Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 repro apisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tityly
Nouveau
Nouveau
tityly

Localisation : audun-le-tiche

repro apisto Empty
MessageSujet: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:53

Bonjour,

J'ai un bac exprès pour la reproduction de mon couple d'apisto (120 l).
Mais cela fait maintenant 2 mois que rien ne se passe. La qualité de l'eau est la bonne. On a légèrement élevé la température pour essayer de les motiver mais rien n'y fait. Sa fait deux mois que je vois la femelle se tordre dans tous les sens devant le male et faire des pirouettes mais rien ....

Est ce que vous pensez que maman apisto pond mais que les oeufs sont mangés ? (on a quelques crevettes grises dans le bac, faut il les enlever ?).
Ou y a -t-il des moments de reproduction et la c'est plutot la période tranquille ?
Si vous avez des infos ou conseils pour la reproduction, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:50

Up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
tityly
Nouveau
Nouveau
tityly

Localisation : audun-le-tiche

repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 17:27

up ?
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:01

Salut, alors pour commencer il faut faire chuter la températures de l'eau pour stimuler la femelle et non l'augmenter !

Ensuite quel âge ont tes apisto car si ils ne touchent pas au crevettes c'est qu'ils doivent être bien petit !
Étant pondeur sur substrats caché ont-ils un support de pontes adapté ? C'est a dire une cavité ou une noix de coco...?

Fait nous une photo de tes poisson et de ton bac ça pourrait aider a t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
tityly
Nouveau
Nouveau
tityly

Localisation : audun-le-tiche

repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:51

Merci pour ton message.

Baisser la température ?
J'ai lu dans des livres qu'il fallait la monter .... snif. Tu dirais de la baisser à combien ?
Mes apisto sont de taille adulte. ils ont entre 6mois et 1 an, plus de 6 mois sur, car nous les avons depuis plus de 6 mois.
Ils ont une noix de coco et il y a également un trou dans la racine. Pour les crevettes, ce sont les grosses crevettes grises qui mangent les algues vertes.

Ci dessous les photos.

repro apisto P1030410

repro apisto P1030510

repro apisto P1030511

Dans le bac communautaire, ils avaient pondu plusieurs fois avant qu'on les mette à part pour qu'ils soient tranquilles dans le bac de repro. On s'etait dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Pour l'historique du bac de repro, on avait mis un autre couple d'apisto cacatuoide rouge il y a 5 mois et ils avaient fait tout de suite des œufs et on avait eu 20 petits. Un seul a survécu. Puis plus rien. On a revu des oeufs dans un creux de la racine mais rien .... on a attendu 3 mois et demi et on a remis le couple dans le bac communautaire et on a mis l'autre couple d'apisto, cette fois ci orange, dont j'ai parlé initialement.

Magali
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 8:49

Bon, bien que je ne soit pas pour reproduire/diffuser ce genre de poisson (sélection) alors que les sauvages sont bien plus beau, je vais t'aider quand même ! Wink
Pour moi le trou de la noix de coco et trop gros. Il faudrait également la planqué derrière la racine, surtout si il y a un peu de passage devant le bac, c'est sur que tu profitera moins du spectacle, mais ils se sentiront plus en sécurité.
Pour la température il faut faire un bon changement d'eau (environ 20%) avec de l'eau un peu plus fraiche (de 1 à 3°C) pour simuler une grosse pluie.
Il faut nourrir les parents avec du congelé et normalement ça devrait ce faire tout seul.

Voilà tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:24

Mettre un petit ban de poissons hachette en surface peut aider à les sentir en sécurité ... et vu qu'ils restent en surface tes alevins ne risqueront pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro apisto Empty
MessageSujet: Re: repro apisto   repro apisto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

repro apisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bourse à Knutange (dépt57) - Dimanche 7 septembre 2014
» Bac spécifique apisto cacatuoides
» Mes apisto sont parents !
» mon faux apisto cacatoides
» Cachette pour apisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-