Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:51

Et tous les L a la demande...et pis je parle pas de vrai faux amateur ou amateur qui triche...je dis juste achat revente ça tue nos bourses bientôt t aura les villagerde Truffaut et autre (même si a certaine bourses ils sont déjà la).apres si tu t enflamme avec des moi je t explique moi je si moi je ça c est que t es pas 100% clean avec ce que tu vas ramener...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:58

Est ce que tu sais combien de L je reproduit?
Du L173,L236,L46,181,L401,L134,L15,L270,L66,L411,L70,
Enfin je n'ai rien à te justifier.

Sujet clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:59

c'est une discutions qui peut tournée sans fin et qui reviens à chaque bourse, et elle est tout a fait justifiée mais je vous propose de la continuer en mp afin de ne pas pourrir le post Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:01

Au moins quelqu un qui comprend ce que je veux dire.pour les lori certain a la limite et encore on vient pas avec des listes complètes sur demande et compagnie...les bourses c est t es capable d élever telle espèce tu vends telle espèce et si t es pas capable Ben tu vends des guppy des platy des molly(sans vouloir offenser ou vexer les éleveurs de platy molly guppy parcequ il y en a qui font ça bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:03

Et une dernière et après j arrête...le LDA33 et LDA1 que tu as dans ta liste?c est quel L que tu viens de me citer(j y connais pas grand chose en L donc si tu pouvais m éclairer?)
Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:21

Ah oui! Ca c'est un autre point. Aux bourses je passe des heures à expliquer aux gens ce qu'est des loris.
Par exemple qu'il y a un magazine qui a crée la liste L, un autre la liste LDA. Qu'un même poisson peut avoir un numéro L et un numéro LDA.
Que l'ancistrus du commerce est un hybride.
Que le LDA16 n'est pas le LDA16 vendu en France. Celui vendu en France est un hybride
Que le L144 est un hybride
Que l'ancitrus rouge est un hybride
Etc.

Et le sur demande comme pour les L236, L173 et bien d'autres veut dire:
j'ai des petits de ces espèces mais comme elle sont très rares et très précieuses pour moi je ne les ramène que si j'ai des demandes (et ne t'en fait pas j'ai eu des demandes par MP).

Et même si ca peut te déranger mes repros de L forment une vraie liste (100 aqua pour 15000 litres d'eau juste pour l'élevage).
Donc pas de jugements trop hâtifs. c'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:49

Je ne te juge pas destresse.et même tant mieux si tu élève autant d espèce ça permet de les préserver quand on voit ce qui arrive a leur habitat(parole de passionné de loricaridae)...le snownball c est lequel de ta liste de repro j ai un trou?
Et j ai juste dis l achat revente c est un truc a bannir de nos bourses
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:14

Et sinon des plantes aussi?

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Julien57
Nouveau
Nouveau
Julien57

Localisation : METZ

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:41

serge a écrit:
On va dire escargot sp.
Je ne sais pas vraiment ce que c'est comme espèce et je ne veux même pas le savoir: De cette façon pour une fois je ne pourrais pas trop en dire et me faire avoir comme souvent.
Ce que je sais c'est que c'est le top des tops. Je n'ai jamais nettoyé un seul aquarium dans lequel il y  a ces escargots. Plus efficace pas possible

J'avoue être un peu perplexe par ton message , tu fais tout un patacaisse sur la reproduction des loricarides, que tu les connais parfaitement (et tant mieux car ce sont des poissons intéressant) etc mais tu oses vendre un escargot dont tu ne connais rien à par son efficacité.

Imaginons un instant qu'il fasse parti de la famille des ampulaires?

Pour moi je suis désolé mais sur l'escargot tu ne veux en tirer que du profit, un passionné aurait cherché ce que c'était, sa maintenance etc. En clair ce que tu fais pour tes loris

C'est la tout le problème des bourses, beaucoup d'espèces sont vendues par des personnes qui ne connaissent rien de ce qu'ils vendent (ne pas savoir n'est pas un tort, mais les vendre sans savoir ça c'est inadmissible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:45

Belles paroles
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:47

Faut venir avec un équipement parballe demain? Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 651995842 Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 651995842 Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Julien57
Nouveau
Nouveau
Julien57

Localisation : METZ

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:52

Lol non c'est juste qu'à force de laisser certaines personnes vendre n'importe quoi, les bourses vont alors se "tuer" elles-même... et puis connaître la maintenance de ce qu'on achète je trouve ça plutôt intéressant!

Comme d'habitude, c'est une minorité qui fera payer les autres pour leur ignorance volontaire?!
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:56

Comme pour tout...

Mais sinon... J'ai toujours pas de réponse Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 651995842
Quelqu'un sait s'il y aura des plantes?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:59

En principe y en a dans toutes les bourses des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:08

La seule que j'ai faite le peu de vert que j'ai vu était hors de prix et peu varié :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:14

Autre problème des bourses ça devient aussi cher qu un magasin sur certaines choses...y en a qui arrive carrément a te ramener des plantes en pots
Revenir en haut Aller en bas
Oanness
Régulier
Régulier
Oanness

Localisation : Metz

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:21

:A-32:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 0:58

Pratchou et julien vous venez me voir demain pour discuter face à face.....

