Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 450L Asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:52

Salut Smile

Enfin j'ai un peu de temps pour vous présenter mon nouveau joujou ! 450L mis en haut en décembre 2014, peuplé de ti poipoi asiatiques, dont : rasbora heteromorpha, tanichthys albonubes (commun et doré), barbus titteia, un couple de trichogaster chuna, et un betta queue double bleu, et aussi mes fidèles jardiniers : les planorbes et mélanoïdes Wink

J'ai préparé le sol et cousu mon filtre HMF moi-même, ce dernier tourne avec une pompe de 2000L/H avec plein de pouzzolane, j'ai aussi fait le rejet pour casser un peu le courant trop fort pour certains habitants !

Enfin voilà quelques photos, d'autres suivront dans le temps Smile
P.S : merci JoCe54 pour tout le matos Wink

Au début...

450L Asiatique Img_5812

Ensuite : j'ai enlevé le décor de fond

450L Asiatique Img_5910

Le rejet du filtre :

450L Asiatique Img_5911

Quelques poipoi : un peu flou car trop vifs !

450L Asiatique Img_5912

Aujourd'hui :

450L Asiatique Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:55

Super cool 450L Asiatique 874950743
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:58

Merci Smile t'as vu les lotus dont je t'ai parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:02

Oui ! Smile D'ailleurs j'en ai acheté un aujourd'hui chez Botanic et la vendeuse m'a dit que c'était un lotus en racine donc sans bulbe....quand j'ai enlevé la mousse, il y avait un petit bulbe relié au lotus par une racine...et je te le donne en mille...j'ai cassé ce lien Like a Star @ heaven Du coup je l'ai mis quand même dans le bac et j'ai planté le lotus normalement à côté...
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:05

Natsuki a écrit:
Oui ! Smile D'ailleurs j'en ai acheté un aujourd'hui chez Botanic et la vendeuse m'a dit que c'était un lotus en racine donc sans bulbe....quand j'ai enlevé la mousse, il y avait un petit bulbe relié au lotus par une racine...et je te le donne en mille...j'ai cassé ce lien Like a Star @ heaven Du coup je l'ai mis quand même dans le bac et j'ai planté le lotus normalement à côté...

oui j'ai vu ton lotus, t'inquiètes pas, un peu de patience et t'auras une belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Nouveau
Nouveau
Natsuki

Localisation : Lorraine

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:07

J'espère Very Happy En tout cas, tes lotus sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:15

Merci, je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:21

Très beau bac ! A plus qu'à laisser pousser tout ça ! Tu mets un peu d'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:34



Laughing

Ça y est, c'est parti cheers







Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Perceval88
Régulier
Régulier
Perceval88

Localisation : dignonville

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:52

Bien monté ce bac Wink Encore un peu de patience pour la pousse et ce sera encore plus beau!!
Elle a fait du chemin l'idée HMF.. Le mien ne me déçoit pas jusque là, je crois que c'est l'esthétique le seul "point noir" de ce truc simplissime Cool
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:57

Merci merci Smile
Oui c'est bien partit Smile
Et oui je met de l'engrais liquide : j'alterne une semaine profito (une dose pour la semaine), une semaine ferropol24 (j'en ai gagné un stock à la bourse de laxou!) , ça pousse tranquillement Smile le nymphea vert n'arrête pas de grandir ! Je kiffe total ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:03

Merci perceval , c'est grâce à toi que j'ai connu le filtre HMF, par contre il ne me dérange pas tant que ça car il est dans la partie moins éclairée, et je vais mettre d'autres plantes pour le camoufler. En plus j'ai trouvé un système D pour pas avoir à coller de plaques pour le maintenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perceval88
Régulier
Régulier
Perceval88

Localisation : dignonville

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:15

T'as géré la couture Wink (sans essayer je me doute du fiasco que j'aurais fait 450L Asiatique 4285807314 )  
C'est sur qu'avec 2-3 plantes devant il ne se vérra plus du tout, et déjà là il ne saute pas aux yeux comme tu dis.
C'est bête mais rien qu'en se salissant il s'auto-camoufle!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:43

Pour la couture j'ai tordu une grande aiguille pour qu'elle soit bien courbée, c'était plus facile, mais quand même bien long ! Le petit plus : mes chuna trouve du vivant à manger sur la mousse !
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:57

Slt

Beau début ça promet quand ça aura bien pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:19

JoCe54 a écrit:
Sl
Beau début ça promet quand ça aura bien pousser Wink

Merci Smile finalement j'ai pas eu besoin de mettre le filtre externe car l'hmf suffit, et j'ai échangé la racine en forme d'arbre avec celle du nano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:30

Bravo Konetiame ! 450 l, c'est dejà un gros volume. Très joli en tout cas ! Comment se porte ton bac et ses occupants ?

Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:05

Merci Sébastien, j'ai eu quelques algues mais les planorbes s'en occupent, sinon j'ai perdu quelques vieux tanichtys (j'avais déjà une partie de la pop avant de mettre le gros bac en route) sinon les autres vont bien, niveau verdure ça pousse tranquillement, je vais ajouter d'autres plantes car y a encore pas mal de place et ça cachera aussi le filtre. Je posterais des photos après ces changements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




450L Asiatique Empty
MessageSujet: Re: 450L Asiatique   450L Asiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

450L Asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 54L asiatique
» Peuplement 250L biotope Asiatique
» Présentation de mon 450L
» Mon 450L africain
» 450L mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-