Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euphyllia Blanchit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:48

Bonsoir, je remarque en ce moment que mon Euphyllia blanchit d'un côté... Pensez-vous que cela puisse provenir d'un brassage trop fort ? Il commence à ressembler à un plat de nouille chinoise et je vous avoue que ça m'inquiete de plus en plus. Tous les autres coraux se portent super bien

Euphyllia Blanchit  Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:31

comment est-il exposé à l'éclairage?  trop ou pas assez de lumière...ou bac trop oligotrophe..
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:46

Pour l'eclairage il est pile à mi hauteur de mon RSM 130... Mon temps d'éclairage est peut-être trop long ou trop court, j'eclaire de 10h à 20h !

Pour le côté oligotrophe je ne pense pas vue la pousse de tout le reste, c'est même trop rapide et vite envahissant !
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:08

ce qui pousse vite c'est des sps ou des lps? éclarage d'origine du rsm? si oui aucun soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:13

Plutôt des mous. Genre sarco, capnella, zoanthus, et un seul accro !
Mon bac est super jeune et il s'agit de coraux que j'ai recupéré dans l'urgence chez quelqu'un qui devait vider le bac dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
passiondugout
Régulier
Régulier


Localisation : talange

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:55

coup de soleil, pose le sur le sable pendant un moment il va reprendre des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:59

Demain ma razor arrive par la poste dans la journée, je le ferais en même temps ! J'espère que je n'aurais pas de perte à cause du changement d'eclairage
Revenir en haut Aller en bas
passiondugout
Régulier
Régulier


Localisation : talange

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:00

commence doucement et tu augmente chaque semaine de 5%
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:12

RobinG a écrit:
Pour l'eclairage il est pile à mi hauteur de mon RSM 130... Mon temps d'éclairage est peut-être trop long ou trop court, j'eclaire de 10h à 20h   !

Pour le côté oligotrophe je ne pense pas vue la pousse de tout le reste, c'est même trop rapide et vite envahissant !


king  pour moi sa doit pas dépassé les 12h et je pense que 12h et déjà trop
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:25

Kentin de 10h à 20h cela fait 10h.....
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:47

oué c'est vrais
j'ai lu trop vite je pense que sa voulais dire entre 10h a 20h


désole
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:07

Voilà je l'ai mis sur le sable, on verra bien ! J'ai réglé sur 60% blanc 65% bleu au maximum de la journée. C'est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Régulier
Régulier
Jul57

Localisation : Thionville

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 15:55

Salut,

Si tu nous dit pas la puissance de la razor on ne pourra pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 16:46

Désolé je pensais l'avoir dis mais c'est sur un autre poste ! C'est la 120w 16000k ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Régulier
Régulier
Jul57

Localisation : Thionville

Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 16:53

Alors la oui pas de soucis !

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euphyllia Blanchit  Empty
MessageSujet: Re: Euphyllia Blanchit    Euphyllia Blanchit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euphyllia Blanchit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» euphyllia
» euphyllia
» euphyllia
» probleme euphyllia
» Bouturer euphyllia glabrescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-