Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 mon petit récif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:09

Magnifique Édouard. Tu les à prit oû?
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:05

le premier a richemont, le deuxieme au poisson d'or, mais ils sont en rupture de stock actuellement, et j'aimerais bien l'avoir avant qu'il ne commence a geler grave!! T'arrives a passer demain? le matin je suis au club, mais l'aprem y a pas de soucie, je nettoie les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:08

Si je passe c'est l'aprèm. Je te dit ça demain fin de matinée
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:15

ça marche, bonne soirée et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:01

Bonsoir,
Tres beau bac.. J'ai mis un an et demi pour réussir a pêcher mon coris gaimard.. Il passe son temps à retourner les coraux pour manger la micro faune qu'il y a dessous. Quand il est petit, ça va..des qu'il est assez fort, il peut retourner des coraux de plus d'un kilo. Je le deconseillerais en recifal.. Rien que pour ca.les pertes peuvent être enormes.

Sympa ton nemenzophyllia. Une rareté en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:00

je te remercie, bon le gaimard il est encore petit, et quand ça sera le moment de m'en séparer, y a pas de soucie, j'ai un piege pour choper le male kauderni a chaque fois qu'il va lacher ses petits, et le coris est le premier a rentrer dedant! Pour le nemenzophyllia, je l'ai pris en allemagne, jamais vu chez nos poissonniers!, pourtant tres beau et pas aussi cher que certains coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:04

C'est normal que tu ne l'ai jamais vu. Il est classé en annexe 1 et interdit d'importation. Seulement, il arrive qu'un spécilen se retrouve dans une caisse en arrivage Smile
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:32

oui, mais en allemagne, il m'arrive souvent de trouver des choses un peu spéciales qu'on ne voit que tres rarement ou jamais de part chez nous, c'est un peu pour ça que j'aime bien y aller de temps en temps, par contre, tu peux en acheter sur marine life ou autre (pas au meme prix bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:38

Le jour ou il est trop grand, fait moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:44

tu sais que c'est un corail qui pousse vite! 4 fois sa taille en 2 ans. T'as pas été chez Bachmann? je suis sur qu'il en a rentré!
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:45

Non j'ai pas étais. Thomas est venu chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:49

non, je suis encore a l'hosto jusque mercredi normalement (pffffff, j'en ai marre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon petit récif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon petit récif   mon petit récif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon petit récif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mon petit récif !!!
» Mon petit bout de récif.
» mon petit recif 200L brut
» Présentation de mon petit récif de 100 litres
» Mon petit bout de recif (180L)MISE A JOUR du 20/7/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-