Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Invasion planaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:53

Bonsoir !
Je me rends compte que ce que je pensais n'être que des petites pousses d'algues sont en fait des planaires bruns. J'en ai vraiment partout sur mes Pv

Je ne compte pas mettre de produit dans mon bac,
Pensez-vous qu'un mandarin pourrait nettoyer tout ça ?

Bien sur je ne le garderais pas plus longtemps que pour ce job car mon aqua ne fait que 130L et il risque de s'y trouver à l'etroit et sans nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:36

Tu auras plus de chance avec un labre hexataenia
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:37

C est plus aléatoire avec un mandarin
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:22

poite a écrit:
Tu auras plus de chance avec un labre hexataenia

je plussois Invasion planaire 874950743
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:32

moi j'ai un produit qui marche du tonnerre et qui a la base n'est pas pour l'aquariophilie
j'ai traite mon 60l qui et en jaubert donc avec beaucoup de risque vue qu'ils ni a pas d'ecumeur
et aussi mon 130l qui avait moins de risque .maintenant j'ai plus rien si tu veut je te donne le reste de mon flacon??
Revenir en haut Aller en bas
passiondugout
Régulier
Régulier


Localisation : talange

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:42

et sur tes accro il n'y en a pas?

tu as une photo???

il faut trouver ou il y a les oeufs et directe un bain de betadine
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:55

C'est gentil de proposer Kentin mais je ne préfère pas mettre de produit dans mon bac, surtout qu'il est encore tout jeune...

Je vous mets une photo pour quand même confirmer qu'il s'agit de planaires. J'ai regardé la nuit avec une petite lampe et les pierres étaient totalement vierge.

Invasion planaire Img_2410

Je n'ai qu'un accro et il est super haut dans le bac, et tout va bien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:58

oué c'est bien sa
les planaire pour acro sont tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:05

Un petit labre hexenatia et miam miam
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:12

Le mandarin c'est mort alors ? Le labre est cool mais je vous avoue que le Mandarin est mon poisson favoris ( confused )
Le labre pourrait rester dans mon 130L ? Enfin d'ici l'âge adulte j'aurais surement déjà changer de bac.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:16

L un ou l autre c est comme tu veux 130litre suffisent pour 1 des 2
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:30

Moi j'avais eu des planaires et ils sont partit tout seul, bizard bizard
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:45

+1 avec toi Jérôme, il suffit de se calmer un peu sur la quantité de nourriture, et ils disparaissent en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:53

Hum, le truc c'est que je n'ai pas de poisson encore ! Haha
Donc je ne nourris pas...

Enfin si, une fois par semaine un tout petit peu de phyto pour les coraux et certains detri...
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:58

Les planaires blancs ce régule plus facilement que les rouges il vaut mieux agir rapidement pour les rouges
Le labres est plus facile a nourrir ds le temps que le mandarin
Il acceptera plus facilement tt sorte de nourriture et c est un poisson tres actif et très sympa à observer
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:59

Moi j'avais les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:09

Tu as eu de la chance alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:11

On peut dire ça. Mon beauf les avait éradiqué avec un mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:16

j'en avais dans mon bac a hippocampes, que je nourris 3 x par jour, j'ai transferé les hippos et plus nourris le bac pendant 2 semaines, et plus rien. Si tu n'as pas de poissons, c'est encore mieux, ne donne rien  et tu verras bien si ça regresse, sinon, chez tsc, ils ont des labres hexataenia, ça marche tres bien, et en plus c'est un beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
boulanger 57240
Régulier
Régulier
boulanger 57240

Localisation : knutange

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:19

Sinon pour les planaires y a le produit flatworm stop de chez korallen zucht , moi zussi j ai une invasion j ai un labre a 6 bandes si mzrche pas je commande ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
passiondugout
Régulier
Régulier


Localisation : talange

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:03

Pour eviter tous sa bain de coral rx ou betadine
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:11

alors??
Revenir en haut Aller en bas
Fabcorail
Nouveau
Nouveau


Localisation : Alsace

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:47

En général , les planaires aiment bien les zones pas trop brassés en augmentant le brassage, ils vont se décoller.
Après en prédateurs naturels, celui qui donne les meilleurs résultats c'est le macropharyngodon et plus particulièrement le M.Bipartitus. Labre beaucoup plus sociable que l'hexataenia, un poil plus cher aussi, mais comme beaucoup de labre il lui font du sable pour s'enterrer la nuit.
L'hexatenia et les mandarins en consomment des fois mais pas à tout les coup non plus.
Après le traitement avec le levamisol, il faut etre prudent ça tue tout les vers (tubicoles et autres....)
Après il ne faut pas s'alarmer non plus ça ne fait pas de si gros degat que ça ces planaires rouges, c'est moches quand il y en a beaucoup. A ne pas confondre avec les planaires d'acropora qui peuvent grigotter une colonie assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:02

Merci à tous pour vos conseils !
Pour les produits, sincèrement je pense m'en passer, surtout que pour le moment il ne s'agit que d'esthétique et ça serait dommage de risquer quoi que ce soit juste pour ça ! Si ça tue les vers tubicoles en plus c'est un non catégorique, j'ai eu la chance d'avoir 3 grosses sabelles avec mes pv's !

Pour l'introduction d'un poisson mangeur de planaires je vais devoir attendre aussi car ce matin en me réveillant ma copine avait ajouté 2 petits Amphiprion dans mon bac ! Un joli petit cadeau de Noël Very Happy Very Happy


En tout cas le macropharyngodon est vraiment superbe ! Se plairait-il dans un 130L ? bon, je vous avoue que même si mon bac n'a que 3-4 mois je réflechis déjà à l'acquisition d'un plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Régulier
Régulier
Tyrael

Localisation : Fèves

Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:45

D'expérience personnelle, dans mon premier bac de 94L j'ai eu des planaires.
Comme pour toi, je préféré le mandarin, et la connerie je l'ai faite. J'ai acheté mon mandarin sur conseil d'un ami, mais non seulement il a pas touché aux planaires, mais une fois éradiqué le reste de la faune de l'aquarium (en 3 semaines) il est est mort.
J'ai donc pris 1 pseudocheilinus hexataenia, il est toujours en vie et à mis 1 mois à éradiquer complètement l'invasion.
Je dis pas que c'est sur à 100%, mais pour moi çà a marché.
Et il faut avouer que c'est loin d'être moche comme poisson. Dans mon bac c'est un poisson actif mais sans problème communautaire, il fait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invasion planaire Empty
MessageSujet: Re: Invasion planaire   Invasion planaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Invasion planaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Planaire acropora
» invasion
» Invasion !!!
» invasion anémone
» invasion d'escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Maladies, Parasites & Traitements-