Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Engrais FLOURISH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Engrais FLOURISH Empty
MessageSujet: Engrais FLOURISH   Engrais FLOURISH Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:28

Bonjour,


pour mon bac planté de 500 litres, j'utilise depuis peu la gamme d'engrais FLOURISH.  J'aimerais connaître d'autres personnes utilisant les engrais FLOURISH, avoir des  avis sur ces produits, sur l'utilisation journalière ou hebdomadaire, sur les quantités, etc...

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Engrais FLOURISH Empty
MessageSujet: Re: Engrais FLOURISH   Engrais FLOURISH Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:03

Bonjour,

Est ce qu'un membre utilise ce produit?
Pour ma part , je ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Engrais FLOURISH Empty
MessageSujet: Re: Engrais FLOURISH   Engrais FLOURISH Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:32

Guy 88 a écrit:
Bonjour,


pour mon bac planté de 500 litres, j'utilise depuis peu la gamme d'engrais FLOURISH.  J'aimerais connaître d'autres personnes utilisant les engrais FLOURISH, avoir des  avis sur ces produits, sur l'utilisation journalière ou hebdomadaire, sur les quantités,  etc...

Merci d'avance.

Cordialement.

J'ai utilisé un moment le Flourish Iron (fer) nottament sur un 450L.
La gamme est assez complète chez Flourich, de bonne facture, mais reste, à mon sens, trop onéreuse.

Quel que soit l'engrais, un apport journaliers (plus contraignant) sera meilleur qu'un apport hébdomadaire car pour mettre, par semaine, la quantité nécessaire (et suffisante en fin de semaine) l'engrais sera surdosé les 1ers jours faisant suite à l'introduction...
Il arrive parfois que cela favorise alors la prolifération des algues.
Deplus, la lumière à souvent un effet négatif sur les molécule d'engrais (le Fer nottament, même chelaté) et je ne suis pas convaincu qu'après plusieurs jours à la lumière, l'engrais soit encore assimilable par les plantes...

Pour les quantités, trop de paramètres entre en jeu :
- quantité de plantes
- type de plantes et exigence
- éclairage,
- autres fertilisants

A savoir qu'un éléments manquants peu fortement ralentir la croissance des plantes et donc ne plus assimiler les autres qui peuvent alors se trouver en excès et profiter aux algues.

Ma stratégie - bien qu'empirique - mais qui me donnant satisfaction, est de ne laisser que des traces aux plantes. Je fertilise plus avec du Flourish en raison des tarif, mais j'ajoute des fertilisants (Macro type NO3 et K) + fer et micro nutriment via un mélange de sel Preis et de sels acheté en pharma ou en jardinerie ( Mg SO4, Potasse, Fer en poudre à diluer, KNO3)
Je me base sur ma conductivité et la fait osciller de 10µs avec ajout des engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Engrais FLOURISH Empty
MessageSujet: Re: Engrais FLOURISH   Engrais FLOURISH Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 6:53

concernant le message de Ladenree je suis d'accord pour opter pour un apport journalier.
je ne connais pas sa stratégie de ne laisser que des traces aux plantes, mais cela doit être très intéressant, je vais essayer de me renseigner sur cette méthode...
- il y a également une méthode de fertilisation pps-pro....  mais tout cela me semble compliqué !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Engrais FLOURISH Empty
MessageSujet: Re: Engrais FLOURISH   Engrais FLOURISH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Engrais FLOURISH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» flourish
» engrais
» ENGRAIS
» engrais boulette
» Engrais +crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-