Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 mue des crevetters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

mue des crevetters Empty
MessageSujet: mue des crevetters   mue des crevetters Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:15

bonjour
j'ai acheté des rili blues,red et carbon à claudecpo le 7 sept à la bourse de knutange,elles sont en pleine forme,mais je ne vois aucune mue,une est grainée et une autre a ses oeufs sur le dos
ma question est combien de temps entre les mues et la fecondation des oeufs quand elle les a sur le dos
j'ai peur qu elles n'arrivent pas à muer et meurent car celà fait 3 semaines que je ne vois pas de mue
merci
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

mue des crevetters Empty
MessageSujet: Re: mue des crevetters   mue des crevetters Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:13

Je vois très rarement des mues dans mes bacs. Elles se font rapidement manger par les crevettes. Excellent apport en calcium d'ailleurs !
Les mues peuvent être espacés de plusieurs semaines à l’âge adultes. La tâche ovarienne descend sous l'abdomen lors de la mue suivante
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

mue des crevetters Empty
MessageSujet: Re: mue des crevetters   mue des crevetters Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:09

oui ne t'en fais pas , les mues ne sont pas toujours visible. Si tu as des grainées , c'est bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

mue des crevetters Empty
MessageSujet: Re: mue des crevetters   mue des crevetters Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:33

oui les mues sont vite mangées et si tu as des grainées c'est bon signe car la fécondation se fait juste après !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mue des crevetters Empty
MessageSujet: Re: mue des crevetters   mue des crevetters Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:40

Les mues sont mangées très rapidement ici ... je n'en vois quasi jamais !
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

mue des crevetters Empty
MessageSujet: mue des crevettes   mue des crevetters Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:50

merci pour les renseignements çà me rassure
la grainée a laché ses petits depuis une semaine je les vois contre les vitres
donc c est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mue des crevetters Empty
MessageSujet: Re: mue des crevetters   mue des crevetters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mue des crevetters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-