Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Problème de paramètre bac tanganyika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:59

Bonjour
Je voudrais savoir quels sont les parametres pH hg kh idéals pour mon bac tanganyika car j'ai lu sur le net qu'il fallait un kh de 16 un gh de 10 et un pH de 9 ?? Mon bac a un pH de 8,5un gh de 18 et un kh de 8 . Je cherche une solution pour remonter mon kh et redescendre mon gh
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:09

Salut
As tu déjà des poissons dans ton bac et comment se comportent ils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:19

Salut oui j'ai des lamprologus osellatus , un couple qu'on a mis il y a 15 jours et on a réintroduit 1 male et 3 femelles y'a une semaine . Le premier couple vie cache depuis et les autres on l'air d'aller bien ils mange et navigue dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:29

Alors tout va bien Problème de paramètre bac tanganyika 3079029344
Petit conseil laisse tes paramètres comme ils sont ça ne sert a rien de vouloir jouer les apprentis chimistes Evil or Very Mad  tu risque fort de t'en mordre les doigts mais c'est juste un petit conseil de ma part Problème de paramètre bac tanganyika 3488808674
Le principal c'est que tes protégées se portent bien

Perso je ne maintient que des cichlidés du Tanganyika ,je change environ 10% du volume de mes bacs toutes les semaine et ça roule comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:10

Merci pour tes conseil . tu mes de l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:13

J ai eu des ciprychromis sur 6 de mort et je ne c'est pas quel et la cause
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:15

Et une autre question qu'es que je peut mettre avec mes lamprologus osellatus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:29

Pour répondre a tes questions Wink

1: Oui j'utilise que de l'eau du robinet ,voici un petit lien qui m'a été utile

http://cichlides-tanganyika.blog4ever.com/entretiens-et-changements-d-eau

2: Pour tes Cypris ,je ne peut pas te dire de quoi ils sont mort
A moi aussi il m'arrive d'en perdre sans savoir pourquoi Problème de paramètre bac tanganyika 3488808674 !! mais changement d'eau régulier et nourriture de qualité sont déjà des choses importantes ( a mon avis )
et enfin pour ta population tout dépend de la surface au sol de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:43

Mon bac et un 120 l et il fat 1m de long
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:55

un petit groupe de Cyprischromis 2 mâles pour 5 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:01

Merci pour tes petit conseil pour la nourriture le leur de la nourriture congeler pour tanga peut on leur donner des vers de vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:03

Je crois que les vers de vase ne sont pas conseillés...
Pour les changements d'eau , perso je mets de l'anti-chlore... contrairement à ce qui est dit dans le lien ! j'ai perdu environ 200 bettas à cause d'un changement d'eau ... à l'eau juste reposée ... ça calme un grand coup !
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:15

Les tanganyika sont des poisson carnivore et pour l'eau il suivi de la tirer la vielle
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:20

Cathy a raison, pas de vers de vase. Je leurs donne des nauplies d'artémia ainsi que des granulés hyper protéinés que j'achéte a Oro
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:28

Heureusement que je leur et jamais donner une animalerie m'a confirmer que c'est des carnivore mais j'étais septique quant même donc j'en et jamais donner et en granuler que peut ton leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:03

Je donne des granulés pour petits poissons , des nauplies d'artémia .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:17

Tout à fait ,il faut donner des granulés en fonction de la taille du poisson
Autre chose ! avec la taille de ton bac n'essaie pas d'y ajouter trop de variété de poissons N Ocellatus et quelques Cypris Leptosoma et c'est tout car n'oublie pas qu'ils vont surement se reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de paramètre bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre bac tanganyika   Problème de paramètre bac tanganyika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de paramètre bac tanganyika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» paramétre de l eau
» Avis paramètre eau
» paramétre scalaire
» Paramètre pour la survie des Juve twb
» qualité et paramètre de votre eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-