Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Nano 40L à Konetiame :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:57

pour la mise en place :
j'ai d'abord tamiser mon sac avec une passette ou egoutoir ; pour retirer les saleté et les trop petits morceaux;
ensuite je l'ai mis dans mes bacs , et mon premier remplissage je l'ai fait à l'eau du robinet , là... magie de l'akadama , elle se charge et transforme notre eau en paramètre idéaux pour les Taiwanbee
ensuite je fais mes compléments d'eaux à la Metzeral d'aldi ou lidl , au ph de 6

pour l'instant tout roule comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:04

Merci pour les info gobeoma, je tacherais de ne pas faire n'importe quoi cette fois-ci !
Je prends note de tous vos conseils , merci les coupains coupines Smile
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:15

Bon, après mon crash sur mon nano et en attendant l'akadama (rupture de stock quand j'ai commandé, j'en aurais à la fin du mois) j'ai quand même gardé l'aquabasis pour le tester dans d'autres conditions dans plusieurs bacs

Les résultats :
- aquabasis + manado + eau de conduit conditionnée avec api = ph 8,5 ; kh 4 ; gh 13
- idem avec conditionneur jbl = ph 7,5 ; kh 5 ; gh 11
- aquabasis + sable de Loire ou simple quartz + eau de conduit avec conditionneur jbl = ph 7 ; kh 5 ; gh 9

Donc j'ai garder l'aquabasis pour mon 80L avec quartz noir et blanc et rien n'a bougé Smile

Maintenant je vais tester le manado seul avec différents types d'eaux (bouteilles, conduit, pluie) les résultats dans un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:49

le manado fait grimper le GH au départ, faut bien le rincer à l'eau chaude et faire les changements d'eau à l'eau osmosée le temps que le surplus de Ca soit dissout (ils en rajoutent pour que les plantes ne stagnent pas au démarrage le temps que le manado se charge).
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:12

Merci Smile je savais pour le gh et j'avais bien rincé à l'eau chaude, limite bouillante, je ne suis pas une adepte de l'eau osmosée car ça ne fait pas si longtemps qu'il y en a près de chez moi, et en plus il n'y a même pas de sels minéraux en rayons mis à part ceux qui servent en traitement, il y a de l'aquadur mais ça fait grimper le kh et le gh....
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:55

Je me sers de l'eau de pluie, ça le fait aussi... et pour les puristes tu la filtres sur charbon pour éviter les particules qui aurait pu ruisseler du toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:51

Piccolo a écrit:
Je me sers de l'eau de pluie, ça le fait aussi... et pour les puristes tu la filtres sur charbon pour éviter les particules qui aurait pu ruisseler du toit ^^

Tu la récoltes comment ? T'as un récupérateur ? Parce que pour le moment j'en ai pas , j'ai juste disposé un bac plastique dans ma cour en voyant une bassine de 6L se remplir en deux jours je me suis dis que ça ferait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:31

oui j'ai un récupérateur, 300 l. à chaque averse digne de ce nom Smile

Avec la bassine faut pas être pressé je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:57

Ok, ça va convaincre mon homme d'investir dans un récupérateur Smile

Bon là j'ai besoin de 20L pour le test, vu le temps ça devrait aller assez vite !

Merci pour l'astuce de filtration sur charbon, ça me servira vu qu'il y a un peu de "saleté" qui glisse parfois depuis le toit à cause du chat du voisin qui vient draguer ma minette !
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:52

Après tests : le manado reste totalement neutre quand on le fait bouillir. Il sert d'ailleurs de support pour mes nouvelles chéries depuis une semaine : Blue Tiger Orange Eyes Wink

D'ailleurs, bonne nouvelle ce matin : une grainée cheers je ferais un post sur elles plus détaillé plus tard, mon nano est en attente de son sol technique (merci maman pour l'enveloppe) et fin décembre j'aurais un second nano, un 30L wave que j'avais donné à ma sœur qui vit dans le sud mais qui ne s'en sert plus.

Avec tout ça je devrais être en mesure de faire de la sélection de Blue Tiger Wink
La machine est en route...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:33

Yesssss ! Chez moi deux lâchers de deep blue orange eyes dans les jours qui viennent aussi Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:49

Cathy57 a écrit:
Yesssss ! Chez moi deux lâchers de deep blue orange eyes dans les jours qui viennent aussi Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 3079029344


C'est génial Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 3079029344 Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 874950743
Hâte de voir tes petits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:34

je les trouve mimi moi ces orange eyes, un jour peut être ....
(je sais ou me fournir Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 651995842 )
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:19

Cyrimuse a écrit:
je les trouve mimi moi ces orange eyes, un jour peut être ....
(je sais ou me fournir Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 651995842 )

Je les adore !

Là j'ai un banc de 12 crecre dont beaucoup de jeunes, certaines très claires mais celles qui ont déjà mué se sont assombri, et j'ai une intruse : une tiger orange aux yeux orange ! Au début elle était orange et bleu sur le dos, elle a mué : elle est orange clair et le bleu est devenu noir (comme au crayon de papier) ! Albinisme raté ? Ou simple aléas comme dans la nature ?

On verra avec les futures mues si les jeunes continuent de s'assombrir, je complèterais ma souche avec des adultes deep blue pour avoir de plus grandes chances d'avoir des deep blue chez les petits car n'oublions pas que cette couleur n'est pas stable d'où la sélection continue.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:04

Patience et persévérance
Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 874950743

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:44

Une deuxième grainée ce soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AdamM
Nouveau
Nouveau
AdamM

Localisation : Magny en Vexin

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:36

Des photos vite !! Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 667655468
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:21

La première :

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Img_5310


La deuxième :

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Img_5410

J'essaierais de mettre une vidéo de la seconde crecre car je l'ai filmé en fin de ponte ! on voit l'oeuf sortir après une "contraction" et hop tout de suite glissé et calé dans la gelée entre les pléopodes !

j'ai d'autres photos mais pas le temps de trier tout de suite.

une dernière vite fait : les deux futures maman

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:16

Une troisième grainée ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:26


Ça y est, c'est parti Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 3164891502




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:31

Oui !!! J'ai sauté de joie en voyant chacune d'entre elles !!! J'ai plus qu'à attendre et chouchouter les juvéniles en espérant qu'elles survivent ! Je stresse un peu alors qu'elles ne sont pas encore nées...
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:38

Crying or Very sad la troisième a éjecté ses œufs... Apparemment ça arrive quand il n'y a pas assez de mâles et que les œufs sont mal fécondés ou pas dutout... En même temps j'ai un mâle de bonne taille pour la repro, les autres sont encore un peu petits (mais ça ne les a pas empêché de virevolter dans le bac à la recherche de la femelle! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 40L à Konetiame :)   Nano 40L à Konetiame :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nano 40L à Konetiame :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nano 30
» Nano 17L CRS
» nano 60 spe
» Nano 30L
» Mon nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-