avec 80% de bleu et 50% de blanc soit 62,4 W et mon dissipateur n'as pas de ventilo, ce qui est dommage c'est que je sais pas quelle est sa capacité de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:26

salut, je vois pas trop l’intérêt de risquer les leds sur un bricolage regle de maçon. La température que tu donne est prise ou? le dissipateur ne représente qu'une part du cout d'une rampe, utiliser une regle de macon oblige a passer sur du refroidissement forcé, donc a voir si le gain de prix n'est pas bouffé par les ventilo a rajouter et la gestion de ceux ci (que se passe t'i si un ventilo s'arrete?)
Tu recherche un rendu blanc? Car avec une blanche pour une bleu ca risque d'etre le cas
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:35

Salut à toi, je ne sais pas si tu as bien lu mon dernier message mais j'ai bien marqué que j'avais un dissipateur sans ventilo, il mesure 51cm x 15cm x 5cm et je parle bien de dissipateur pas de règle de maçon. ma mesure est faite entre les ailettes du dissipateur, j'essaye simplement de donner un ordre d'idée. Et si je donne un pourcentage d'utilisation de mes leds c'est que c'est du dimmable, donc pour la couleur je fais ce que je veux, et encore quand je parle de bleu, je veux dire royal blue. C'est pas le tout d'avoir une couleur qui plait aux yeux, il faut aussi qu'elle puisse subvenir aux habitants du bac, enfin ça c'est mon avis...
Si un ventilo s'arrête, heeuuu ... Et bien, il ne tourne plus !!! Non? avis rampe led Diy - Page 2 111251
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:58

Salut Jérôme, si t'as besoin d'informations et de conseils, prends et garde tout de chez Thom54, j'étais chez lui cette semaine, je suis tombé sur le cul!, t'as affaire a un pro! tu peux y aller les yeux fermés. Juste en passant, les boutures que tu m'as ramené ont rendu l'ame!! Amen ( oui, Amen s'en encore! lol! ) A+

Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:58

Je viens de relire ton message Nafz, et je vois qu'avec les ventilos, il te donne une température de 35°, c'est pas mal mine de rien (Gisement épuisé)... en tout cas, c'est mieux que moi avec 43°.

Nishikigoi, je te rejoint quand même dans ta facon de voir la chose, au départ quand j'ai fabriqué ma première rampe, je voulais quelque chose d’esthétique et le moins cher possible. L'utilisation de la règle de maçon m'a traversée l'esprit, mais je ne voulais pas de ventilo à cause du bruit et les utiliser en passif, hors de question... Alors du coup j'ai revu le budget à la hausse et j'ai pris un dissipateur noir, question esthétique, c'est nickel et pas un pète de bruit. Tout ça pour finir à la cave, sniff !!..
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:06

Apparement les led risque rien jusqu'à 55°.
pour mon cas, faire 50/50 de bleu et blanc n'est pas un problème car elle seront dimmable.
Et mine de rien en parlant coût, pour une surface de 200x50, il y en aurait pour 400€
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:09

400€ de Led et au total avec lentilles, drivers, contrôleurs et accessoires?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:13

400€ de dissipateur je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:14

Ah quand même, ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:20

Oui très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis rampe led Diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis rampe led Diy   avis rampe led Diy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis rampe led Diy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» avis rampe led
» avis rampe led
» Avis rampe led
» rampe led et T5, votre avis?
» rampe evergrow, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-