Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 mangeur de coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:52

il y a deux semaine mon seriatopora etait blanchi mysterieusement en une nuit hier en rentrant du boulot je vois mon gros bernard l hermite sur ma nouvelle bouture de montipora je me dis pas grave il mange surement des ptites algues ce matin elle est comme nettoyé blanchie plus rien je crois que je vais devoir retirer ce killer de coraux des qu il pointe son nez au devant de l aqua comme je n ai pas de refuge il va finir in the chiottes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:55

bizard pour un bernard.
Tu devrais plutôt voir si quelqu'un est intéressé pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:57

pour mettre dans un refuge parce qu il fait du degat !!
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:57

Perso, je verrais plutot la un effet et non une cause. Le BH est probablement en train de manger les partie morte, mucus.....
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:08

la il est blanc de chez blanc plus rien alors qu hier il etait encore bien ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:52

Nishikigoi a écrit:
Perso, je verrais plutot la un effet et non une cause. Le BH est probablement en train de manger les partie morte, mucus.....

+1. Apres pour le blanchiment, un corail peut blanchir en 1h.
Revenir en haut Aller en bas
boulanger 57240
Régulier
Régulier
boulanger 57240

Localisation : knutange

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:57

Moi un Bernard l hermite m'a bouffé un herpalitho limax donc ça m étonne pas

Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:25

Il faudrait savoir s'il l'a bouffé vivant, ou alors il s'est balladé dessus, le corail irrité a produit du mucus qui a plu au Bh? L'herpalitho est un lps placé au sol, donc particulèrement sensible a ce genre "d'accident". Petit poisson57 lui parle de coraux branchu a petit polype. A la base, les bh sont des carnivores a dominance charognard. Les gros plus risqué que les petits, comme tout animal, s'il trouve pas assez a bouffer, il va chercher une autre source, donc rien d'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mangeur de coraux  Empty
MessageSujet: Re: mangeur de coraux    mangeur de coraux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mangeur de coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil coraux
» coraline sur coraux
» mes coraux
» avis sur coraux
» identification des mes coraux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-