Tu crois que je n'y connais rien en escargot.......et qu'est ce qui te fait dire ceci.
J'ai dit que je connais pas son nom et c'est vrai. Mais je sais très bien ce que c'est comme genre.
Je possède cet escargot depuis 3 ans et il est dans tout mes bacs
Et pour les ampullaires tu veux m'apprendre quoi? rien du Tout.
Sache que je suis en parfait accord avec la DDPP et que je  suis capacitaire su tout ce qui eau douce.
Je ne suis pas un coureur de bourses comme plein d'autres. Je fais uniquement la bourse à mon club, et 2 club amis en Alsace. C'est ma première bourse en Lorraine (en 15 ans de reproduction de poissons) et c'est jean Pierre (le président) qui m'a demandé de venir.
Mais je commence vraiment à en avoir marre maintenant. Si j'ai encore une réponse de ce type avant demain matin je reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 1:22

ce qui est dommage surtout les jeunes c est qu avec vos reflexions a la c... le jour ou vous aurez fini d ecoeurer des passionnés comme serge que je neconnais pas d ailleurs  bin les bourses y en aura plus et vous n aurez plus qu a aller acheter vos poissons chez bota ou autres  qui vous nique 3 fois le prix que vous pourriez l avoir en bourse et vous arreterez l aquario parce que vous vous apercevrez que ca vous revient trop cher  moi suis content de pouvoir echanger du matos contre des boutures de coraux ou les acheter a bas prix aux passionnés de ce forum j ai pas la chance de pouvoir aller en bourse je bosse le week end  donc j essaie de filer des rencards la semaine pour avoir ce que je veux ca me permet aussi de discuter d avoir des conseils etc ....  ne pourrissez pas votre passion les politiques s en chargent petit a petit  y a du blé a ce faire sur votre dos faut renflouer les caisses .... a méditer


vous croyez qu un passionné qui vends sa repro en bourse fait du blé sur votre dos calculez un peu tout ce qu il a du depenser pour que son poisson arrive a une taille vendable l eau l electricité le matos la bouffe etc le temps qu il a passé les pertes qu il a eu il faut qu il en vends des sardines pour rentabiliser son affaire vous trouvez pas ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 1:57

petitpoisson57 a écrit:



vous croyez qu un passionné qui vends sa repro en bourse fait du blé sur votre dos calculez un peu tout ce qu il a du depenser pour que son poisson arrive a une taille vendable  l eau l electricité  le matos la bouffe etc le temps qu il a passé  les pertes qu il a eu    il faut qu il en vends des sardines pour rentabiliser son affaire vous trouvez pas ?? Wink


Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 2371081705    Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 1149481955  Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 1149481955
Revenir en haut Aller en bas
Julien57
Nouveau
Nouveau
Julien57

Localisation : METZ

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 6:50

serge a écrit:
Pratchou et julien vous venez me voir demain pour discuter face à face.....

Tu crois que je n'y connais rien en escargot.......et qu'est ce qui te fait dire ceci.
J'ai dit que je connais pas son nom et c'est vrai. Mais je sais très bien ce que c'est comme genre.
Je possède cet escargot depuis 3 ans et il est dans tout mes bacs
Et pour les ampullaires tu veux m'apprendre quoi? rien du Tout.
Sache que je suis en parfait accord avec la DDPP et que je  suis capacitaire su tout ce qui eau douce.
Je ne suis pas un coureur de bourses comme plein d'autres. Je fais uniquement la bourse à mon club, et 2 club amis en Alsace. C'est ma première bourse en Lorraine (en 15 ans de reproduction de poissons) et c'est jean Pierre (le président) qui m'a demandé de venir.
Mais je commence vraiment à en avoir marre maintenant. Si j'ai encore une réponse de ce type avant demain matin je reste à la maison.

Je ne fais plus les bourses depuis belle lurette, trop déçu justement.

Je n'ai pas dit que tu ny connaissais rien en escargot , dailleurs je n'ai fait que reprendre tes propos...

Pour ta capacité c'est très bien, très peu de monde en ont, mais tu vois j'étais persuadé que sur une capacité était marqué l'espèce + genre...

Bref ce sera ici mon dernier message le but n'étant pas de te dégoûter mais de dialoguer.
Bonnes ventes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:31

Nos bourses elles sont déjà toute quasi mortes de toutes façon.et c est pas a causes des réflexions mais mais bien de tous mamailloux qui court acheter leur poissons en Allemagne voir même chez d autres particulier pour pouvoir gagner 3 francs 6 sous mais ça tout le monde laisse faire vu que c est eux qui vont gagner de l argent a toc et que les organisateur ne voient que les 10%...et pis pour la fishroom faut vraiment être naïf de croire que tu vas gagner de l argent en vendant des poisson dans une cave
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:02


petitpoisson57 a écrit:
... moi suis content de pouvoir echanger du matos contre des boutures de coraux ou les acheter a bas prix aux passionnés de ce forum j ai pas la chance de pouvoir aller en bourse je bosse le week end donc j essaie de filer des rencards la semaine pour avoir ce que je veux ca me permet aussi de discuter d avoir des conseils etc ....

une alternative aux bourses sans commission pour personne Wink sans vos soucis Laughing
et des rencontres entre passionnés en perspective cheers




et si on reparlait de la bourse de Rémilly Laughing
plutôt que de pourrir leur post Wink

de toute façon, ça tourne en rond et le souci ne se règlera pas ici Wink

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 539554



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:06

RAB du nom de cet escargot. Très efficace c'est tout ce que je retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:18

je vais faire un tour ce matin, c'est toujours une bourse sympa ....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014   Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bourse à Remilly - Dimanche 30 novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bourse à Rémilly le 25 Novembre 2012
» Bourse à Rémilly - 24 novembre 2013
» Bourse Remilly (57) - 26 novembre 2017
»  REMILLY 57 BOURSE AUX POISSONS LE 25 NOVEMBRE 2018
» Bourse aux poissons à Rémilly - 27 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: A VOS AGENDAS :: Les bourses / Manisfestations & Sorties aquario-