Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Bac 54L aquascaping + Nano betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:14

J'ai actuellement un bac de 54L que j'aimerai aménager en aquascaping.

J'ai une racine que j'ai fait bouillir et tremper dans le l'eau clair pendant 2 semaines. Je l'ai percé et l'ai fixé avec une vis en inox à une petite plaque d'ardoise. J'ai attaché de la vesicularia dubyana (mousse de java) sur certaines partie de la racine pour donner un effet "arbre".

Bac 54L aquascaping + Nano betta  <a href=Bac 54L aquascaping + Nano betta  Dsc_0710" />

D'autre part, n'ayant pas mis de substrat (je savais pas, on m'a pas dit, je ferai mieux pour le prochain  Wink ) mais uniquement un sable noir, j'ai planté de la cryptocoryne lutea (j'ai séparé le gros bouquet et planté espacé), de la vallisneria spiralis (aussi planté en brin dans la même zone que la cryptocoryne), une anubia barteri nana qui pour l'instant est sur une pierre mais sera bientôt relocalisée sur une petite plaque d'ardoise et j'ai aussi ajouté 3 petites boules cladophora algagropila.

Mon bac est cyclé depuis une semaine, et a depuis des habitants à savoir des corydoras aeneus albinos et des hyphessobrycon bentosi (white fin).

Concernant mon betta splendens, on me l'a offert dans une boule avec cascade et filtration (globe).
J'ai coupé la filtration et la cascade qui semblait le stresser. J'ai ajouté un chauffage pour maintenir une température de 26°. Je l'ai temporairement mis dans un bocal plus grand avec une pierre, une anubia barteri nana, un petit plant de vallisneria spiralis et une petite boule de cladophora algagropila.

Il a de grandes voiles et de ce fait je suis en train de lui chercher un bac carré mais je pêche encore sur les dimensions idéales de ce nouveau bac. J'aimerais aussi l'aménager en aquascaping mais ses voiles et préférence en termes de plantes sont des contraintes qu'il me faut surmonter.

Je suis ouverte à toutes suggestions ou commentaires constructifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:04

La vallisnéria spiralis est jolie mais je te conseille de lui attribuer une zone et de mettre la crypto dans une autre... Les vallisnérias sont un peu... envahissantes ! et la crypto a souvent du mal à démarrer . Vu que tu n'as que du sable , je te conseilles de trouver de l'engrais spécial pour cryptos , en boulette , à placer dans le sable au pied des plantes .
Pour ton betta , il lui faut de la place pour nager et éventuellement prévoir une plante dont les feuilles arrivent presque à la surface pour qu'il puisse s'y cacher/reposer . Beaucoup de bettas n'ont connu que des bacs nus et s'abîment les voiles sur les plantes les premiers jours... à surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:28

En effet, la cryptocoryne est pas au top de sa forme...Je vais les séparer. Tu trouves où l'engrais spécial cryptocoryne ?

Je pense mettre du substrat dans le bac de mon betta...du coup je devrais avoir plus de choix concernant les plantes. Des suggestions?

Je le surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:07

Salut, mes bettas adorent se caller entre les feuilles d'anubia nana qui sont en surface, j'en ai un qui fait ses siestes sous les feuilles de lotus tigré ( on en trouve des vert et des rouge, les deux sont sympa )
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:38

Salut !

Le mien adore aussi son anubia. J'aime bien le lotus tigré Smile J'ai acheté un bac carré de 40L.
Est-ce que c'est possible de mettre un lotus tigré dans un si petit aquarium ?

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:38

Alors là tu me poses une colle ! Mais voici ce que j'ai pu observer : mes lotus tigrés sont dans mon 450L, le vert est gigantesque et n'arrête pas de pousser, le rouge est plus lent : avant il était dans mon cube de 40L mais il ne faisait que des petites feuilles, même celles qui ont atteint la surface n'étaient pas larges, et depuis que je l'ai mis dans le gros bac il commence à faire des feuilles larges.
À prendre en compte aussi : les deux bacs n'ont pas dutout la même composition de sol ni le même éclairage en plus du volume qui va d'un extrême à un autre ! Tente le coup : c'est une plante vraiment jolie, et tu peux toujours tailler les feuilles "en trop" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:05

Je pense que je vais tenter le coup si j'en trouve un sympa Smile Le vert me plaît plus mais si tu dis qu'il est géant...

Je vais mettre de l'aquabasis + JBL en dessous de mon gravier mais ma lampe led n'est que de 9W, du coup ça peut peut-être le faire^^

Et s'il devient trop grand, je pourrais toujours le transférer dans mon 54L ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:30

Essaie de trouver un jeune lotus, genre avec un bulbe assez petit, et quand tu le planteras essaie de ne pas casser la le risome qui relie le bulbe aux tiges sinon le bulbe va mettre du temps à refaire une pousse ! (j'en ai cassé un y a un mois : voilà seulement qu'il repousse!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac 54L aquascaping + Nano betta  Empty
MessageSujet: Re: Bac 54L aquascaping + Nano betta    Bac 54L aquascaping + Nano betta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac 54L aquascaping + Nano betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aquascaping
» Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping
» Sol aquascaping
» aquascaping
» aquascaping V1.0 -> V2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-