Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore des leds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:05

bonjour a tous , étant aussi en train d étudier le sujet pour une rampe led diy j aurais voulu connaitre vos avis.
Je souhaite monter un bac de 55*55*55 environ 166l bruts , sûrement dans les 140 net.
J ai bien lu les sujets précédents notamment celui de merougesinai et de nafz057 ainsi que de nombreux autres sur d autres fofo.
Pour mon bac j ai fabriquer un cadre méttallique en alu de 50*50 dans lequel je souhaite mettre les dissipateurs.
Pour ce projet j ai utiliser le calculateur de rudyv qui m a donné le résultat suivant
15 led cree xpg-r5 de 5w
21 led xt-e royal blue 3w
le tout driver a 800 ma j arrive aux résultat suivants:
rendement 65lumens/w
puissance 87w
éclairement de 19000 lux
irradiance de de 185w/m°
flux 5760 lumens

Je voudrais savoir vos avis si ça vous parait bien au niveau du choix des leds , nombre , couleurs... ou si y a des trucs a changer? ou rajouter?
C est pour un bac destiner a des coraux mous , mine de rien ça fait un petit budget et je voudrais pas me planter.
Pour la répartition des leds je n arrive pas a faire fonctionner le calculateur de rudyv Crying or Very sad
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:23

le programme de hervé te donne la configuration idéale, donc c'est bon.
Surtout quand il est de bonne humeur! Very Happy
je vais ajouter des photos dans le post que j'ai fait à ce sujet, ces photos sont celles d'une rampe monté sur le meme principe pour un cube de 50cm de coté, avec des bleus royal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:34

tu es sur que tout est à 800ma? même les 5w?
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:25

merrougesinai a écrit:
le programme de hervé te donne la configuration idéale, donc c'est bon.
Surtout quand il est de bonne humeur! Very Happy
je vais ajouter des photos dans le post que j'ai fait à ce sujet, ces photos sont celles d'une rampe monté sur le meme principe pour un cube de 50cm de coté, avec des bleus royal en plus.

une âme charitable pour me calculer la répartition , le calculateur marche pas chez moi. Laughing
j ai aussi mis des royal blue !

Nishikigoi
Sam 13 Sep 2014 - 12:34
tu es sur que tout est à 800ma? même les 5w?

Dans le calculateur oui les 2 a 800ma ! ça te parait bizarre ?
Moi le truc qui me parait bizarre c est que le calculateur me donne une tension de 3,02 v pour les xte royal blue alors que la tension donné par cree est donné a 3v . scratch
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:21

Personne pour me calculer la répartition ? Please Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:06

Up, qui peut l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:34

Salut, je vais regarder ça mais il faut juste que tu attendes un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:08

Merci thom c est super sympa  Encore des leds. 874950743 , et y a pas d urgences. suis bien content que tu t en charges j ai vu que tu maîtrisais le sujet dans un autre post.
merci a toi aussi motarde57
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:05

ham2a a écrit:
Merci thom c est super sympa  Encore des leds. 874950743 , et y a pas d urgences. suis bien content que tu t en charges j ai vu que tu maîtrisais le sujet dans un autre post.
merci a toi aussi motarde57


Encore des leds. 874950743 pour ne pas oublier, je laisse un lien du post sous ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:16

Salut, ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oublié, je pensais faire ça ce weekend mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus court, je te fais la simulation dans la semaine. A+
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:23

Salut ham2a,

J'ai fais ta simulation, je pense être pas trop mal:

Encore des leds. Calcul10

Encore des leds. Rypart10

J'ai fais la simulation en utilisant le kit 96 watt de rapidled que je possède.

Tiens moi au courant si ça te convient.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:36

salut thom merci a toi , mais j ai une question est ce que le programme te donne les dimensions du dissipateur car j ai put en récupérer un de 30*30 , et quel est l espacement des leds .
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:29

Pour l'espacement des Led, il apparait dans la ligne espacement des sources donc 9cm, et pour le dissipateur, le logiciel ne le donne pas et comme tu avais dis que tu avais préparer un chassis de 50 X 50 et bien j'ai calculé avec ces cotes là.
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:37

ça me va bien comme ça , merci thom Encore des leds. 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore des leds. Empty
MessageSujet: Re: Encore des leds.   Encore des leds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore des leds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage de mon 600 l à 1000l
» temperature leds ?
» Eclairage à leds
» probleme leds
» rampes leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-