Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide urgent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aide urgent... Empty
MessageSujet: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:42

Bonjour,
Je suis sûr une "occasion" (car c'est du neuf), un bac nu de 200*50*56...
Je voudrai savoir commen je pouurai faire pour l'éclairage ( il ya des renfort tout les 50cm donc je pensais mettre deux rampes T8 de 100 cm en bricolant un peu).
Quelqu'un pourrai me conseiller sur quel rampe choisir?(mon budget est très limité), et si mon idée de 2 rampes de 1 m est bonne...?
Deplus la cuve nue + support en fer me couterai 200 euro, es-ce chers? (dimension si dessus, épisseur du verre 12mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:25

j'utilise des rampes avec des néons standard
18w;60cm- 36w;120cm- 58w;150cm
va dans un mag de bricolage tu n'auras que l'embarras du choie
pour les néons personnellement je prend des Daylight des chez Brico dépôt (moins de cinq euros pièces )
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:38

N'hésites plus et achètes la cuve avec son support car à ce prix là c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:54

+1 si c'est du neuf,c'est vraiment pas cher, une cuve (sans le support ) de cette dimension vaut deja plus de 300 €
pour l'eclairage,faut voir en fonction de ce que tu veut mettre dans le bac
quel type de bac veut tu faire, quels poissons,plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:13

Alors je veu faire un bac bien planté,
Il faut que je prenne du T5 ou T8?
Je voulai mettre deux rampe comme ça pour couvrir toute la longueur de l'aquarium :
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/rampes-t8-resun-rampe-extra-fine-2x30w-108-cm-couleur-argent-p-2896.html?osCsid=377ac064453a8836a266c6223e431f4

Et je pense acheter la cuve maintenant et investir apres progressivement dans l'éclairage et ensuite dans une pompe
exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:43

si tu bricole un peut fait tes rampes toi même avce des douilles étanches et des ampoules économique tu pourra faie des rampes de 30w (90cm de tubes)
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:01

si tu veux faire un bac bien planté va falloir investir dans l'eclairage et dans les watts. Pour un 300L j'ai entre 200 et 300watts alors pour un 600l tu vois se qu'il te reste a faire.
Apres perso je prefere les T5 au T8 mais tu as aussi l'option HQL ou HQI si tu veux faire un bac ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Invité
Invité



Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:08

Hello

C'est pas des cotes standard !!!!!!!!!! donc à mon avis c'est un bac collé maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:57

Oui, oui c'est un bac fait par un particulier...
Et je pense mettre un éclairage HQL (car se serai un bac ouvert) cela me reviendrai moi chers, et serai bien pour les plantes...
Et vu ce que tout cela va me couter (pompe, eclairage, chauffage,...) je suis pas pret de le mettre en eau, il va me falloir plusieur mois d'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:07

hello
si tu bricoels un peu j ai deux HQL de la marque dupla sans les ampoules dont je ne me sert plus.(une ampoules ca vaut 10euro)
Je peux les céder pour pas chère...
Envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide urgent... Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent...   Aide urgent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide urgent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À l'aide URGENT !
» help urgent
» urgent
» Urgent !!
» URGENT HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-