Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 scalaire refuse de se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:11

Bonjour à tous voilà j'ai un de mes scalaires achetés il y a 2 semaines qui refuse les nourritures sèches j'ai tout essayé granulés paillettes dès qu'il en prend en bouche il recrache il ne mange que des artémias congelés si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:42

comment sont les paramètres du bac?
température,nitrates et autres...
c'est un scalaire acheté en animalerie ou chez un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:54

Le scalaire viens d'une animalerie mes paramètres sont OK nh4 0 no2 0 no3 0 po4 0.05 ph 6.9 kh 5 gh 6 tout mes autres poissons vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:11

Monsieur fait son difficile... Laisse-le quelques jours à la diète, quand il aura faim il finira par accepter la nourriture sèche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:28

tu es a quelle temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:05

26 27 degrés
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:16

Salut, essaies les artemias lyophilisé puis ré-essaies la nourriture sèche, ça a fonctionné avec certains bettas élevés exclusivement au vivant.
Je ne sais pas combien de temps les scalaires peuvent jeûner pour la technique du "tu mangera ce que je te donne quand tu crèvera la dalle" donc soit patient avec ton poipoi car la transition peut prendre du temps...

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:50

J'ai essayé les artemias lyophilisé il les recraches aussi. scalaire refuse de se nourrir 3488808674
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:33

Fait lui faire 3 jours de jeun... tu va voir il va manger apres Wink mon betta a fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:20

Le problème c'est que aujourd'hui j'ai essayer de lui donner des artemias congelés et il les a recracher aussi. Je suis sûr qu'on m'a vendu un poisson malade c'est pas la première fois !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:16

Ah mince, il faudrait peut-être l'isoler et le surveiller dans ce cas , il couve peut-être une maladie dont les symptômes ne pas encore apparu... Je dis peut-être car je ne connais les scalaires que de vue ! J'espère que ce n'est qu'un ti stress et qu'il fait juste son difficile ! Ceux qui en ont pourront mieux t'aider donc je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:46

OK merci pour votre aide je vais faire de mon possible pour le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:44

essaie peut être d'augmenter légèrement la température ( vers 27/28°),certains scalaires sont frileux
tu as acheté plusieurs scalaires ? les autres mangent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scalaire refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: scalaire refuse de se nourrir   scalaire refuse de se nourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

scalaire refuse de se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-