Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tophe 57
Habitué
Habitué
Tophe 57

Localisation : Thionville

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:01

Bonjour à tous,

Que pensez vous des filtresfluidisé ou l'on peut mettre différentes résine pour les PO4 ou NO3 ou silicates etc etc
OU des filtres anti phosphates et anti nitrates style BBM ou Aquamédic et autres
Ya t'il des utilisateurs parmi vous ? et quelles sont vos retours d'expérience ??
Selon vous quel est le meilleur modèleou procédé pour stabiliser un bac etc ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:27

Salut

j'utilise un ff depuis qq années avec différentes résine suivant mes parametres.
j'ai une pompe de 700l/h et en sortie de mon ff je dois êtres à 200l/h afin de faire un passage lent dans le filtre.
tu n'a pas besoin d'avoir un filtre hyper chère. Le miens ma coûté 50€
Revenir en haut Aller en bas
Tophe 57
Habitué
Habitué
Tophe 57

Localisation : Thionville

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:58

Ok merci Nafz Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  874950743
Et que penses tu des denitrateurs et autres filtres vraiment utile ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:32

Alors la je peux pas te conseiller. J'essaye juste de faire au plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Lenat
Nouveau
Nouveau


Localisation : VALMONT

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:02

Salut

Pour ma part j'ai pris un filtre à lit fluidisé chez François ( un premier prix,un quarantaine d'euros) que j'ai chargé de charbon. Il est branché sur le refoulement de ma pompe de remontée (économie d'une pompe). Pour le filtre à PO4 j'ai pris un tube PVC transparent chez neo3+, deux bouchons à visés et deux vannes de 6 mm soit moins de 25 euros. Tu assemble le tout et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:08

Oula tu à pas trop de débit en sortie de ton filtre fluidisé?
Revenir en haut Aller en bas
Lenat
Nouveau
Nouveau


Localisation : VALMONT

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:59

Non, le débit est réglable car j'ai ajouté une vanne sur l'entrée. En faite j'ai réalisé une clarinette au refoulement de mes pompes de remontées. Un collecteur sur lequel j'ai percé et placé des alimentations avec pour chaque alimentation une vanne de réglage. Ça me permet d'économiser des pompes et de pouvoir régler des débits differents en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:30

Ah ok la je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tophe 57
Habitué
Habitué
Tophe 57

Localisation : Thionville

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:39

Effectivement bravo bien joué et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:41

Mais la c'est ton turn over qui prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
shadow walker
Régulier
Régulier
shadow walker

Localisation : 57

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:42

A l’époque ou j'utilisai des Biopellets que j'ai arrêté depuis, j'avais fait l’acquisition d'un Réacteur a biopellet NextReef SMR1. Maintenant je m'en sert pour tous, charbon actif, résine anti phosphates et ça marche plutôt bien.
Vue le prix de l'engin une 100 € autant qui serve.. Razz
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:00

shadow walker a écrit:
A l’époque ou j'utilisai des Biopellets que j'ai arrêté depuis, j'avais fait l’acquisition d'un Réacteur a biopellet NextReef SMR1. Maintenant je m'en sert pour tous, charbon actif, résine anti phosphates et ça marche plutôt bien.
Vue le prix de l'engin une 100 € autant qui serve.. Razz
Bonne journée
Pourquoi as tu arrêté les bio pellets ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow walker
Régulier
Régulier
shadow walker

Localisation : 57

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:25

Sur divers forum je lisais que dans le temps les bioppelets pouvaient faire crasher un bac et que ça s’était déjà produits. J'ai pas osé continuer de peur de voir mon bac partir en live Crying or Very sad Crying or Very sad . J'ai arrêté progressivement les pellets.
je te parles de ça il y'a env. 5 ans, maintenant peu être que ça marche mieux.
Pour baisser mes no3 j’utilise du charbon actif et du No3 - Po4 X. Je voudrais bien tenter le Algae Scrubber de Santa Monica mais je n'en trouve en France. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Empty
MessageSujet: Re: Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate    Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anti nitrate récifal
» filtre à lit fluidisé
» Arrivée d'eau sur filtre fluidisé?
» Que pensez vous du filtre a lit fluidisé bio-pellet ?
» gros probleme nitrate et phosphate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-