Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Problèmé avec mon Filtre Eden501

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:15

Mon soucis c'est que le débit est vraiment nul, il y a toujours plein de merde au fond du bac et l'aspiration est très faible. Est ce typique à ce produit??
Sinon que me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:24

Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas cette pompe comme moi :

http://www.edensrl.com/swf/fra/schede/501.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:28

regarde voir si les mousse sont pas sature en saleté ,
autrement quelle et les dimension de ton aquarium et le volume?quelle et la longueur de t'es tuyau en sortie de pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:56

passe un écouvillon dans les tuyaux regarde le rotor s'il n'est pas usé ou l'axe
ou comme la précédemment écrit Olivier 57 regarde les mousses
mais tu n'a pas précisé le volumes de ton bac ni sa population
cela nous donneras des bons indices pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:41

j'ai une eden 501 ,et la mienne marche tres bien,elle a longtemps été utilisée comme unique pompe d'un 140 litre sans probleme.
Comme dit précédemment , commence par nettoyer la mousse,verifie que les tuyau ne soit pas bouchés.
comment est placé ta pompe par rapport a l'aqua?(hauteur?)
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:57

Bonjour

Alors mon bac et un 54l, la population et guppys, neon, corydoras, et quelques escargots.
La pompe est placer juste a côtés de l'aqua sur le même meuble. Les tuyaux mesure à peine 50cm.
J'ai changer les mousses, les tuyaux je les nettoie toutes les semaines ainsi que le rotor.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:43

ok rien ne change!,alors essaye de tout enlever les masse filtrante toute, remet la en route et regarde si il y a un changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:55

petite question
le niveau d'eau se trouve plus haut que le filtre ou l'inverse ou le filtre se trouve a la même hauteur
vu qu'ils sont sur le même support
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:56

Oui le niveau d'eau se trouve plus haut que le filtre. J'ai enlever les masses et rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:12

autres petite question
le rotor est en deux parties l'aimant et les ailettes
ces deux parties doivent être clipsé ensemble et les ailettes peuvent faire un car de tour si je me trompe pas

si il y a beaucoup de jeu l'aimant tourne mais pas les ailettes reste un peut bloqué
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:19

Non elles tournent bien je l'ai fais tourner sec et elles fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: on a besoin d'aide   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:28

tu me colle la:(

je résume
rotor ok
masse filtrante ok
tuyeau ok
sous le niveau d'eau ok
volume ok
population petits poissons
il y a quelque chose mais la je sèche:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:34

petite idée
regarde bien la connection en plastique noir de la sortie de la pompe jusq'au rotor peut être que quelque cose obstrue la petite canalisation
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:24

hello,
y aurait-il de l'air emprisonné dans le corp de pompe, une fois en marche?
Comment l'amorce tu?
As tu déjà éssayè de faire fonctionner la pompe à un niveau plus bas (au sol par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:22

quand je nettoie la pompe, je nettoie vraiment à font que se soit le corp comme les tuyaux et le rotor, a l'aide de pinceau, brosse a dent et même cure dents.
J'ai essayé à toutes les hauteurs, en dessous, au sol et en hauteur, rien n'y fais.
Pour l'amorcage, j'aspire l'eau, branche le tuyaux et laisse remplir, l'air s'évacue toute seul pas le tuyaux de sortir. Si il y aurai de l'air le filtre ferai du bruit.
Bref je pense que je vais changer de filtre mais qu'elle marques, puissance et pas trop cher.
J'aurai du garder ma décantation interne, elle fonctionner bien mieux, mais je voulais plus de place dans le bac et que se soit plus estétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:17

moais c'est vraiment bizarre, en plus il n est pas facile de te conseiller sans voir la pompe.
Prends une Eheim tu ne seras pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmé avec mon Filtre Eden501 Empty
MessageSujet: Re: Problèmé avec mon Filtre Eden501   Problèmé avec mon Filtre Eden501 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmé avec mon Filtre Eden501

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème avec filtre externe
» Filtre utilisation?
» Probleme fuite d'eau au niveau de mon filtre a uv jbl
» filtre externe
» Filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-